Voilà le résultat que vous devriez être capable d'obtenir à la fin de ce tutorial :

Bon commençons par créer un nouveau document photoshop :

Déverrouillez l'arrière plan en double cliquant sur le cadenas dans la palette des calques. Renommez-le "arrière-plan".

Appuyez sur la touche "D" afin de réinitialiser les couleurs de premier et arrière plan (noir en premier plan et blanc en arrière plan).
Remplissez l'arrière-plan de noir (Ctrl+G ou bien pot de peinture).
Créez un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) que vous nommerez "Traits".
Sélectionnez la plume (touche P) puis vérifiez que vous avez bien les paramètres suivants :

Cliquez comme sur l'image suivante afin d'obtenir le même tracé.

Sélectionnez l'outil conversion de point (dans la barre d'outils)

Déplacez les points d'ancrage comme sur les images suivantes :

Appuyez sur la touche "X" afin de mettre le blanc en couleur de premier plan.
Puis sélectionnez le pinceau (touche "B" ).
Vérifiez que vous avez les paramètres suivants :

Re-sélectionnez la plume (touche "P" ).
Faites un clic-droit sur le tracé et faites "Contour du tracé".

Sélectionnez "Forme" et cochez la case "Simuler la pression". Validez.

Faites à nouveau un clic droit sur le tracé et sélectionnez "Supprimer ce tracé".

Nous allons maintenant nous attaquer à la fin de ce tutorial : double-cliquez sur le calque "Traits" dans la palette des calques afin d'y modifier les options de fusion.
Entrez les paramètres suivants :

Voilà, vous avez fini!!
Vous devriez avoir à présent quelque chose ressemblant à ça :

Pour obtenir l'image présentée au tout début, il suffit simplement de modifier les couleurs.
Dans l'exemple donné :
- Les bleus utilisés sont les couleurs : 008aff, 2a00fd et 00f0ff (dans l'ordre des options de fusions)
- Les jaunes utilisés sont les couleurs : ffd800, fd0000 (ce n'est pas du jaune mais du rouge je sais
) et ffcc00.
Voilà, j'ai (enfin) fini. Bon tuto à tous!!
PS : j'ai relu le tutorial une fois mais j'ai pas le courage de recommencer donc il est possible qu'il subsiste quelques fautes d'orthographe
, merci de me les signaler et de m'excuser de les avoir laissées.
Message édité par Iensis le 03-07-2010 à 20:22:19