| Bin Profil : New Penguin | Bon allez zioup, je me lance, 1er tuto, un petit effet simple, rapide, et personnalisable. 1-Créez un nouveau document de 300*300 2-Créez un calque texte avec une typo de taille 60pt (Pour le tuto j'ai utilisé la typo Arial Black)
 3-Prenez l'outil "Rectangle de séléction", et séléctionnez un rectangle assez large par rapport a votre texte.
 4-Créez un nouveau calque, et remplissez votre selection (la couleur importe peu)
 5-Revenez sur votre calque texte, et ouvrez les options de fusion. Dans "Options de fusion : Par défaut", mettez l'opacité du fond a 0%. Ensuite, Mettez un effet "Ombre Interne" avec les réglages suivant : Mode de fusion : Produit Opacité : 100% Décochez utilisez l'éclairage globale (ca évite toujours les surprises en cas de calques nombreux) Distance : 0 Maigri : 0 Taille : 30 Bruit : 45%
 6-Répétez l'opération sur votre calque avec le rectangle, mais cette fois ci, au lieu de mettre une "Ombre Interne", mettez un effet "Ombre portée" Vous devriez obtenir ceci :
 Et voila, c'est déja fini. Avec une typo sympa, une texture ou deux et uelques réglages en fonction de la taille de l'effet que vous désirez obtenir, vous pourrez avoir un résultat dans ce style là.
 | |
dlb q|p Profil : Admin | Sympa aussi comme astuce  Je valide Merci et bienvenu  | |
Lima de carvalho Profil : Top Penguin | Bravo. Joli tuto.  Bienvenue | |
Ludgei Profil : Big Penguin | Très bien l'effet  | |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | Pas mal pour un premier message  Bienvene sur crystalxp  | |
Orélien Profil : Top Penguin | Belle arrivé sur le forum Tuto, simple et réussi.  | |
Lima de carvalho Profil : Top Penguin | C'est quelle police sur l'aperçu final? | |
Ratena Profil : Penguin | Salut Binsanity et bienvenue sur crystalxp et je pense tout comme nous tous que tu vas adorer ce superbe site Voila pour moi :
| |
enak1 Profil : Big Penguin | Ratena a écrit :
Salut Binsanity et bienvenue sur crystalxp et je pense tout comme nous tous que tu vas adorer ce superbe site Voila pour moi :
|
Tu as utilisé quelle police ? sinon très bon effet et bienvenue. | |
Teamgeist Profil : Penguin | Merci pour ce tuto et bienvenue  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | | |
Masterman Profil : New Penguin | | |
wassim24 Dieu Crea L'univers, Adobe Crea CS3, CS3 Planta ! Profil : Penguin | Salut a tous j'adore ton tuto sinon turbo darmy en ajoutant ces bouttons style vista ca rend pas bien sur ta signature et avatar voila continue comme ca mon vieux  | |
-ToTo- Profil : Big Penguin | l'éffet est vraiment bien on pourrait même faire une blague a un pote en lui disant tien regarde j'ai taguer sur le mur de ta maison  | |
X-Ko0pa07 Profil : New Penguin | l'effet est super  bonne idée pour la blague -toto- ! | |
Rainbowstar Profil : New Penguin | Merci pour le tuto! j'aimerais savoir (paske ca fait 10 min que je me casse la tête) "produit" c'est le combientième dans la liste de types de fusion? parce que j'ai toshop en anglais mais je sais pas qu'est-ce qu'il faut que je sélectionne pour obtenir le meme effet... | |
Nanashi24 Profil : New Penguin | Salut, je suis nouveau sur le forum et je voudrais d'abord féliciter l'équipe pour ce super site.
J'ai essayé le tuto de Bin et je n'arrive pas à l'effet escompté : n'y aurait-il pas une étape supplémentaire à faire entre deux, étape qui n'aurait peut-être pas été mentionnée ?
Mon texte n'est pas en "pochoir", il n'y a que le contour. En fait, quand je répète l'opération sur le calque Rectangle, ça passe bien, mais rien sur le texte...
Merci à ceux qui pourront m'aider. | |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Pas mal du tout, j'essaierai avec Gimp. ---------------
"Je suis niveau 2, tralatatatala ! Je suis niveau 2, tralatatatala !!" by le Nain, Le Donjon de Naheulbeuk
| |
Liliy Profil : New Penguin | Nanashi24 a écrit :
Salut, je suis nouveau sur le forum et je voudrais d'abord féliciter l'équipe pour ce super site.
J'ai essayé le tuto de Bin et je n'arrive pas à l'effet escompté : n'y aurait-il pas une étape supplémentaire à faire entre deux, étape qui n'aurait peut-être pas été mentionnée ?
Mon texte n'est pas en "pochoir", il n'y a que le contour. En fait, quand je répète l'opération sur le calque Rectangle, ça passe bien, mais rien sur le texte...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
|
Salut ,
Moi aussi javais ce probleme mai en fait quand tu a fini de faire l'ombre pour le rectangle , toujour sur le meme calque ,il fai mettre Fond a 0% et voila bisou | |
crash38 Profil : New Penguin | | |
| |