| juju666 Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : desoler de mettre enerver sur vous mais je suis malade et sa fait depuis hier que j'esaye de le faire donc voila chui pas doueerr !!! je vais voirr pioufff j'espere y ariver alors faut que je deselection reflet et que je fasse ctrl clic sur hublot ?? parce que je vien de reesayer et bien j'y arrive toujour pas j'ai deselectioner le calque 2 dans mon psd et j'ai deselectioner l'elipse dans mon image mais quand je clique sur hublot ba je ne peut pas contracter !!! juju:malade !!! | |
dlb q|p Profil : Admin | juju666 >> tu as déja eu un avertissement 1- il faudrait que tu soigne ton écriture ! Le style SMS est interdit ici ! 2- un peu plus de calme vis-à vis des autres membres ! Le tuto est très bien fait ! si tu prends soin de suivre les étapes, tu devrais y arriver | |
LumP Profil : Big Penguin | Juju j'ai telechargé ton psd et j'ai pas vu de probleme, ca marche nikel!! (edit 3 : vérification faite ya pas mal d'erreurs dans les effets. exemple lueure interne c'est mode de fusion normal qu'il faut) dans ton psd tu en es au calque rempli de blanc ! donc tu crees une ellipse et tu supprimes ue partie du blanc !! apres tu deselectionnes ! tu clickes en appuyant sur control sur le calque ki s'appelle hublot (le rond noir) ca va te faire aparaître la selection! tu contractes de 4 pixels tu crees un nouveau calque et tu remplis ta sélection contractée de blanc ! tu crees une ellipse de selection comme tu as fait pour l'autre et tu supprimes donc une partie de la selection ! voila essaie de prendre du recul pour analyser les etapes ! Edit : au passage un chtit new avatar ! avatar.png Edit 2 : c'est moi qui est fait ce pinguin parcque j'en voulais un de profil pendant un moment!
| |
juju666 Profil : Top Penguin | ok ok merci beaucoup a toi je vais reesayer sa se soir apres les cours sauf que le probleme hier c'est que lorsque je faisait controle sur hublot sa me selecionnait rien du tout donc je sais pas pourquoi je vais voir sa encore merci quand meme !! juju | |
juju666 Profil : Top Penguin | salut salut tout le monde et encore merci pour tout j'ai enfin reusit se super tuto merci symon et encore execuse moi si je me suis enerver mais je connaisait pas encore tout je vien de m'instruire encore un peu plus merci merci bon voila je vous mets le resulta !!!! | |
mous Profil : New Penguin | je suis nouveau et novice je trouve ce forum super sympa et bien expliqué, merci symon pour tes tuts j'ai executé le tut à la lettre mais je n'arrive pas à enlever le fond blanc du calque à la fin alors comment faire merci | |
juju666 Profil : Top Penguin | si tu parle du fond blanc deriere la creation ba tu peu pas l'enlever !! enfin sa depend , tu le vois quand se fond blanc quand tu l'enregistre ou quand tu est sur le .psd si c'est sur le psd c'est que tu quand tu a creer ton fichier tu n'as pas mis transparent | |
mous Profil : New Penguin | merci pour ta reponse juju666 fond blanc apres l'enregistrement pourtant j'ai commencé avec un fond transparent | |
Symon Profil : Penguin | Si tu as bien effectué une ellipse vectorielle (U) au départ et non une ellipse de sélection (M), l'arrière plan est obligatoirement indépendant, car le vectoriel transforme le calque en "forme". Vérifie qu'il ne traîne pas un calque arrière plan ou un calque de fond. Dans ce cas il suffit de le supprimer. Maintenant si tu as utilisé une ellipse de sélection, désolé je peux rien faire  | |
mous Profil : New Penguin | merci symon j'ai refait le tut en appliquant ce que tu as dit a propos de la selection u et c'est dans le mil merci de m'avoir aidé chef | |
Cybermencool Profil : Top Penguin | juju666 a écrit :
salut salut tout le monde et encore merci pour tout j'ai enfin reusit se super tuto merci symon et encore execuse moi si je me suis enerver mais je connaisait pas encore tout je vien de m'instruire encore un peu plus merci merci bon voila je vous mets le resulta !!!!
|
bon resultat juju666, continue comme ca  | |
Rokkall Profil : New Penguin | Salut à tous, je viens de découvrir votre forum... Et vraiment très sympathique ! Bref, voici mon résultat, j'aime bien, mais l'écriture me chiffonne, j'aime pas comment elle est "applatit".  
| |
LumP Profil : Big Penguin | Tres joli !!! Essaie de l'enregistrer en .png ca enlèvera le fond blanc (ca sera plus joli encore) à moins que tu es travaillé avec un fond blanc et dans ce cas un coup de baguette magique ! | |
Rokkall Profil : New Penguin | Pour ça je vais devoir le refaire  En fait je n'enregistre travail mon travail, ou alors seulement lorsque je dois arrêter et que je n'ai pas fini, mais c'est pas grave, ça va aller vite, je le fais de suite ^^ | |
LumP Profil : Big Penguin | hey hey ya plus rapide que de refaire avatar_rokkall_copy.png j'ai utiliser la gomme qui efface le background et apres jai retracé un cercle de selection que j'ai ajusté à l'image et j'ai rempli de blanc !!! Edit : c'est pas parfait on peut voir du blanc qui dépasse mais ca se corrige avec plus de temps | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | La gomme qui efface le background???? Une sélection sur le blanc avec la baguette magique et la touche "Suppr", c'est plus radical, non? 
| |
LumP Profil : Big Penguin | La baguette selectionne aussi a l'interieur de l'image, ca doit etre du au contour !! Sinon on peut aussi faire une selection eliptique sur le cercle et un shift ctrl i et on supprime le blanc !!! Tout plein de solution !!! | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Citation :
La baguette selectionne aussi a l'interieur de l'image, ca doit etre du au contour !!
|
Il faut réduire la tolérance ! Mais de toute façon il y'a toute sorte de solution, c'est vrai  | |
Lluthiel Profil : New Penguin | Bonjour ! Merci pour ce tuto Voici ce que j'ai obtenu :  Par contre, il n'y a pas une erreur pour un code couleur au début ? Parce que j'obtiens une couleur verte plutôt que grise... Ce point a peut-être déjà été souligné. J'avoue n'avoir pas eu le courage de lire tous les messages  | |
LumP Profil : Big Penguin | Bienvenue Lluthiel !!! Oui en effet ton icone a des reflets vert et j'ai eu le meme problème de code couleur et j'ai pris la couleur qui ressemblait le plus a celle voulu et ca marche ! essaies de changer cette couleur pour avoir un meilleur rendu. sinon essaies de travailler sur un document en fond transparent et d'enregistrer en .png comme ca tu n'auras pas le fond blanc !!!  | |
Lluthiel Profil : New Penguin | Merci T|_|X F4n Ca donne ça maintenant :  C'est quand même mieux  | |
Rokkall Profil : New Penguin |  Voila ! En fait tout à l'heure j'ai pas vue que j'étais à la bourre pour aller au taff, donc voila, j'espères que celui-ci vous plaira.  | |
Symon Profil : Penguin | La typo est bien incrustée, j'aime bien En donnant aussi un style au felin ça serait parfait 
| |
Rokkall Profil : New Penguin | ouip il faut que j'le refasse, parc'que lorsque j'l'ai fait, j'avais pas encore compris comment faire pour utiliser la plume et en faire une forme vectorielle. donc j'vais le refaire, parc'qu'il me plais bien ^^ Ha ! Et merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir, mais faut dire aussi que le prof est pas mauvais non plus. (:wink D'ailleurs j'ai été faire un tour sur ton forum et l'est sympa, manque que quelques dizaine de tuto.  | |
Le silencieux Profil : New Penguin | J'ai tenté d'inserer des images d'un jeu en ligne gratuit nommé "Travian" pour en faire une signature. Je souhaite connaître vos avis. Je vous remercie grandement pour votre patience et votre don de ces tutoriaux. Je vous embrasse 
| |
| |