Bonjour à tous, voici un petit tuto fait par mes soins que j'ai utilisé dans 1 wallpaper:
Tiger
http://img163.imageshack.us/img163/8928/xglasstigrexc1.jpg
Leopard
http://img69.imageshack.us/img69/9048/xglassleopardob0.jpg
Voila le tuto
Créer un nouveau document (de la taille que vous voulez) ici je prendrai 500x500
D'abord on va faire la "luminosité" du pelage
Choisissez deux gris,un clair et un sombre, par exemple: dododo et b3b3b3
puis appliquez: filtre - rendu - fibre var=19 et int=64
Selectionner l'outil doigt avec la brosse suivante:

mettez la en obscurcir a 30% puis passer sur votre calque dans la direction du poil de votre fourure
faites de même mais en mode éclaircir (vous pourrez appliquer un flou gaussien leger s'il ya de trop grande difference de luminosité)
vous arrivez donc ici:

Maintenant les poils
Créer un nouveau calque.
Selectionner le pinceau avec la brosse "brin d'herbe" taille 20px puis appliquer les parametres suivants:

choisissez les couleurs 808080 et 8E8E8E
Remplisser totalement votre calque avec ce brush puis passez le en mode incrustation
Vous devez arriver à un truc comme ça:

maintenant le meilleur: les taches (marche aussi avec des rayures hein !
selectionner l'outil pinceau avec la meme brosse que j'ai pris avec le doigt au debut mais en 39 px
en mode normal 100% avec du noir, dessinez des taches vite fait, vous devez arriver à ca:

selectionnez le doigt, meme brosse qu'au debut taille 39px en mode normal à 30%
et repassez sur toutes les taches dans le sens du poil toujours !
Vous devez arriver à ca:

Reste les finitions:
créez un nouveau calque en mode incrustation
Selectionner le brush poil que l'on a fait tous a l'heure mais reduisez la diffusion à 0.
Selectionner les deux couleurs suivantes: 4D4D4D et 252525
il ne vous reste plus qu'a faire TRES GROSSIEREMENT le tour de chaque tache avec ce brush, il va rajouter un effet de poil a vos taches sur le contour
vous devez arriver à ca:

Optionnel: duppliquez ce calque en mode lumiere tamisée a 80% pour accentué cet effet.
Voila c'est fini, pour changer les poils de couleur, fusionner les 2 premiers calques et utiliser les balances: ctrl+B pour changer la couleur, une fois que la couleur vous plais, duppliquez le calque passez le en obscurcir ou produit a 20-40%
Voila c'est fini.