Tuto - Faire une Preview "Panorama"
Bonjour à tous!
Nombre d'entre vous mon demandé comment j'ai crée ma signature et avatar. Je dois vous avouez quelque chose, cette idée n'est ni de moi, ni de Cacahuète, mais celle de Ozz, l'excellent graphiste de OzzDesign. Sur son site, Ozz propose le PSD à télécharger, mais comme vous le savez sans doute, il est bien plus gratifiant de faire ses créas soi-même. Je vous propose donc un tuto pour réaliser vous même exactement la même chose:

Nota: Ce tuto est réaliser avec la version anglaise de Photoshop CS2, mais vous devriez vous y retrouvé facilement :^^:

Affichez les règles (Ctrl+R). Placez maintenant des guides horizontaux à 10 puis à 65 pixels et des guides verticaux à 7 et 80 pixels.

Munissez vous de la Plume (P)
et placez quatres points d'ancrage aux intersections des guides puis refermez le tracé.

Enlever les guides puis déformez le tracé de façon à ce qu'il ressemble plus ou moins à cela:

Faites un click-droit à l'interieur du tracé et cliquez sur "Créer un masque vectoriel". Choisissez du gris #e0e0e0 comme couleur de premier plan, verifier que vous êtes bien sur le bon calque, et remplissez le de cette couleur.

Créez maintenant un nouveau groupe de calque que vous appelerez Feuille 1. Glissez-y le calque que nous venons de créer.

Appuiez maintenant sur le F dans un cercle mis en valeur sur l'image au dessus.Puis clickez sur "Options de fusion". Appliquez maintenant les styles suivants:
Ombre portée (Le mode de fusion Multiply equivau à Produit):

Incrustation en couleur:

Maintenant, Ctrl+clickez sur la miniature du masque vectoriel de Calque 1 pour recuperer la séléction de ce dernier, puis allez dans Sélection -> Transformer sélection. Puis en haut de votre écran, retourné la sélection de 180°.

Créez un nouveau calque que vous placerez en dessous de Calque 1. Prenez du noir en couleur de premier plan, et remplissez la sélection. Enfin, faîtes un Ctrl + D pour enlever la sélection.
Allez dans Filtre -> Attenuation -> Flou Gaussien, et rentrez une valeur de 2.0 pixels. Enfin, passez l'opacité de ce calque à 30%.

Activer le magnetisme des objets en fesant Shift+Ctrl+; et placez un guide vers le milieu de la feuille. Il se placera automatiquement pile au milieu. Si ce n'est pas le cas, refaite Shift+Ctrl+;. Prenez l'outil dégradé avec ces réglages:

Placez maintenant votre curseur sur le guide que vous venez de placer. Maintenez la touche Shift pour avoir un degradé bien droit, puis , toute en appuyant avec votre souris, glissez le curseur vers un des cotés de la sélection. Aussitôt qu'arrivé, relaché votre souris, puis Shift. Vous devriez avoir un degradé tout noir et moche qui gache votre belle feuille. Pas de problème, passez l'opacité à 15% et le problème est résolue 

Fermez maintenant le groupe de calques Feuille 1.

Clickez droit maintenant sur le groupe de calque Feuille 1, et choisissez Dupliquer Groupe. Renommer le groupe crée en Feuille 2. Appuyer sur Ctrl + T pour rentrer en mode Edition libre. Maintenez la touche Shift enfoncée et appuiez huit fois sur la flèche droite. Cela aura pour effet de déplacer le groupe de 80 pixels.
Répetez l'operation 4 fois sur le calque le plus haut.
Dupliquez maintenant le groupe Feuille 1 et nommez le Feuille 7. Placez le tout en haut de la liste de calque. Répetez l'operation en renommant Feuille 2 en Feuille 8, Feuille 3 en Feuille 9 et ainsi de suite. Sélectionnez maintenant le groupe Feuille 12. Maintenez la touche Shift enfoncée et sélectionnez Feuille 7. Les six groupes sont à present sélectionnés. Appuyez sur Ctrl+T pour rentrez en mode Edition Libre, maintenez la touche Shift enfoncée et appuyer six fois sur la flèche du bas. Ce qui aura pour effet de déplacer les six groupes de 60 pixels vers bas.

Voilà, toutes vos formes sont finis, mais cela reste bien strict tout de même. Pas de problème! Passez sur chaque groupe avec un petit Ctrl+T où vous tournerez un peu la feuille et la remetterez à sa place initiale, car elle va passer sous, ou sur d'autre feuille.

Ca va? Le petit grain de folie que vous recherchié est présent? Parfait!
Ouvrez tous les groupes de calques et Shift+Ctrl+clickez sur tout les masques vectiriels. Allez dans sélection -> Modifiez -> Contractez, et rentrez 3 pixels en valeur. Refermez tous les groupes, créez un groupe nommé Masque au dessus de tout les autre. Créez y un calque. rémplissez maintenant la sélection de blanc.
Allez, une bonne nouvelle maintenant, la prochaine étape et vous aurez fini avec votre base!
Créer un nouveau groupe de calque tout au dessus de la liste de calque. Appelez ce groupe Ombrage. Maintenant réouvrez tous les autres groupes, et, en maintenant Ctrl enfoncé, appuiez une fois sur les calque de l'ombrage interieur,puis déplacez les avec un clicker - déposé dans le groupe de calque Ombrage.
Voilà! C'est fini pour la base! Prochaine étape, inclure une image 
Bon, c'est bien jolie d'avoir une preview... Encore faut il savoir s'en servir :^^:
Comme exemple, on va prendre exactement la même image que Ozz utilise dans ses previews, l'image d'une île paradisiaque. Je n'ai pas trouvé l'original, je vous l'heberge donc tout seul.
Là voilà:

Bon, ouvrez la dans une nouvelle image, puis clickez - déposé là dans notre image. Maintenant, glissez le calque de cette image juste au dessus de Calque 4 (dans le groupe Masque). Vous devriez voir apparaître l'ombrage:

Maintenant, il va falloir faire apparaître les bords. C'est pour cela que nous avons créer le calque Masque
. Déplacez d'abord l'image comme vous voulez, puis appuyez sur Alt. Placé votre curseur entre les calques du Masque et la Photo. Le cureseur devrait changer. Dès qu'il change, appuyez avec la souris. Cela va avoir pour effet de créer un masque d'ecrétage entre les deux calques. Cela empêche que le calque dépasse des bords du calque en dessous.
Voilà! Cette fois c'est fini pour de bon! Si vous avez bien suivi ce tuto vous devrier avoir plus ou moin ceci:

Tutoriel écrit par Fixxx, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite
La création originale est, je le répète faites par Ozz de Ozzdesign