Faire un effet comme le fond de la bannière de CrXP :
Il n'y a pas si longtemps quelqu'un m'a demandé si je savais comment était fait le fond de CrXP ! Ma réponse était sans contest « J'en sais vraiment rien du tout ! » Etant curieux de réaliser souvent des effets que je vois j'ai donc pour ansi dire, inventé une manière de faire un effet semblable mais il existe sans doute d'autres manières de le réaliser !
Voici donc ma façon de réaliser un tel effet sur Photoshop ! Mon premier tutos sur CrXP !
Créez un nouveau document de 300 pixels de haut et 500 de large et remplissez-le avec un dégradé linéaire horizontal:
R: 0 ; G: 0 ; B: 0
R: 30 ; G: 60 ; B: 130

Sélectionnez l'outis Plume (P) puis activez le mode Tracé en cliquant sur l'icone suivante dans la barre d'options des outils en-dessous des menus:

Tracez ensuite une forme semblable à la figure ci-dessous (c'est l'effet arrondi dans l'image qui est le plus important) :

Choisissez une couleur bleue ciel voir turquoise, moi j'ai pris pour l'exemple: R: 120 ; G: 220 ; B: 240 puis récupérez la sélection du tracé et remplissez la sélection avec cette couleur dans un nouveau calque que vous nommerez "Trait". Gardez la sélection active !

Dupliquez le calque "Trait" et nommez la copie "Fondu 1". Dupliquez ce dernier calque et nommez-le "Fondu 2". Sélectionnez le calque "Trait" et réduisez la sélection de 1px et coupez (touche Suppr) la sélection !
Sélectionnez maintenant le calque "Fondu 1" puis réduisez la sélection de 10px puis donnez-lui un contour progressif de 30px puis coupez les pixels :

Sélectionnez maintenant le calque "Fondu 2" puis réduisez la sélection de 50px et appliquez-lui un contour progressif de 50px puis coupez les pixels :

Sélectionnez le calque "Fondu 1" et mettez-le en opacité 75% de même pour le calque "Fondu 2" mais avec une opacité de 50%. Passez maintenant tous les calques en mode Lumière tamisée :

Il suffit de répéter ces étapes avec d'autres formes de ce type mais sous d'autres angles et c'est terminé ! Voici ce qu'on peut obtenir :

Enjoy