| Gamer Profil : Penguin | Reprise du message précédent : Merci! Si tu t'adressais a moi  | |
wamseb Profil : Top Penguin | tres bons debuts gamer!!! c est tres reussi | |
Gamer Profil : Penguin | Merci, c'est gentil Quand on passe ses journées entières sur l'ordi, on arrive a de beau résultat  Merci, c'est gentil Quand on passe ses journées entières sur l'ordi, on arrive a de beau résultat  | |
SnTenshi Profil : New Penguin | C'est un bien chouette tuto  Bien fait et bien expliqué. Faudrait ptet juste ajouter qu'il faut faire un petit zoom de ce qui se trouve derrière chaque goutte pour faire un rendu encore plus réaliste.
 | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Bravo SnTenshi !!! C'est super beau ce que tu as fait !  Oui pour le zoom c'est une bonne idée ! | |
SnTenshi Profil : New Penguin | Thx Et puis c'est pas une bonne idée, c'est de la physique!  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Jolie réalisation SnTenshi.  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Oui je sais mais j'y aurai pas pensé  | |
Waylander Profil : New Penguin | SnTenshi a écrit :
C'est un bien chouette tuto  Bien fait et bien expliqué. Faudrait ptet juste ajouter qu'il faut faire un petit zoom de ce qui se trouve derrière chaque goutte pour faire un rendu encore plus réaliste.

|
Alors deux questions (je débute) : 1) J'ai un problème avec mon texte que je n'arrive pas a cristalliser (quand je fais CTRL+Z ca me fusionne mon texte avec le calque de la goutte d'eau). 2) Comment intégrer un effet "zoom" ? Merci ! PS : Une vraie mine d'or ce site  | |
kisskiss Profil : Penguin | bah par exemple pour faire un zoom une petite spherisation ? | |
Waylander Profil : New Penguin | Autre petite question : on fait cmt pour mettre une couleur aux gouttes ? PS : J'arrive vraiment pas à cristalliser mon texte  Citation :
bah par exemple pour faire un zoom une petite spherisation ?
|
Apparemment ça ne serait pas une sphérisation du calque goutte... je viens d'essayer (ou je suis vraiment une tanche) | |
kisskiss Profil : Penguin | nan, tu dois faire un ctrl+clic sur ton calque goutte avec le lasso en mode "selectionner l'intersection" tu en prend une seule tu vas sur le calque de fond, et tu spherize la sélection chez moi ca marche | |
Waylander Profil : New Penguin | Citation :
nan, tu dois faire un ctrl+clic sur ton calque goutte avec le lasso en mode "selectionner l'intersection" tu en prend une seule tu vas sur le calque de fond, et tu spherize la sélection chez moi ca marche
|
Ok merci, j essaie ça ! Sinon j'ai un petit soucis avec la partie 7 de ce tuto => Ma question si qn pouvais m'aider 
| |
Waylander Profil : New Penguin | Merci pour ce tuto et pour vos conseils  Ma création : 
| |
Mustang80 Profil : Penguin | Trés joli Waylander  | |
Rock Profil : Big Penguin | c'est très beau Waylander Pour parler du tuto que j'ai bien aimé (sa a été le 2e tuto que jai fait dans mes débuts ) J'ai bien aimé, c'est simple et beau  Merci | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Pas mal du tout Waylander  | |
kennight Profil : New Penguin | Est-on obligé de mettre le motif "bois" au lieu de mettre un fond de notre choix (pas un motif) ?  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Obligé ? Non, pas du tout, le tuto porte sur l'effet de l'eau, tu peux faire des gouttes qui glissent sur la surface de ton choix. Tu verras en regardant les créations des autres membres, il n'y a pas de contrainte. Bienvenue et fais-toi plaisir (et fais nous voir ) | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Pas du tout obligé, bien au contraire ! Moi j'ai choisis le bois pour la présentation, sinon j'aurais pu faire sur fond transparent, mais ca aurait rien donné. | |
kennight Profil : New Penguin | Vahiny a écrit :
Obligé ? Non, pas du tout, le tuto porte sur l'effet de l'eau, tu peux faire des gouttes qui glissent sur la surface de ton choix. Tu verras en regardant les créations des autres membres, il n'y a pas de contrainte. Bienvenue et fais-toi plaisir (et fais nous voir )
|
Je dois dire que ce tuto est tout simplement super ! Je laisse un petit aperçu des fonds d'écran que j'ai fais (qui ne sont pas superbes d'ailleurs ) @+ et merci encore !  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Vraiment bien je trouve ! Les fonds sont assez classiques mais ils sont superbes ! En un mot : bravo !  | |
kennight Profil : New Penguin | frearnaud a écrit :
Vraiment bien je trouve ! Les fonds sont assez classiques mais ils sont superbes ! En un mot : bravo ! 
|
Merci beaucoup !
| |
Saphendar Profil : New Penguin | Bonjour à tous, Deja, un grand merci a toi frearnaud pour ce super tuto qui m'a permis de créer mes premières goutte d'eau ^^ Par contre arrivé a l'étape numéro 7 j'ai un petit soucis, j'ai cherché partout la solution à ma question mais je n'ai pas trouvé Alors vala en gros le probleme vient de la cristallisation. Par exemple si je crée un texte sur une nouvelle image que celle des gouttes d'eau, tout marche comme prevu, la cristallisation et le reste, mais je n'arrive pas a appliquer le style de calque du calque goutte d'eau sur celui si car il est fusionné avec l'arriere plan (comme dit dans le tuto faut fusionner ).Donc pas considéré comme un calque apparemment. Par contre si je crée un nouveau calque sur la meme image que celle des gouttes d'eau, apres la fusion je n'arrive meme pas a crystalliser le texte, c'est a dire que l'option est disponible, mais le texte ne change pas, il reste sous sa forme d'origine. Voilavoila donc je suis un peu coincé du coup Quelqu'un peut m'aider ?  Edit : bon apres une nuit de sommeil j'ai trouvé la solution, qui était en plus évidente, désolé pour le up inutile  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | A tu fusionné avec le fond de ton choix, ou avec un font blanc, comme c'est dit dans le tuto ? EDIT : zut j'ai pas lus la fin XD Bon ca fait un petit up alors  | |
| |