Après avoir fait des recherches pour obtenir un effet, je suis tombé sur ce tutorial mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en français. Donc voici un tutorial (en français) pour réaliser cet effet.
Voilà le résultat que vous devriez être capable d'obtenir à la fin de ce tutorial :

Bon commençons par créer un nouveau document photoshop :

Déverrouillez l'arrière plan en double cliquant sur le cadenas dans la palette des calques. Renommez-le "arrière-plan".

Appuyez sur la touche "D" afin de réinitialiser les couleurs de premier et arrière plan (noir en premier plan et blanc en arrière plan).
Remplissez l'arrière-plan de noir (Ctrl+G ou bien pot de peinture).
Créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) que vous nommerez "Traits".
Sélectionnez la plume (touche P) puis vérifiez que vous avez bien les paramètres suivants :

Cliquez comme sur l'image suivante afin d'obtenir le même tracé.

Sélectionnez l'outil conversion de point (dans la barre d'outils)

Déplacez les points d'ancrage comme sur les images suivantes :

Appuyez sur la touche "X" afin de mettre le blanc en couleur de premier plan.
Puis sélectionnez le pinceau (touche "B"
.
Vérifiez que vous avez les paramètres suivants :

Re-sélectionnez la plume (touche "P"
.
Faites un clic-droit sur le tracé et faites "Contour du tracé".

Sélectionnez "Forme" et cochez la case "Simuler la pression". Validez.

Faites à nouveau un clic droit sur le tracé et sélectionnez "Supprimer ce tracé".

Nous allons maintenant nous attaquer à la fin de ce tutorial : double-cliquez sur le calque "Traits" dans la palette des calques afin d'y modifier les options de fusion.
Entrez les paramètres suivants :

Voilà, vous avez fini!!
Vous devriez avoir à présent quelque chose ressemblant à ça :

Pour obtenir l'image présentée au tout début, il suffit simplement de modifier les couleurs.
Dans l'exemple donné :
- Les bleus utilisés sont les couleurs : 008aff, 2a00fd et 00f0ff (dans l'ordre des options de fusions)
- Les jaunes utilisés sont les couleurs : ffd800, fd0000 (ce n'est pas du jaune mais du rouge je sais
) et ffcc00.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez télécharger le fichier psd ici : Fichier.
Voilà, j'ai (enfin) fini. Bon tuto à tous!!
PS : j'ai relu le tutorial une fois mais j'ai pas le courage de recommencer donc il est possible qu'il subsiste quelques fautes d'orthographe
, merci de me les signaler et de m'excuser de les avoir laissées.