38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

[Tuto Photoshop] Faire une icône hublot

n°2149
juju666
Profil : Top Penguin
Posté le 13-11-2005 à 19:13:28  

Reprise du message précédent :
desoler de mettre enerver sur vous mais je suis malade et sa fait depuis hier que  j'esaye de le faire donc voila chui pas doueerr !!!
je vais voirr pioufff j'espere y ariver

alors faut que je deselection reflet et que je fasse ctrl clic sur hublot ??

parce que je vien de reesayer et bien j'y arrive toujour pas j'ai deselectioner le calque 2 dans mon psd et j'ai deselectioner l'elipse dans mon image mais quand je clique sur hublot ba je ne peut pas contracter !!!

juju:malade !!!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 13-11-2005 à 19:13:28  

answer
n°2150
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 13-11-2005 à 19:25:51  

juju666 >> tu as déja eu un avertissement
1- il faudrait que tu soigne ton écriture ! Le style SMS est interdit ici !
2- un peu plus de calme vis-à vis des autres membres ! Le tuto est très bien fait ! si tu prends soin de suivre les étapes, tu devrais y arriver

answer
n°2158
LumP
Profil : Big Penguin
Posté le 13-11-2005 à 20:45:20  

Juju j'ai telechargé ton psd et j'ai pas vu de probleme, ca marche nikel!!

(edit 3 : vérification faite ya pas mal d'erreurs dans les effets. exemple lueure interne c'est mode de fusion normal qu'il faut)

dans ton psd tu en es au calque rempli de blanc ! donc tu crees une ellipse et tu supprimes ue partie du blanc !!

apres tu deselectionnes !
tu clickes en appuyant sur control sur le calque ki s'appelle hublot (le rond noir) ca va te faire aparaître la selection!
tu contractes de 4 pixels
tu crees un nouveau calque et tu remplis ta sélection contractée de blanc !
tu crees une ellipse de selection comme tu as fait pour l'autre et tu supprimes donc une partie de la selection !

voila essaie de prendre du recul pour analyser les etapes !

Edit : au passage un chtit new avatar !

Edit 2 : c'est moi qui est fait ce pinguin parcque j'en voulais un de profil pendant un moment!

answer
n°2171
juju666
Posté le 14-11-2005 à 12:34:19  

ok ok merci beaucoup a toi je vais reesayer sa se soir apres les cours sauf que le probleme hier c'est que lorsque je faisait controle sur hublot sa me selecionnait rien du tout donc je sais pas pourquoi je vais voir sa encore merci quand meme !!

juju

answer
n°2191
juju666
Posté le 14-11-2005 à 20:19:33  

salut salut tout le monde et encore merci pour tout j'ai enfin reusit se super tuto merci symon et encore execuse moi si je me suis enerver mais je connaisait pas encore tout je vien de m'instruire encore un peu plus merci merci

bon voila je vous mets le resulta !!!!

answer
n°2200
mous
Profil : New Penguin
Posté le 15-11-2005 à 12:28:39  

je suis nouveau et novice  :wink:  :wink:

je trouve ce forum super sympa et bien expliqué, merci symon pour tes tuts  :mdr:  :mdr:

j'ai executé le tut à la lettre mais je n'arrive pas à enlever le fond blanc du calque à la fin  :ouch:

alors comment faire :mdr:  

merci

answer
n°2201
juju666
Posté le 15-11-2005 à 12:33:20  

si tu parle du fond blanc deriere la creation ba tu peu pas l'enlever !!
enfin sa depend , tu le vois quand se fond blanc quand tu l'enregistre ou quand tu est sur le .psd si c'est sur le psd c'est que tu quand tu a creer ton fichier tu n'as pas mis transparent

answer
n°2203
mous
Posté le 15-11-2005 à 13:40:33  

merci pour ta reponse    juju666 :mdr:

fond blanc  apres l'enregistrement  

pourtant j'ai commencé avec un fond transparent

answer
n°2205
Symon
Profil : Penguin
Posté le 15-11-2005 à 14:17:34  

Si tu as bien effectué une ellipse vectorielle (U) au départ et non une ellipse de sélection (M), l'arrière plan est obligatoirement indépendant, car le vectoriel transforme le calque en "forme".
Vérifie qu'il ne traîne pas un calque arrière plan ou un calque de fond. Dans ce cas il suffit de le supprimer.

Maintenant si tu as utilisé une ellipse de sélection, désolé je peux rien faire :he:

answer
n°2206
mous
Posté le 15-11-2005 à 15:44:48  

merci symon
j'ai refait le tut en appliquant ce que tu as dit a propos de la selection u et c'est dans le mil  merci de m'avoir aidé chef

answer
n°2232
Cybermencool
Posté le 16-11-2005 à 18:37:41  

juju666 a écrit :

salut salut tout le monde et encore merci pour tout j'ai enfin reusit se super tuto merci symon et encore execuse moi si je me suis enerver mais je connaisait pas encore tout je vien de m'instruire encore un peu plus merci merci

bon voila je vous mets le resulta !!!!

bon resultat juju666, continue comme ca  :great:

answer
n°2240
Rokkall
Posté le 17-11-2005 à 11:42:28  

Salut à tous, je viens de découvrir votre forum... Et vraiment très sympathique !

Bref, voici mon résultat, j'aime bien, mais l'écriture me chiffonne, j'aime pas comment elle est "applatit". :great:

http://xavier.live43d.net/avatar_rokkall.jpg

answer
n°2241
LumP
Posté le 17-11-2005 à 11:48:38  

Tres joli !!!

Essaie de l'enregistrer en .png ca enlèvera le fond blanc (ca sera plus joli encore) à moins que tu es travaillé avec un fond blanc et dans ce cas un coup de baguette magique !

answer
n°2242
Rokkall
Posté le 17-11-2005 à 11:51:07  

Pour ça je vais devoir le refaire :great:
En fait je n'enregistre travail mon travail, ou alors seulement lorsque je dois arrêter et que je n'ai pas fini, mais c'est pas grave, ça va aller vite, je le fais de suite ^^

answer
n°2243
LumP
Posté le 17-11-2005 à 12:23:41  

hey hey ya plus rapide que de refaire

j'ai utiliser la gomme qui efface le background et apres jai retracé un cercle de selection  que j'ai ajusté à l'image et j'ai rempli de blanc !!!

Edit : c'est pas parfait on peut voir du blanc qui dépasse mais ca se corrige avec plus de temps

answer
n°2247
Neoshin
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-11-2005 à 18:28:49  

La gomme qui efface le background???? :ouch:

Une sélection sur le blanc avec la baguette magique et la touche "Suppr", c'est plus radical, non?  :he:

answer
n°2248
LumP
Posté le 17-11-2005 à 18:56:36  

La baguette selectionne aussi a l'interieur de l'image, ca doit etre du au contour !!

Sinon on peut aussi faire une selection eliptique sur le cercle et un shift ctrl i et on supprime le blanc !!!

Tout plein de solution !!!

answer
n°2249
Neoshin
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-11-2005 à 19:18:47  

Citation :

La baguette selectionne aussi a l'interieur de l'image, ca doit etre du au contour !!

Il faut réduire la tolérance !   :jap:

Mais de toute façon il y'a toute sorte de solution, c'est vrai   :he:

answer
n°2250
Lluthiel
Posté le 17-11-2005 à 19:28:39  

Bonjour !

Merci pour ce tuto  :biggrin:

Voici ce que j'ai obtenu :

http://lluthiel.free.fr/DIVERS/hublot.gif

Par contre, il n'y a pas une erreur pour un code couleur au début ? Parce que j'obtiens une couleur verte plutôt que grise...

Ce point a peut-être déjà été souligné. J'avoue n'avoir pas eu le courage de lire tous les messages  :ouch:

answer
n°2251
LumP
Posté le 17-11-2005 à 20:10:47  

Bienvenue Lluthiel !!!

Oui en effet ton icone a des reflets vert et j'ai eu le meme problème de code couleur et j'ai pris la couleur qui ressemblait le plus a celle voulu et ca marche ! essaies de changer cette couleur pour avoir un meilleur rendu.

sinon essaies de travailler sur un document en fond transparent et d'enregistrer en .png comme ca tu n'auras pas le fond blanc !!! :smile:

answer
n°2254
Lluthiel
Posté le 17-11-2005 à 22:01:32  

Merci T|_|X F4n  :great:

Ca donne ça maintenant :

http://lluthiel.free.fr/DIVERS/hublot.png

C'est quand même mieux  :wink:

answer
n°2255
Rokkall
Posté le 17-11-2005 à 22:27:10  

http://xavier.live43d.net/avatar_rokkall_002.png

Voila ! En fait tout à l'heure j'ai pas vue que j'étais à la bourre pour aller au taff, donc voila, j'espères que celui-ci vous plaira.  :tongue:

answer
n°2374
Symon
Profil : Penguin
Posté le 22-11-2005 à 17:03:32  

La typo est bien incrustée, j'aime bien :great:
En donnant aussi un style au felin ça serait parfait :jap:

answer
n°2378
Rokkall
Posté le 22-11-2005 à 18:34:36  

ouip il faut que j'le refasse, parc'que lorsque j'l'ai fait, j'avais pas encore compris comment faire pour utiliser la plume et en faire une forme vectorielle. :wink: donc j'vais le refaire, parc'qu'il me plais bien ^^

Ha ! Et merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir, mais faut dire aussi que le prof est pas mauvais non plus. (:wink:) D'ailleurs j'ai été faire un tour sur ton forum et l'est sympa, manque que quelques dizaine de tuto. :wink:

answer
n°2389
{$}N@KE
Posté le 23-11-2005 à 19:07:04  

Un peu en retard mais je trouve ce tuto super (mais 1 peu long xD :he: ) il est super j'adore  :kiss:  :love:

answer
n°2520
Le silencieux
Posté le 02-12-2005 à 07:28:04  

J'ai tenté d'inserer des images d'un jeu en ligne gratuit nommé "Travian" pour en faire une signature. Je souhaite connaître vos avis.

Je vous remercie grandement pour votre patience et votre don de ces tutoriaux.

Je vous embrasse

http://img376.imageshack.us/img376/7212/hublot0ro.png

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse