| Jjth Profil : Penguin | Reprise du message précédent : voila le mien mais je l'ai fait sans le tuto c pour ca qu'il n'est pas super 
| |
Kent1h Profil : Big Penguin | Jjth a écrit :
voila le mien mais je l'ai fait sans le tuto c pour ca qu'il n'est pas super 
|
Ouais mais le calque Bec au dessu des yeux sinon on dirait qu'il perce les yeux sinon il est bien pour un tux fait sans tuto et il a un peu d'aliasing
| |
Kevgil Profil : Big Penguin | Kent1h a écrit :
Ouais mais le calque Bec au dessu des yeux sinon on dirait qu'il perce les yeux sinon il est bien pour un tux fait sans tuto et il a un peu d'aliasing
|
Et aussi les calques de pieds au dessus de la tache blanche et du corps Sinon, pour un Tux fait par ses propre moyen il est pas trop mal mais essaie peut être le tuto pour te donner une idée
| |
surfjuju17 Profil : New Penguin | Merci beaucoup pour ce tutorial! Je ne l'ai pas suivi mais il m'a permit en visionnant le patron et le résultat final, de créer moi même ma p'tite bêbête:
 Le résultat n'est pas le même, j'ai encore du mal à travailler les ombres et les lumières mais je m'entraine dur! Merci encore et bravo ! | |
fabyen Profil : New Penguin | l'idee est plutot sympa mais je trouve que le flou gaussien sur les yeux rend pas tres beau comme tu le dit les ombres sont a revoir mais l'idee reste bonne bonne continuation  | |
Jjth Profil : Penguin | Merci beaucoup de vos compliments et vos conseils je vais essayer | |
Jjth Profil : Penguin | Voila !!!!  Kevgil a écrit :
Et aussi les calques de pieds au dessus de la tache blanche et du corps Sinon, pour un Tux fait par ses propre moyen il est pas trop mal mais essaie peut être le tuto pour te donner une idée
|
Mais le tuto jy arrive pas il dit de refaire les etapes 2,3et9 mais je n'y arrive pas aidez moi s'il vous plait | |
Kevgil Profil : Big Penguin | Jjth a écrit :
Voila !!!!  Mais le tuto jy arrive pas il dit de refaire les etapes 2,3et9 mais je n'y arrive pas aidez moi s'il vous plait
|
Ben il faut faire une selectioon qui englobent [HS] pas sur de l'orthographe [/HS] tout le corp du patron (la transformer si nécéssaire (CTRL + T) ) et , sur un nouveau calque, la remplire de noir. Masquer le noir et recommencer mais avec la tache blanche, comme sur les screen ! | |
Avalonitea Profil : New Penguin | Moi je trouve ce tuto super bien fait par moment je suis allée un peu vite et j'ai anticipé sur certaines choses (comme le reflet de l'aile droite par exemple) et je n'ai pas voulu revenir en arrière... soyez indulgents, je suis malgrè tout contente de moi Voici mon tux (Tuxi de son prénom... ) tuxi_copie.png | |
Alex77 Profil : Penguin | Moi aussi j'ai un problème A l'étape 10 (au début) il demande de faire le degradé ( tres simple) mais la surface à selectionné ( du bec au bas) n'a pas été indiquée. Du coup avant d'appliqué mon dégradé je dois avoir cette zone de séléctionnée. J'ai une autre question: Peut-on ajouter un pantalon a ce tux en suivant le tuto pour ajouter un pantalon à l'autre tux? | |
Kevgil Profil : Big Penguin | Alex77 a écrit :
Moi aussi j'ai un problème A l'étape 10 (au début) il demande de faire le degradé ( tres simple) mais la surface à selectionné ( du bec au bas) n'a pas été indiquée. Du coup avant d'appliqué mon dégradé je dois avoir cette zone de séléctionnée. J'ai une autre question: Peut-on ajouter un pantalon a ce tux en suivant le tuto pour ajouter un pantalon à l'autre tux?
|
La sélection, c'est celle de la tache blanche et oui on peut lui mettre un pantalon  | |
Alex77 Profil : Penguin | Merci Kegvil je comprends mieux maintenant  | |
Alex77 Profil : Penguin | Edit: Grand merci a overlord sasn qui je n'aurais jamais réussi mon tux, voilà mon : | |
falcom Profil : New Penguin | Salut a tous je vien de minsrire et cela fait plusieurs jours que je regarde certains topic, quand je suis tomber sur TUX jen est donc fait un est je doit dire que je suis plutôt fiere du résultat j'ai daileur fait une version normal et une version consacrer a splinter cell, je pense que il faut que je trvail encore dessus sur la combinaison par exemple jai ma petite idée su la façon que je vais procede voila dit moi se que vous en penser. | |
Kevgil Profil : Big Penguin | falcom a écrit :
Salut a tous je vien de minsrire et cela fait plusieurs jours que je regarde certains topic, quand je suis tomber sur TUX jen est donc fait un est je doit dire que je suis plutôt fiere du résultat j'ai daileur fait une version normal et une version consacrer a splinter cell, je pense que il faut que je trvail encore dessus sur la combinaison par exemple jai ma petite idée su la façon que je vais procede voila dit moi se que vous en penser.
|
Bien pour des première réalisation, dommage qu'il y ai un peu d'aliasing sur les pieds et les ailes Sinon, tu devrais mettre un fond transparent  | |
Tizz Profil : New Penguin | Bonjour ! Je suis nouveau dans votre communauté, et j'ai tenté de faire le tuto par Overlord59 "Faire un tuxG1" avec Photoshop. Je voudrais juste avoir la réponse à un petit problème. En effet, les étapes 6 à 8 ne sont pas très claires ! Je n'arrive pas à comprendre s'il faut reproduire exactement les mêmes étapes (2, 3 et 4) ou s'il faut les adapter à la sélection que l'on voit dans l'image de l'étape 7. Et dans les deux cas, je ne sais pas s'il faut masquer le calque ou pas (car dans l'étape 7 il est marqué de remplir la sélection de blanc, or je ne vois aucune sélection remplie de blanc ! . Voilà si quelqu'un avait la gentillesse de me décrire exactement ce qu'il faut faire dans ces quelques étapes, je lui serais extrèmement obligeant. Merci d'avance ! | |
Fixxx Profil : Top Penguin | Pourquoi tu ne poste pas cette question sur le topic du Tux G1? | |
Tizz Profil : New Penguin | Heu... Ben c'est-à-dire que j'ai pas vraiment vu que y'avait un topic dédié à ce tuto, vu que ce tuto est égalemet dans les quelques tutos de la partie "Tutoriaux" du site !  Ben tant qu'à faire y'a moyen d'avoir la solution à mon problème ? ^^ | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Sujets combinés 
| |
Fixxx Profil : Top Penguin | Et moi? Je passe pour un con a avoir dit "Pourquoi tu ne poste pas cette question sur le topic du Tux G1?"  | |
Kevgil Profil : Big Penguin | Tizz a écrit :
Bonjour ! Je suis nouveau dans votre communauté, et j'ai tenté de faire le tuto par Overlord59 "Faire un tuxG1" avec Photoshop. Je voudrais juste avoir la réponse à un petit problème. En effet, les étapes 6 à 8 ne sont pas très claires ! Je n'arrive pas à comprendre s'il faut reproduire exactement les mêmes étapes (2, 3 et 4) ou s'il faut les adapter à la sélection que l'on voit dans l'image de l'étape 7. Et dans les deux cas, je ne sais pas s'il faut masquer le calque ou pas (car dans l'étape 7 il est marqué de remplir la sélection de blanc, or je ne vois aucune sélection remplie de blanc ! . Voilà si quelqu'un avait la gentillesse de me décrire exactement ce qu'il faut faire dans ces quelques étapes, je lui serais extrèmement obligeant. Merci d'avance !
|
Tu dois faire les étapes 2 3 et 4 mais pour avoir une selection de la tache blanc et oui, il faut masquer les calques pour pouvoir voir le patron  | |
Tizz Profil : New Penguin | Oui j'ai compris ! Merci ! Mais maintenant c'est bizarre car après avoir masqué le calque "tâche blanche", il me dit de récupérer la selection sur le calque "Corps" (avec le clic gauche sur la vignette) puis d'intervertir la sélection, et de faire "suppr". Sauf que quand je fais suppr il ne se passe rien, et au moment de le faire le curseur à l'image représente un rond barré... Que faire ? Edit : Quand je ne masque pas le calque "Tâche blanche", ça a l'air de marcher : ça efface le blanc autour du Tux, même si ça laisse du blanc sur son bec... Je ne comprends pas trop là...  Et quand je continue, et que je fais le dégradé de gris sur une ellipse, toute l'ellipse est remplie de gris, et sur l'image du tuto ou voit bien que le gris ne s'applique qu'au blanc, et pas au bec, aux pattes, et aux pupilles. C'est moi ou je galère vraiment pour ce tuto que tout le monde semble réussir ? | |
Grabennouitch Profil : Big Penguin | Bonjour, c'est comme le tux G2, le tuto est tellement bien fait, qu'avec Illustrator, il est possible d'arriver à faire un truc pas mal :
 Le fichier Illustrator CS2 avec le patron et le tux final :tux_g1.rar | |
Earthwind Profil : New Penguin | Bha voila le mien, étant un noob, jai tout simplement suivi le tuto à la lettre : très bon rendu je trouve ! Merci à toi Overlord59 ^^

| |
Dalveen Profil : New Penguin | Bonjours, moi j'ai plein de probleme avec se tuto et j,aurais besoin d'aide sur msn pour quelqun qui m,expliquer mieux.. merci Dalveen-Leandor@hotmail.com j'espere vous voir car je veux vraiment reussir mon TUX | |
peterphot Profil : New Penguin | Et voilà mon premier Tux, merci pour le tuto c'est génial. Si vous voyez des erreurs n'ésitez pas à le dire.  Le deuxieme est pour le tuto brush que je vais faire de ce pas. ça y est, je suis pris au piège des tux et de vos tutoriaux.  | |
| |