Salut tous le monde, c'est mon premier tutorial mais je pense qu'il vas faire des heureux
Alors voila je vais vous apprendre a faire ça :

Creer un nouveau document de 528px sur 528px (travailler en grande taille puis reduire c'est le meilleur anti-aliasing)

Prenez l'outil Texte et selectioner la police Denmark (vous pouvez en choisir un autre) et fixez la taille a 500, Tapez la premiere letre de votre pseudo (Ou elle que vous voulez) et centrer la. Je vous conseil de prendre une couleur foncé

Une fois terminer click droit sur le calque text et "Rasterize type" !
Creer un nouveau calque nommé "Reflet"

faites un crtl+click sur le calque "lettre" et contracter la selection d'un pixel
Tracez un degradé de type radial du haut vers le bat tout en maintenant la touche "Shift" enfoncé

Creer un calque nommé "reflet 2" puis tracé un dégradé en bat de la lettre mais pas jusque au bout seulement 1/3

Faite ctrl+click sur le calque"lettre" puis contracter de 1 px et faites selection>inverser la selection (inverse)
appliquer un flou gaussien de 16,8 px.

Si vous avez bien suivi vous vous retrouvé avec plus ou moin ça:

Dupliquer le Calque "lettre"

cliquer sur l'outil de deplacement, tout en maintenant la touche "ctrl" enfoncé utilisé les fleche de votre clavier pour creer un perspective, (j'ai apuyer 3 fois sur la fleche du bas si votre lettre est "O"
Faite un ctrl+click sur le calcque qui sert de perspective (copy du calcque lettre logiquement) puis ctrl+alt+click sur le calque lettre (hé oui c'est un peu chaud a faire).
Vous Obtenez Donc un selection de la perspective que vous contracter de 1 px
Prenez l'outil de selection et decouper dans la selection les endroit ou ne se trouvera pas le reflet de la perspective (voir image parce que la c'est pas explicite)

Essayer de trouver ou vont les reflet pour le "O" faite comme moi et pour les autres le refflets se trouve beaucoup dans les coins et au centre des plus grandes surfaces
Creer un nouveau calque nommé "reflet 3D" et tracez un dégradé de type radial en traversant chaque selections.

Appliquer un flou gaussien de 3 px sur le calque "Reflet 3D"
http://img267.imageshack.us/img267/4455/18kq9.png
Creer un nouveau calque apelé le "scintillement"
Cliquer sur l'outil pinceau puis en haut cliquer fleche a coter du petit pinceau
Cliquer sur la petite fleche encercler dans la fenetre qui vient d'aparaitre et selectioner "Assorted Brushes"

Faite descendre l'ascenceur pour y trouver un brush en forme d'etoile, cliquer dessus!, fixez la taille a 35 et placez en 2 dans votre Oeuvre puis baisser
l'opacité a 66%. Redimensionner le tout au normes de CrystalXP (128px/128px)

Et voila ! Aprés avoir enlever le fond vous devriez obtenir ça :