| Dodokiller Le fêlon couillon Profil : Penguin Pro | | |
Fagoon CrystalXP Fan Profil : God of Penguins | Merci pour ce petit tuto Dodokiller.  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Citation :
9 - Cliquez sur le calque de texte d'origine (pas la copie hein) puis cliquez sur Filtre -> Atténuation -> Flou directionnel. Validez, puis remplissez la fenêtre avec les réglages suivants. 
|
Un bon début comme tuto, sinon, au passage que j'ai quoté, j'ai pas bien compris, tu dis qu'il faut cliquer sur le texte d'origine, ça d'acoord, mais sur l'image, c'est le reflet du texte qui a changé, pas le texte en lui même. Sinon, c'est tout, j'essauye ton tuto pour voir quand même même si l'effet est assez simple à reproduire, c'est pas mal  edit : bon en effet, il y a plein de problème, en suivant ton tuto à la lettre près, je me retrouve avec un résultat différent, tout ça à cause d'un manque de partie, à partir de l'étape 8, tu oublie deux fois, de préciser qu'il faut changer de calque, donc un débutant, ne s'y retrouvera pas, et n'ayant pas reçu "l'ordre" de selectionner un autre calque, il n'y arrivera pas, et ce retrouvera avec un résultat comme ceci :
 et il me semble qu'il y a aussi le manque d'une étape de duplication du calque texte, vu que tu le floute. j'essaye une version de ton tuto "corrigé" en rajoutant les étapes manquantes, et j'envoie le résultat de suite  edit² : sinon, au moment où l'on fait le dégradé radial, précise que pour faire un dégradé droit, de maintenir la touche shift appuyé ;-) edit3 : et voila, essaye de refaire ton tuto et revoit les parties qui ne vont pas. Une fois corrigé ça donne ça :
 ps : j'ai pas fait le premier dégradé  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Joli Dodo, l'effet final est très sympa  
| |
Dodokiller Le fêlon couillon Profil : Penguin Pro | Merci, je vais corriger ça de suite  Edit : voilà c'est bon -> le tuto est à jour  | |
OsquiGene Profil : Penguin | Pas grand chose de très nouveau pour moi mais je pense que ça peut intéresser du monde. Ceci dit j'ai quand même une remarque, sur ton exemple de personnalisation, je verrais bien un reflet identique a celui du texte . edit : Voila mon résultat Effet_sur_texte_blanc.jpg | |
steretrix Profil : Penguin Pro | merci pour le tutos l'effet est sympa  | |
fra59130 Profil : New Penguin | | |
Dodokiller Le fêlon couillon Profil : Penguin Pro | Merci à tous -> Osqui l'effet est très joli, j'aime bien les cercles emboités  | |
Kashim02 Profil : New Penguin | | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Tu as quel version de Photoshop? Un autre point, tu peut heberger tes screens autre part que sur Hotmail parce que je ne peut pas y acceder. Essaye avec http://imageshack.us par exemple  | |
Kashim02 Profil : New Penguin | Oui, désolé ^^' Je te passe une image de mes config :  Ma version de photoshop vient d'un cd, mais bizarrement, ce n'est que la version d'évaluation enfin bon, en haut il y a écrit à propos de ... Mais il est en gris, donc je ne peux même pas connaître les détails de ma version ='( J'ai mis cette fois les tectes à 1000% en largeur et longueur, le texte donne celui qu'il y a sur l'image | |
Fagoon CrystalXP Fan Profil : God of Penguins | Bonjour Kashim02, tout d'abord, tu peux poster tes difficultés à la suite du tutoriel, cela a l'intérêt d'attirer l'attention de son auteur sur ton problème et si on te trouve la solution, de la rendre disponible pour ceux qui auraient le même problème que toi. Pour ton problème : je vois dans tes réglages que tu as des unités en px alors que dodokiller a des unités en pt. Je ne sais pas si ça changera grandement mais vu que tu as un problème de taille... On ne sait jamais. Sinon, il faut savoir que dodokiller te donne ses propres réglages mais tu n'es pas obligé de les appliquer à la lettre, surtout sur cette partie. En effet tu peux innover et mettre la taille et la police que tu veux, ça ne changera rien pour les parties suivantes et tu pourras continuer le tuto sans problème.  Donc ne t'inquiète pas trop pour ces réglages-là si tu n'arrives pas à reproduire à l'identique et fait quelque chose qui te plait.  | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Je vais peut être dire une bêtise mais le texte n'a pas l'ai d'être sélectionnè sur la capture, il n'est pas en surbrillance, si ? Et le zoom, il est réglé à 2%... C'est pas bizarre ça ? | |
yalishanda Profil : Penguin | J'allais faire la même remarque que toi cyberalx... En effet si tu veux que tes réglages s'appliquent sur ton texte, il faut le sélectionner comme si tu le faisais avec n'importe quel logiciel de traitement de texte... | |
Kashim02 Profil : New Penguin | | |
yalishanda Profil : Penguin | Comme l'a dit Fagoon, tu devrais aller poster tes problemes dans le topic du tutoriel en question... Parce que là, tu nous parle du point 6 mais on ne connait pas tout le tuto par coeur, a part peut etre Dodokiller son auteur.
| |
Fagoon CrystalXP Fan Profil : God of Penguins | Bon je déplace ton topic pour le mettre à la suite du tuto, ça pourra servir à d'autres...  | |
yalishanda Profil : Penguin | Bon pour résoudre ton problème: Tu cliques sur le calque de ton reflet, ensuite tu cliques sur le petit icone comme indiqué dans le tuto (il se situe en bas de la palette des calques et est nommé "Ajouter un masque vectoriel" Normalement un carré blanc apparait a coté de calque reflet (avec une petite chaîne entre les 2), là tu cliques sur ce carré blanc et tu appliques le dégradé. En esperant que je sois clair dans mon explication. | |
Kashim02 Profil : New Penguin | Voici mon nouveau problème ^^' ( C'est la première fois que j'utilise ce genre de programme, alors excusez moi ^^' ) J'ai réussi à obtenir l'effet voulu, merci beaucoup, yalishanda Je vous montre déjà où j'en suis :
 Puis, pour la suite, je clique sur le calque de mon texte d'origine, c'est-à-dire pour moi, le texte qui est à l'endroit puis, je clique sur dégradé et lorsque je clique sur l'image pour dégrader surprise un message s'affiche et me dit : " Impossible d'utiliser l'outil dégradé car les pixels d'un calque de texte ne peuvent être modifiés si le calque n'a pas préalablement été pixellisé." J'ai pixellisé le calque mais ça donne ceci :
 | |
yalishanda Profil : Penguin | Si j'ai bien compris, tu bloques à l'étape 7. Mais mon précédent message résumait l'étape 6 et 7 . Normalement avec le tuto de Dodo, tu obtient le reflet à la fin de l'étape 7 et toi tu l'as déja donc tu peux passer directement à la 8. Voilà. | |
Dodokiller Le fêlon couillon Profil : Penguin Pro | Ya un truc que je ne comprend pas Ton dégradé tu l'as déjà fait  Pourquoi veux tu le refaire ? Edit : grilled :^^: | |
Kashim02 Profil : New Penguin | Ah, désolé de vous embêter encore ^^' Comme je possède une ancienne version de photoshop, je n'ai pas le flou de surface mais en regardant toutes les fenêtres de flou, il y'en a une qui y ressemble :
 Mais lorsque j'active ce flou-ci, quelque soit les modifications, rien ne change, absolument rien ='( Pourtant, j'ai pixellisé le texte d'origine ='( | |
Dodokiller Le fêlon couillon Profil : Penguin Pro | Pixelliser ne sert à rien Ce flou ne remplace pas le flou de surface, je suis désolé  | |
Kashim02 Profil : New Penguin | Argh ... Je comprends ... Au moins j'ai appris comment utiliser certaines choses de la palette =) Je vous en suis reconnaissant merci ^^ | |
| |