Bonjour, je suis Guillaume, je viens de m'inscrire sur votre forum, et vous "offre" mon premier tutorial, voici comment réaliser, en quelques minutes, cet... astre ? Je ne sais pas trop comment on peut appeler cela
enfin peu importe, appelez-le comme vous le voulez ! 

1) Créez une zone de travail de 800px sur 600px avec une couleur de fond noire.

2) Allez dans Filtre>Rendu>Halo..

Cochez la case 50-300 mm avec une luminosité de 130% et placez le halo de lumière à peu près au milieu de votre zone de travail. Vous devriez obtenir ceci:

3) Vous allez maintenant flouter votre image, pour cela allez dans Filtre>Atténuation>Flou Gaussien...

Vous devriez obtenir cela:

4) Ensuite, rendez-vous dans Edition>Estomper Flou Gaussien...

Choisissez le mode Densité couleur + avec une opacité de 100% et vous devriez obtenir cette chose plutôt jolie:

5) Nous allons ensuite créer un reflet sur le haut de notre astre. Pour cela, créer un cercle avec l'outil "Ellipse de sélection", créez un cercle de selection en fonction de la taille de votre astre, comme ci-dessous:

Puis créez un niveau calque, et appliquez un dégradé linéaire blanc et transparent, en appuyant sur la touche shift et en suivant la flêche, comme ceci:

Vous devriez obtenir quelque chose dans ce genre:

Maintenant c'est à vous de jouer en ajoutant votre logo, en changeant les couleurs, en ajoutant votre texte etc... enfin c'est vous qui voyez
J'espère que mon premier tutorial n'est pas trop naze et qu'il va vous plaire, tius !