Allez, mon premier tutoriel (je me suis dit que pour la V4, il fallait se réveiller), en espérant qu'il vous plaira, allons-y !
Nous allons donc apprendre à faire ceci :

Bon, j'avoue, là ça rend pas aussi bien que normalement, parce que l'image avec l'aigle est pas terrible (je vais la changer), mais j'étais tellement concentré sur le cadre que j'ai pas fait attention... enfin, le cadre lui-même est sympa, non ? 
---------------------------------------------------------------------------------------------------
*La base :
Pour commencer, télécharger le patron ci-dessous...
Patron.psd
Voilà, la partie base est finie, bravo ! 
---------------------------------------------------------------------------------------------------
*Les effets :
Passons maintenant aux effets du cadre.
1- Partie inférieure
Tout d'abord, faire un CLIC-DROIT sur le calque de la "partie-inférieur-du-cadre" et cliquer sur "Options de fusion" puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur "Incrustation en dégradé".
Appliquer alors un dégradé tel que celui-ci

Donc avec l'opacité à 100% et les couleurs, dans l'ordre : #D7E1EA #EFF4F9 #E6EDF3 #C8D7E4 #F0F4F7 #E1EBF2 #DDE6EC
Puis, toujours dans la fenêtre "Options de fusion", cliquer sur "Lueur interne" et ajouter une lueur interne de couleur #DFECF6, en mode superposition et contour, d'opacité 75% et de taille 5px

Ensuite, dans la même fenêtre, cliquer sur "Contour", mettre un contour d'1px, d'opacité 100% et de couleur #B5CDE0

Enfin, toujours dans cette même fenêtre, cliquer sur "Ombre portée" et rentrer ces paramètres : mode de fusion -> Produit ; couleur -> #3F3F3F ; opacité -> 25% ; angle -> 102° ; distance -> 3px ; grossi -> 0px ; taille -> 4px

2- Partie supérieure
(toute les actions sont dans la même fenêtre : "Options de fusion"
Faire un CLIC-DROIT sur le calque de la "partie-inférieur-du-cadre" et cliquer sur "Copier le style de calque" puis faire CLIC-DROIT sur le calque de la partir supérieure du cadre et cliquer sur "Coller le style de calque"
Le calque doit ainsi prendre la même texture que celui du dessous.
Refaire alors un CLIC-DROIT sur le calque, cliquer sur "Options de fusion", décocher la case "Ombre portée" et changer la "lueur interne" comme suit :

Ensuite, dans la section "Incrustation en dégradé", changer le dégradé comme ceci :

Avec dans l'ordre, les couleurs : #E7EDF2 #FFFFFF #E6EDF3 #C6D5E3 #F0F4F7 #E1EBF2 #DDE6EC #FDFDFD
Enfin, aller dans la partie "Contour" et le changer en un dégradé de taille 1px, centré, normal, d'opacité 100%, d'angle 90°, d'échelle 100% et de couleurs : #A2B9CF #CEDAE4 #9EB6CE

*Derniers détails
Les derniers petits détails pour faire plus "clean" 
1- Calque "intérieur blanc"
(normalement, vous touchez à ce calque pour la première fois)
Faire un CLIC-DROIT, "Options de fusion", opacité du fond -> 0% et un contour intérieur blanc d'1px

2- Calque "extérieur blanc"
(idem que pour le calque précédent, normalement, vous n'y avez pas touché avant)
CLIC-DROIT, "Options de fusion", opacité du fond -> 0% et un contour extérieur blanc d'1px

3- Calque "intérieur blanc2"
(cf : 1- et 2- ; vous y touchez pour la première fois)
CLIC-DROIT, "Options de fusion", opacité -> 60% ; opacité du fond -> 0% et un contour intérieur blanc d'1px

*Pseudo et image
Pour le pseudo, je vous conseille de l'écrire dans l'onglet de la partie supérieure du cadre, avec une couleur bleue de préférence.
Enfin pour l'image de l'avatar, la largeur est 102px et la hauteur 93 (à superposer au calque "zone de l'image de l'avatar"
Il est conseillé d'utiliser une image contrasté (faites pas comme moi : j'ai déjà dit que j'allai la changer) par exemple avec des bleus très foncés, du blanc, du jaune... (en gros, prenez modèle sur Epona) 
Voilà, ce tuto est terminé, j'espère que vous l'avez trouvé à votre goût et assez détaillé ! 
PS : j'ajouterai la signature dès que possible dans un autre tuto