| LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : < augmente la taille du pinceau, crayon, gomme... par tranche de 10px à partir de 10 pixels, en dessous ca fonctionne par tranche de 1px $ diminue la taille du pinceau, crayon, gomme... par tranche de 10px à partir de 10 pixels, en dessous ca fonctionne par tranche de 1px shift + < augmente la dureté du pinceau, crayon, gomme... par tranche de 25% shift + µ diminue la dureté du pinceau, crayon, gomme... par tranche de 25% Je pense bien qu'avec la barre d'espace, ce sont les raccourcis que j'utilise le plus. Finalement le raccourci H est complètement inutile quand on connait la barre d'espace  | |
gaheis Profil : New Penguin | Merci pour la liste, je l'imprime tout de suite  | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Superbe ces raccourcis LuciferX  | |
steretrix Profil : Penguin Pro | mon "Tutos" épinglé c'est mon premier Merci les modos  | |
Bourmlt Profil : Penguin | Merci beaucoup, je l'ai imprimée c'est génial ! | |
Avalonitea Profil : New Penguin | Merci super pratique en tout cas  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | j'vais m'imprimer cette liste mwa,ça peut etre très utile,je connais que quelques raccourcis  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | C'est franchement pratique, je me demande finalement comment ca se fait qu'un topic comme celui-ci n'existait pas avant Sinon, je remarque qu'il n'est pas encore assez complet, donc je règle ca On peut également attribuer un raccourci clavier pour des fonctions qui à la base n'en ont pas. Pour cela cliquez sur Edition -> Raccourcis clavier ou tapez Alt+Maj+Ctrl+K Une fenêtre s'ouvre alors avec toutes les fonctions présentes dans Photoshop, pour définir un nouveau raccourci ou en modifier un déjà existant, déroulez le menu de commande de l'application en question et cliquez simplement sur la fonction à modifier, une case vous permet alors d'entrer votre nouveau raccourci. Pas de panique si vous avez peur de modifier un raccourcis existant, si celui-ci est déjà pris, Photoshop vous informera que la modification n'est pas possible en vous disant à quelle fonction il est déjà attribué, à mois de confirmer votre choix ! Voila, je pense que maintenant c'est vraiment complet  | |
steretrix Profil : Penguin Pro | Citation :
C'est franchement pratique, je me demande finalement comment ca se fait qu'un topic comme celui-ci n'existait pas avant Sinon, je remarque qu'il n'est pas encore assez complet, donc je règle ca On peut également attribuer un raccourci clavier pour des fonctions qui à la base n'en ont pas. Pour cela cliquez sur Edition -> Raccourcis clavier ou tapez Alt+Maj+Ctrl+K Une fenêtre s'ouvre alors avec toutes les fonctions présentes dans Photoshop, pour définir un nouveau raccourci ou en modifier un déjà existant, déroulez le menu de commande de l'application en question et cliquez simplement sur la fonction à modifier, une case vous permet alors d'entrer votre nouveau raccourci. Pas de panique si vous avez peur de modifier un raccourcis existant, si celui-ci est déjà pris, Photoshop vous informera que la modification n'est pas possible en vous disant à quelle fonction il est déjà attribué, à mois de confirmer votre choix ! Voila, je pense que maintenant c'est vraiment complet 
|
Je le rajoute tout de suite ^^ merci LuciferX | |
Druss Profil : New Penguin | en parlant des raccourcis : depuis que j'ai formaté, puis re-installé photoshop, je constate que le raccourci "nouveau calque CTRL MAJ N" ne marche pas, plus d'une fois sur deux ! avez vous une idée du pourquoi ? petits détails : - en fait, parfois je lance photoshop, et rien à faire, le raccourci ne marche pas. alors que les autres fonctionnent normalement (genre CTRL N, ou CTRL J) - chaque fois je vérifie que le raccourci est bien défini, mais c'est toujours le cas. (par exemple, dans le menu "calque" , puis "nouveau", ya bien marqué CTRL+MAJ+N) - quand cela ne marche pas (environ 2 fois sur 3), je peux essayer tant que je veux, rien ! - par contre quand j'édite le raccourci, en mettant CTRL MAJ <, ca fonctionne... et quand je tente de remettre CTRL MAJ N, ca n'affiche rien dans la case ! comme si la combinaison de ces touches ne fonctionnait pas... Je comprends pô . Si vous pouvez m'aider ...  | |
steretrix Profil : Penguin Pro | bonsoir, Jaimerai faire une V2 de ce "tutos" je voulais savoir si vous trouver sa bien de mettre des images a la place des titre ? comme par exemple : 
| |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | Ce sera plus joli mais ca n'apportera rien de concret. En tous cas, bravo pour la liste | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Ca c'est un tuto qui sert  bravo  | |
nono34 Profil : Penguin Pro | bonne initiative, c'est très utile merci  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | steretrix a écrit :
bonsoir, Jaimerai faire une V2 de ce "tutos" je voulais savoir si vous trouver sa bien de mettre des images a la place des titre ? comme par exemple : 
|
ou alors des images plus discrètes parce que à force ça risque de devenir lourd (t'auras plus le tux imprimé dans la tête que le raccourci )
| |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | steretrix a écrit :
Petite liste des différents racourcies clavier sur le logiciels Photoshop CS2 :
|
Pour toi c'est petit ça ? Chapeau pour ce gros travail t'as dû mettre des heures pour tout relever  | |
-ToTo- Profil : Big Penguin | Dans "MENU SELECTION" tu a oublié de mettre "inverser la séléction" | |
mosab Profil : New Penguin | merci bouceaup c'est bien ca | |
TUX_fan Profil : Penguin | Ca va bien me servir, merci steretrix ! | |
predatorOM Profil : Penguin | Yeah, merci c'est très utile !!  | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | [img]style_emoticons//merci.png[/img] d'avoir fait cette liste elle me sera très très utile !!! | |
steretrix Profil : Penguin Pro | Bonsor à tous, Petit Up (enfin pas vraiment un up) pour vous signaler que je vien de refaire une mise a jour de la liste avec une meilleur présentation ... donnez vos avis si vous voulez  | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | C'est plus clair et les boutons sont sympas mais on ne peut pas faire une recherche : "menu image" puisqu'il s'agit d'une image. Mais ce n'est qu'un détail ^^ Merci à toi!! (Oui j'ai presque 20 jours de retard ) | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Cool la meilleure présentation , hop Pomme+P . | |
lk_papy Profil : New Penguin | Bonjour, à tous, merci pour les raccourcis mais j'aurais une question ! J'ai perdu mon outil lasso polygonal et il à été remplacé par le lasso magnétique comment pourrais-je le remettre en lasso polygonale ? J'ai la version CS2 de photoshop.. Merci d'avance | |
fiz32 Profil : Penguin | Ce que j'ai toujours du mal à croire c'est que je réussi à faire de belles choses alors que je ne connais même pas le quart du dixieme de la fiche tres bon tuto  | |
| |