on va créer un badge, qui peut être aussi pièce de monnaie , c'est facile mais on a besoin de précision
on va la créer dans un petit document pour avoir les résolutions requises sans problèmes ^^
1.créez un nouveau document 128x128px avec fond transparent, prenez l'outil "éclipse de
sélection" (M), tracez un cercle en partant du point marqué en rouge dans l'image et en arrivant
dans le point bleu de l'image avec le "+" qui remplace le curseur de la souris quand vous utilisé l'outil
"éclipse de sélection"

2.créez un nouveau calque nommé "contour doré", remplir avec du noir, puis désélectionnez
(ctrl+d), double-cliquez sur le calque (dans la petite image dans le calque) et appliquez ces options
de fusions :

Pour le contour vous avez le choie, vous pouvez le mettre ou ne pas mettre

3.vous devriez avoir ce résultat :

4.le contour, c'est fini, créez un nouveau calque nommé "centre de la pièce", restez sur le même
calque, puis faites ctrl+click sur le calque "contour doré", faites selection->modifier->contracter et
mettez 7 comme valeur, remplir avec du noir puis double clique sur le claque, appliquez ces options
de fusions :

5.créez un nouveau calque nommé "couronne", cliquez sur l'outil "forme personnalisé", prenez
cette option dans la barre en haut :

6.dans la même barre, cliquez sur la petite flèche (la ou on choisit les forme) puis cliquez sur la
petite flèche bleu dans la nouvelle fenêtre, choisir "objet" puis prenez la forme "couronne 4"

7.mettez la couleur noir au premier plan, maintenez la touche shift enfoncée et tracez la forme, puis
mettez la au milieu (si elle ne l'ai pas déjà)

8.double clique sur le calque "couronne" et appliquez ces options de fusion :

9.voici le résultat que vous devriez avoir :

10.la pièce est fini, vous remarquez qu'on a pas mis de dégradé blanc vers transparent, pourquoi ?
parce que ici c'est une pièce pas un sphère
Voici un petit essaie sympa que j'ai fais, mais ce petit bou de tissu m'a pris 2 heures pour le réussir,
j'aurai voulu ajouter un tuto pou le faire mais c'est difficile, long et très compliqué (pour moi, pour
vous je ne crois pas
) :

J'espère que ce tuto vous plait, et j'attends vos critiques