32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

[Tuto Photoshop] Faire un Tux G1

n°50
Dark
Profil : Penguin
Posté le 10-10-2004 à 17:14:53  

Reprise du message précédent :
c'est fait (j'ai lu  :great: )

answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-10-2004 à 17:14:53  

answer
n°51
DaRkDeViL
Profil : Top Penguin
Posté le 11-10-2004 à 18:35:49  

Tien encore une erreure dans Toshop :winktongue:
A l'étape 25, quand on dit de CTRL+ cliquer sur le calque Bec Temporaire il me dit :
Warning : No pixels are more than 50% selected.
The selection edges will not be visible.

answer
n°52
Overlord59
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-10-2004 à 19:35:04  

Darkdevil sélectione le calque "bec temporaire" et refait la manip Ctrl+Click gauche

Sinon duplique le calque et fait Ctrl+click gauche dessus

answer
n°108
KaKs
Posté le 03-11-2004 à 22:01:29  

Merci pour ce tutoriel   :great:

answer
n°136
lozy
Profil : New Penguin
Posté le 19-11-2004 à 17:04:54  

super tuto

je vais essayer de m'y mettre si je trouve le temps

answer
n°137
Eragny
Posté le 21-11-2004 à 16:10:08  

Aie presque fini mais j'ai un probleme : je ne trouve pas le mode de melange ; multiplier ; par 10....  de l'étape 32... :frown:

answer
n°138
DocaZZ
Posté le 22-11-2004 à 11:02:27  

Moi aussi je reste "coincé" à cette étape ... je pense (à priori si je ne suis pas aveugle  :he:) que cela dépend de la version de photoshop que l'on utilise ....  :frown:  :aww:

answer
n°139
ronchon
Posté le 22-11-2004 à 12:16:39  

Bonjour!
Pour "multiplier", si vous utilisez par exemple Photoshop CS, ce dernier s'appelle "Produit" :wink:
Autre astuce rapide, lorsque vous appliquez des effets sur un calque et que vous devez refaire les memes sur un autre, faites clic droit sur le calque et "copier les effets", puis clic droit de nouveau sur l'autre calque et "coller les effets"

answer
n°140
DocaZZ
Posté le 22-11-2004 à 15:20:23  

Merci pour ton aide  :great: mais peux-tu être un peu plus precis ? (je sais je suis pas doué  :he: ) ... Effectivement j'utilise photoshop CS ... je double click sur le calque oeil gauche puis dans la fenêtre style de calque je coche lueur interne, ...  à droite dans le panel intitulé "structure" je change la couleur comme demandé en 158,158,158 ... de même je choisi "Produit" dans mode de fusion ... le problème est que je ne vois pas comment fixer la valeur de multiplication par 10 (stipulé dans le tuto)  :aww:  :frown:

Dis moi si y'a un truc que j'ai râté ou que je vois pas  :jap:  :he:

Merci de sauver mon tux  :mdr:  :mdr:  :mdr:

answer
n°141
Eragny
Posté le 22-11-2004 à 16:27:21  

Même problème.... Help !!

answer
n°142
ronchon
Posté le 22-11-2004 à 21:30:48  

Alors, avant, je vous montre mon tux "fait maison" suivant le tuto
http://img74.exs.cx/img74/9763/TuxviergebyRonchon.png

Ensuite, pour les yeux, voilà ce que j'ai mis
http://img82.exs.cx/img82/6205/Filtredesyeux.png

Edit: Tiens, il faut que je retraville les ailes! :biggrin: Sinon, comme indiqué dans le tuto, il faut mettre 10 au niveau de la taille et ensuite, j'ai joué avec le % d'etendue (50%) pour avoir un rendu correct. Après avoir fait ce filtre, faites clic-droit "Copier le style de calque" (je m'étais trompé dans le nom) puis sélectionnez l'autre oeil et encore clic-droit, "Coller le style de calque", cela permet ainsi de ne pas avoir à remplir les effets à la main.

answer
n°143
DocaZZ
Posté le 22-11-2004 à 21:41:36  

Ah ben pile poil ce qu'il me fallait pour que je continu et finisse mon tux :he:  :great:

Ton tux est trés réussi ... pour les ailes c'est toi qui voit moi je les trouve très bien  :great:  :money:

Merci pour ton aide  B)

answer
n°144
ronchon
Posté le 22-11-2004 à 21:47:49  

Le bas des ailes est pas assez rectiligne avec un léger défaut au niveau de la "connexion" avec le corps, et bien le haut de la tête est un tout petit peu plat :he:

answer
n°145
DocaZZ
Posté le 22-11-2004 à 22:29:51  

Ahhhhh le perfectionnisme !! :smile:  :biggrin:

Bon j'ai pu terminer mon Tux ouf ! :jap:  :mdr:

Excellent Tutoriel de Overlord59 !!  :great:

P.S. : en revoyant mon Tux jai un dernier léger petit "souci" concernant l'ombre ... en passant par Filtre>Attenuation>Flou Gaussien je regle le rayon sur environ 30° ... mais je m'aperçois que le contour de l'ombre reste trop accentué (ombre légèrement grisé mais cercle de contour de l'ombre en grisé) ... Aussi comment pourrai-je enlever/attenuer cet effet ?
Faut croire que moi aussi je deviens perfectionniste  :he:

answer
n°146
ronchon
Posté le 22-11-2004 à 22:35:33  

Juste une question, tu as bien fait l'ombre sur un calque à part sans aucuns filtres?

answer
n°147
DocaZZ
Posté le 22-11-2004 à 22:57:50  

J'ai créé un calque "ombre" que j'ai placé logiquement tout en bas des calques puis j'ai fait une ellipse, rempli en noir et enfin effectué un flou gaussien ...

answer
n°148
ronchon
Posté le 22-11-2004 à 23:22:39  

Tu pourrais afficher le résultat? Parce que je ne vois pas comment tu peux avoir un contour sur l'ombre après le flou :ouch: , à moins que tu es un filtre d'appliqué sur le calque.

answer
n°149
Eragny
Posté le 23-11-2004 à 08:58:37  

Voila voila c'est fini !!

http://img30.exs.cx/img30/4638/TuxfaitparRomaincopie.png

Je trouve un petit défaut sur les ailes mais bon je suis hyper content de moi !!  :biggrin:

answer
n°150
ronchon
Posté le 23-11-2004 à 09:35:24  

Bonjour!
Joli travail Eragny :wink:
Je dirais que, pour l'ombre, tu peux encore accentuer le flou, c'est a dire, augmenter la valeur de base "5,4" et ensuite jouer avec l'opacite, peut-etre que 20 ou 25% te donnerait le meme rendu.
Joue avec ces 2 parametres et tu auras ton ombre :wink:

Edit: J'oubliais, regarde ta signature, il y a une ombre au niveau du bec que tu pourrais aussi ajouter avec le filtre "ombre portee" sur le bec avec un angle de 90'

answer
n°152
DocaZZ
Posté le 23-11-2004 à 10:43:11  

Voila mon résultat .... comme je vous l'ai dit on remarque le contour de l'ombre  :frown:

http://www.aaltar.com/Tux.png

P.S. : un point sur lequel je ne pige pas c'est sur la transparence ... j'ai bien enregistré en .PNG .... et enlevé le calque du patron de base ... sous photoshop l'image apparait en transparent ... mais sur le web ooh surprise on voit un fond orange comme sur le patron  :oh:

answer
n°153
ronchon
Posté le 23-11-2004 à 13:00:09  

DocaZZ a écrit :

Voila mon résultat .... comme je vous l'ai dit on remarque le contour de l'ombre  :frown:

P.S. : un point sur lequel je ne pige pas c'est sur la transparence ... j'ai bien enregistré en .PNG .... et enlevé le calque du patron de base ... sous photoshop l'image apparait en transparent ... mais sur le web ooh surprise on voit un fond orange comme sur le patron  :oh:

Le fond orange des PNG, a part si tu utilises Internet Explorer, je ne vois pas pourquoi.
Pour l'ombre, c'est comme si tu avais un style defini sur contour. Supprime le calque et refais-le, mais j'imagine que tu as deja essaye.

answer
n°154
DocaZZ
Posté le 23-11-2004 à 14:01:26  

Pour la question sur la transparence, oui j'utilise internet explorer .....

Pour le calque de l'ombre oui j'ai refait le calque sans plus de succés ... là encore dans flou gaussien sous photoshop CS on ne retrouve pas les même options ... il y a juste le "rayon" a modifier pour accentuer ou non le flou ... le problème c ke le contour ne semble pas se dégrader de la même façon  :ouch:

Sinon vos avis m'interessent pour le Tux  :mdr:

answer
n°155
ronchon
Posté le 23-11-2004 à 14:34:08  

Je regarde ce soir les options de CS parce que je ne l'ai pas sous les yeux, mais cela n'est pas tres different, augmente le rayon, cela sera peut-etre mieux, enfin, joue avec les reglages du flou et de l'opacite, tu devrais obtenir ce que tu veux :wink:

Pour la transparence, c'est simple, IE ne gere absolument pas la transparence des png sous Windows. Il faut avoir recours a du CSS sur les pages pour pouvoir les afficher correctement (moi il me met du bleu clair), utilise Firefox a la place! :winktongue:

answer
n°156
DocaZZ
Posté le 23-11-2004 à 15:55:29  

ronchon a écrit :

Je regarde ce soir les options de CS parce que je ne l'ai pas sous les yeux, mais cela n'est pas tres different, augmente le rayon, cela sera peut-etre mieux, enfin, joue avec les reglages du flou et de l'opacite, tu devrais obtenir ce que tu veux :wink:

Pour la transparence, c'est simple, IE ne gere absolument pas la transparence des png sous Windows. Il faut avoir recours a du CSS sur les pages pour pouvoir les afficher correctement (moi il me met du bleu clair), utilise Firefox a la place! :winktongue:

Effectivement, en augmentant le rayon,  l'opacité et le flou augmente (mais ça on le savait  déjà :mdr: ) mais tu m'as donné une idée ... j'ai appliqué aprés cela à mon calque Filtre>atténuation> plus flou (2 fois de suite) et j'ai réussi à supprimer visuellement cet "horrible" contour d'ombre trop accentué  :jap:  :he:

Donc voilà le résultat final (je suis pas peu fier  :mdr:  :mdr: )

Donnez moi votre avis sur mon tux ... je prend tout  :biggrin:

Pour la gestion de la transparence sur Internet Explorer je ne le savais pas ... perso j'utilise Maxthon plûtot que Firefox même si firefox est très bien aussi  :great:  :happy2:

Merci pour ton aide précieuse ronchon  :great:

answer
n°177
puc
Posté le 04-12-2004 à 08:26:49  

overlod59 tuto c'est superbe

answer
n°178
puc
Posté le 04-12-2004 à 09:54:26