35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tuto Photoshop] Faire un Tux G1

n°10478
peterphot
Profil : New Penguin
Posté le 03-04-2007 à 11:51:07  

Reprise du message précédent :
Et voilà mon premier Tux, merci pour le tuto c'est génial. Si vous voyez des erreurs n'ésitez pas à le dire.
 :lol:
Le deuxieme est pour le tuto brush que je vais faire de ce pas.
ça y est, je suis pris au piège des tux et de vos tutoriaux. :boulay:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-04-2007 à 11:51:07  

answer
n°10626
clems34
Posté le 16-04-2007 à 21:11:30  

Salut, superbe le tuto  :wink: mais je ne sais pas comment faire le contour de la tache blanche pourriez vous me l'indiquez svp ??

answer
n°10627
cl@mi
Posté le 17-04-2007 à 11:55:28  

salut superbe tuto mais je suis bloké a la premiere partie lorsqu'il faut remplir la selection eliptique que l'on fait sur le calque tache blanche de blanc touss ce passe bien jusqua letape ou il y a ecritfaite un degrade du blan au transparent sur la selection du calque tache blanche je fais le degrade et le degrade s'aplique aussi sur les pattes les yeux et le bec le probleme c'est que je nest pas de calque bec,yeux etc... je n'ai que 3 calques:patron,corp et tache blanche :bigboulay: aidez moi svp

answer
n°10650
Haseo
Posté le 22-04-2007 à 14:52:20  

Salut, je suis nouveau et je vais vous présenter mon Tux :

http://i12.servimg.com/u/f12/11/13/73/30/patron10.png

Voila, critiquez moi c'est permi !!

Falcom : j'adore ton Splinter Tux lol !

answer
n°10943
Pleaser
Profil : Penguin
Posté le 21-05-2007 à 19:19:25  

Salut a tous j'ai eu Photoshop CS2 hier et je suis coincé a la toute fin au moment de faire les lueur overlorde parle d'un carré de couleur je ne le trouve pas et ne peut donc pas continué.Merci de vos reponses !!

answer
n°11431
Rizzen Virnn
Posté le 15-07-2007 à 22:36:18  

Bonjour,
Tout d'abord très joli tuto.
Ensuite, j'ai aussi un problème à partir de l'étape 8 de la partie 1.

Si j'ai bien compris je dois supprimer ce qui dépasse de "tache blanche" avec la forme de "corps". Jusque là pas de problème.
Mais après ça va plus.
Y a mon bec qui est caché par le blanc de "tache blanche".
Comment je fais pour ne pas le prendre dans mon dégradé ?

edit : oula j'avais pas vu qu'il y a autant de réponse, j'espère que personne n'a déjà posé cette question

edit² : tient si dans les environs de la page 5, on en parlais. Si j'ai bien compris, il faut diminuer l'opacité de la tache blanche pour appercevoir le bec et après tout on fera un claque bec plus tard. C'est bien cela ?

answer
n°11436
Tizz
Posté le 16-07-2007 à 12:22:20  

Bon, je reposte assez tardivement ici, après avoir retenté de réussir.
Bravo à Overlord 94, même si je juge bon de rajouter quelques petits trucs.

Il ne faut pas se fier exactement aux images fournies dans le tuto. En effet, le but de la première partie est de créer toutes les parties qui composent le Tux, et le patron (l'image de base) ne sert à qu'à se repérer. Or les images du tuto ont été prises alors que les parties étaient finies et que le patron était masqué. Du coup, sur l'étape 8 je crois, on a du blanc sur le bout du nez et sur le haut des pattes, alors que sur l'image du tuto, tout est nickel. Il ne faut pas s'y fier, mais continuer. Par la suite, si tout est bien fait, on masque le patron et on affiche toutes les parties, ce qui donne le résultat final.
Bien évidemment, pour réussir ce tuto il faut avoir compris toute la subtilité des calques et des changements que peut opérer l'ordre dans lequel ils sont empilés.

answer
n°11703
Jiraiya42
Posté le 21-08-2007 à 00:36:18  

Salut !

J'ai un soucis qu'apparemment certains ont eu... Lorsqu'il faut inverser la sélection pour enlever le surplus de la tâche blanche rien ne se passe. Je sélectionne avec la baguette le rond de sélection créé pour la tâche, je fais le click gauche + ctrl sur le calque corps, ctrl+maj+i, je supprime et là rien ne se passe. J'ai réessayé ptet 100 fois et comme ça commence à me gonfler je m'en remets à vous au cas où si vous avez une idée svp...

Merci d'avance...

answer
n°11704
lucasrib
Posté le 21-08-2007 à 10:57:46  

il faut avoir selectionner le calque de la tache blanche et que le calque ne soit pas locker (un petit cadena au bout de la ligne) et si sa marche pas verrifie que tu n'ai pas dupliquer le calque ^^

answer
n°11707
Jiraiya42
Posté le 22-08-2007 à 12:47:06  

lucasrib a écrit :

il faut avoir selectionner le calque de la tache blanche et que le calque ne soit pas locker (un petit cadena au bout de la ligne) et si sa marche pas verrifie que tu n'ai pas dupliquer le calque ^^

Merci pour ta réponse. Non ya pas de cadenas et le calque n'a pas été dupliqué, je comprends pas pourquoi ça marche pas

answer
n°11722
headerguard
Posté le 26-08-2007 à 13:48:08  

Chapeau, le tuto est vraiment extra :wink:

answer
n°12268
DEM.03
Posté le 26-11-2007 à 22:20:24  

bonjour, desolé de vous embêter avec ça, mais je suis néophyte.. :mdr:
en fait quand je fais ctrl + click gauche sur le calque corps après avoir selectionné le calque tache blanche ça me fait rien c'est normal?
merci de m'aider svp... :cry:

answer
n°12275
sim77
Posté le 28-11-2007 à 13:42:40  

J'ai réussi !! :party:  merci a toi ce tuto est super ^^ :loveit:

http://www.imagup.info/images/member/1196261195_tuxjpg.jpg

merci encore j'aurais jamais pensé reussir un jour :redface:

edit: j'ai fait une ombre plus opaque je trouve ça mieux

answer
n°12388
Detto
Posté le 30-12-2007 à 01:03:57  

Youpi! j'ai inauguré mon premier tux :party: !
Prochaine étape, le tux G2  :penguin: tatatiiinnnn...

En tout cas super tuto, en 3 cars d'heure j'avais mon tux  :loveit: .

answer
n°12585
Arkhayn
Posté le 21-02-2008 à 14:27:47  

Premier tuto par lequel je commence, premier essai :

http://img517.imageshack.us/img517/9316/tuxql1.png

Je m'étonne d'avoir réussi à faire ce Tux  :oh:

Vraiment, un grand "Bravo !" et un gros "Merci !" à Overlord pour ce tuto magnifique !  :great:

Ce site est génial continuez comme ça !  :happy2:

answer
n°12587
Arkhayn
Posté le 22-02-2008 à 16:47:26  

J'ajouterai un tout petit détail qui n'a pas été dit : l'ombre du bec.

Pour l'ombre du bec :

Créez un nouveau calque, appelez-le "Ombre bec" et placez-le sous le calque "Bec".

http://img175.imageshack.us/img175/9647/01ui4.gif

Vérifiez que vous êtes bien sur ce nouveau calque et faite un Ctrl+clic gauche sur le calque "Bec" pour faire apparaître la selection de ce dernier.

http://img299.imageshack.us/img299/5094/02gy7.gif

Remplissez la selection de noir, faites un Ctrl+D pour enlever la selection puis ajouter un flou gaussien ( Filtre > Atténuation > Flou gaussien... ) d'un rayon de 4,5 pixel.

Selectionnez l'outil Déplacement ( raccourci : V ) puis décalez l'ombre vers le bas ( pour ma part j'ai appuyé 3 fois sur la flèche directionnel bas ).

Pour finir, réduisez l'opacité du calque "Ombre bec" à 60%.

Résultat :

http://img156.imageshack.us/img156/6863/tuxrq2.png

Voila  :biggrin:

answer
n°12697
admin2net
Posté le 20-03-2008 à 00:31:01  

Merci pour ce tutorial  :party:

answer
n°12719
Kalofe
Posté le 22-03-2008 à 23:50:04  

Bonjour.

Moi je bloque a l'étape 10, je n'arrive pas a faire la même forme de sélection et ensuite quand je fait le dégrader il cache le Nez du Tux et les pied sont aussi cacher a cause de la couleur blanche.
Donc en gros j'ai compris de l'étape 1 a l'étape 8, le reste j'ai plus rien compris.
Merci de m'aider.

answer
n°12725
Kalofe
Posté le 23-03-2008 à 23:08:19  

"Up" s'il vous plait.

answer
n°12743
zipacna
Posté le 29-03-2008 à 13:42:02  

Hello

Je suis encore un novice qui vient se rajouter à la liste sur ce forum  :boulay:

Je tente toujours de créer mon 'tit Tux et je viens tout juste de passer l'étape 8  :whistle:
J'en ai bavé et je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai du recommencé cette **** étape !

En parcourant ce topic je me suis rendu compte que beaucoup d'autres ont aussi eu ce problème et en fait, la solution est toute bête et je pense que beaucoup d'entre nous ont, en effet répéter les étapes 2, 3 et 4, mais aussi l'étape 5 !

Dans cette étape 5 il est demander de remplir la sélection en noir (ici en blanc pour "Tache Blanche";), ET en plus de ça, rendre ce dernier invisible ! C'est cette dernière action qui fausse tout lors de l'étape 8 ^^

Alors pour les autres qui débutent aussi sur l'exercice d'Overlord, j'espère que ma solution les aidera :smile:

Ceci dit... je suis bloqué à l'étape 9, où on me demande de faire le dégrader dans l'éllipse... mais non seulement la tache blanche bouche le pauvre nez de mon Tux, en plus de ça ma sélection prend tout le corps de mon Tux, du coup, quand je veux faire le dégradé, il le fait sur tout mon Tux...

Merci de votre aide :smile:

answer
n°13013
prouveurt
Posté le 24-06-2008 à 21:51:57  

Excellent Tuto,Rien A Dire.
A Part Que Le Résultat Est Plus Que Magnifique...
Ouèp,Plus D'excuses Pour Le Wall [img]style_emoticons//merci.png[/img] [img]style_emoticons//merci.png[/img]

answer
 Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse