| Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Reprise du message précédent :
Citation :
genial ce tuto ! bravo je vais essayer de le travailler un petit peu......
|
tu as tout à fait raison!!  il n'y a qu'avec la pratique que l'on progresse (et avec quelques tutos comme celui-ci!
| |
PsyKoMits Profil : Penguin Pro | merci didas-cali lol bon daccord cette blague est pourri je l'avoue ......si vous me cherchez je suis dehors lol @plouche | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | tiens tiens... ça faisait quelques temps qu'on ne me l'avait pas sortie celle-là  bon, revenons-en au sujet  besoin d'explications supplémentaires sur ce tuto? | |
PsyKoMits Profil : Penguin Pro | non moi je suis comblé la ! merci a tous ! @plouche  | |
batux Profil : Penguin Pro | très joli franchement je vais essayer tout cela bravo overlord59 | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Salut a tous  Cher Overlord59, (:tongue ton tuto est super mais je suis bloqué a l'étape 8 XD Lorsque je fais CTRL+Clik gauche sur le "corps" ca me séléctionne mon calque, CTRL+Shift+i m'inverse la séléction, mais lorsque je fais Suppr. rien ne se passe, tu pourrais pas m'expliquer précisément cette étape 8 ? Merci énormément  | |
Overlord59 Profil : Penguin Pro | Salut Darkdevil Cette étape sert a supprimer le surplus du calque "tache blanche" reprenons: -Tu sélectionnes ton calque tache blanche -Tu fais "CTRL+click gauche sur le calque "Corps" ce qui auras pour effet de faire une sélection qui s'adapte parfaitement a ce calque -Tu fait "CTRL+Shift+i" ce qui inversera la sélection et qui en faisant "Suppr" permettras de supprimer tout ce qui dépasse en étant sur que la découpe de la tache blanche se conformeras exactement au corps A mon avis tu n'as pas sélectionné le calque "tache blanche" avant de faire CTRL+click gauche sur le calque "Corps" Au fait moi ç'est Overlord59 et pas 57 
| |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Overlord57 ?? Meuh non, j'ai pas édité !  (Gouré de touche désolé ) J'essai ca tout de suite. | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Niquel ca marche Overlord59 t'es super  | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Erf, encore un problème a l'étape 10... Quand je fait le dégradé ca me donne ca :  au lieu de ca :  Tu peux éclairer ma lanterne ?  | |
Dark Profil : Penguin | Bravo de la part d'un nouveau gars qui adore comme vous les "tux" je vai des apresent faire mon premier tux  | |
Overlord59 Profil : Penguin Pro | Darkdevil il te suffit de déplacer ton calque "tache blanche" sous le calque "bec" Pour cela dans la palette des calques tu click sur le calque "tache blanche" et tout en laissant appuyé tu le déplace sous le calque bec Merci Dark et bienvenue sur CrystalXP  | |
Dark Profil : Penguin | merci beacoup pour le moment je suis au n°27 presque fini  | |
batux Profil : Penguin Pro | moi jai fini et ca marche tres bien merci overlord | |
PsyKoMits Profil : Penguin Pro | regardez en travaillant une nuit complète avec photshop jai découvert plein de truc on ma aidez a passez de sa >>> a sa >> B) vous allez dire "en une nuit ???ta fais que sa ??" nan en une nuit jme suis fais des wallpapers, plein de truc avec des tuto dont les votre merci  | |
batux Profil : Penguin Pro | j'ai un petit probleme quand j'enregistre le tux finale au format jpeg il y a un fond blanc derrière comment faire pour acoir une transparence? | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Seulement le format PNG prend en charge la transparence  | |
briceou Profil : Big Penguin | Il y a aussi le format GIF qui gère la transparence, non ? | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Oui, mais la qualitée de la découpe autour du dessin est très médiocre... | |
DaRkDeViL Profil : Top Penguin | Au passage : Merci Overlord59, ca marche maintenant  | |
Bricomix Profil : Penguin Pro | Petite explication sur les différences PNG <-> GIF...  Une image au format GIF, tout d'abord, est limité à 256 couleurs, et seule une de ces couleurs peut-être transparente... Une image au format PNG, quant à elle, a chaque pixel codé sur 24 bits (environ 16 millions de couleurs), plus 8 bits additionels pour la transparence alpha, sur 255 niveaux... Ce qui fait qu'alors qu'en GIF, un pixel est transparent ou non, en PNG, la transparence peut ne pas être totale, totale, faible, etc... ----> 255 niveaux différents  | |
batux Profil : Penguin Pro | | |
briceou Profil : Big Penguin | J'en conclu donc que les formats GIF et PNG ne font pas le même poids sur le Disque dur ... | |
Dark Profil : Penguin | trop cool il est fini et y donne bien maitenant (apres avoir recommencé 3 fois!! vais pouvoir un carnaval de tux  en plus j'utilis paint shop pro 
| |
Athanaric Profil : New Penguin | enregistre le en .png  Edit: j'ai rien dit ... avais pas fais gaffe qu'il y avait une page apres ... dsl  | |
Dark Profil : Penguin | c'est fait (j'ai lu ) | |
| |