| Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Bonjour a tous ! ça vous dirait d'apprendre a faire ca ? De toute façon je ne vous laisse pas le choix
 Le tuto est de moi, mais pas la création. C'est dlb qui m'a aimablement donné ce PSD niquel, je n'ai rien fait (a part le fond ). Bip *oreillette * Rappelons que c'est une création Everaldo ^^ Bip 2 *oreillette* Ah ben non c'est bien de dlb ! Vilain EnableConsole
On commence ! Nouveau document (Ctrl+N), fond transparent, peut importe la taille, mais ne prenez surtout pas en dessous d'une signature standard (prenez du 500*75). Avec l'outil pot de peinture (G) , remplissez votre calque par défault avec la couleur noire. Créez un nouveau calque (Ctrl+Maj+N), et écrivez votre texte en blanc. La police de CrystalXP est Denmark, téléchargeable ici. Baissez le fond du calque a 0%, et cliquez sur le petit F dans la palette des calques, et ensuite sur Options de Fusion.
 On commence par une ombre portée, voici les options et le rendu.
 Lueur externe
 Lueur interne
 Contour
 L'incrustation en dégradé étant l'effet principal, et tres compliqué, je vais détailler.

Barre des opacités : 1. Opacité 100% / Position 0% 2. Opacité 90% / Position 4% 3. Opacité 87% / Position 15% 4. Opacité 90% / Position 37% 5. Opacité 65% / Position 60% 6. Opacité 75% / Position 62% 7. Opacité 90% / Position 63% 8. Opacité 92% / Position 65% 9. Opacité 100% / Position 100% Les numéros 10 et 11 portent la couleur blanche. Quand aux options du dégradé, Uniforme, et Lissage 100%. Vous n'avez plus qu'a repeindre votre fond avec une couleur #093A66, pour faire un peu plus le style CrXPien ! j'espere que vous aurez compris ce tuto, et encore merci a dlb pour le modèle ! EDIT : Pour les feignasses ou ceux qui n'ont pas le temps de réaliser ce petit tuto, voici le lien du PSD ! Télécharger le PSD de Bidibidou  EDIT : MasterCould a redonné un nouveau lien pour télécharger le PSD : ici URK ! J'ai tout bidibidouillé et ca a planté Didaaaaas ! Message édité par Bidi le 02-01-2009 à 15:21:23
| |
dlb q|p Profil : Admin | Validay  | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Sympa ce tuto !! Merci !!  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Merci pour la validation plutot rapide dlb, je m'attendais a plus longtemps !  | |
Tidav Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup  | |
Kevgil Boom Bada Boom !! Profil : Big Penguin | Joli Tuto ! J'avais essayer de faire +-la même chose mais sa donnait pas fort bien (voir ma signature) le seul truc que j'aime pas ç'est la lueur externe bleu, je l'ai remplacée par du blanc  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | merci a vous deux je déconseille d'utiliser ce style de calque pour des textes trop petits, ou alors il faudra réduire la taille des effets  | |
dlb q|p Profil : Admin | A noter que ce style de calque est prévu pour la bannière de CrystalXP à la base (d’où le bleu). Autre chose, il rend bien sur des GROS textes. Donc si vous rétrécissez la police (du 12 par exemple) il faudra modifier le style pour que ça rende bien.  EDIT : grilled  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | niark niark  vous pouvez prendre un calque bicolore (les deux couleurs principales, blanc et gris) que vous mettrez en masque d'encretage sur le calque texte, ajoutez un effet de contour de 1px gris a votre calque texte, et ca rend comme dans ma sign  | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Merci Je m'étais amusé a recopier mais je n'avais pas pensé a faire quand style de calque. | |
headerguard Profil : Penguin | Cool le tuto, moi qui me demandait comment on faisait  | |
LuciferX Le vin est la caverne de l'âme Profil : Penguin Pro | Très sympa, c'était une bonne idée ce p'tit tuto EDIT: J'ai appliqué le tuto pour le titre de mon dernier site, le rendu est pas mal. C'est sympa avec les couleurs que vous proposer (les originales) mais en foncé, l'effet est moins beau pour le rendu de mon mot LIST en rouge ! | |
P33pth Profil : New Penguin | je ne suis pas fier de mon resultat
 | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | attention : la premier couleur du dégradé est du blanc pas du noir  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Petite précision rien que pour info: La cération du logo crystalXP.Net est de Everaldo... N'est-ce pas dlb? Tu peux l'ajouter au topic (après confirmation de dlb ) | |
Akhay Profil : Top Penguin | Super ce tuto Bidibidou bravo à toi | |
ivaи | Pour moi impossible de faire l'incrustation, je n'ai aucune barre qui ressemble à la dernière image affichée. Mais j'ai pu quand même m'amuser avec les effets et j'ai obtenu un sympathique rendu.  | |
Chili Profil : New Penguin | Tres beau tutorial, mais j'ai juste une question comment on fait pour ajouter un new " Font " dans photoshop , je telecharge les 'Font' mais je ne suis pas capable de les faires marches quelqun peut m'aider ? Merci d'avance chili | |
Profil supprimé | super cool ce tuto. c'est vraiment pratique!!! merci à toi!  | |
dlb q|p Profil : Admin | EnableConsole a écrit :
Petite précision rien que pour info: La cération du logo crystalXP.Net est de Everaldo... N'est-ce pas dlb? Tu peux l'ajouter au topic (après confirmation de dlb )
|
A bon? J'en apprend tous les jours Non non, ce logo est de moi  | |
ivaи | @ Chili: Pour ajouter une nouvelle police d'écriture sur ton ordinateur, tu la met dans un dossier, puis tu vas dans le panneau de configuration --> Polices --> fichier --> ajouter une nouvelle police. La vas dans le dossier où tu as mis ta police et une fois que tu y es, elle s'affiche dans la case en haut. Tu la sélectionne et tu fais ajouter. Tout simple.  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup Citation :
Pour moi impossible de faire l'incrustation, je n'ai aucune barre qui ressemble à la dernière image affichée. Mais j'ai pu quand même m'amuser avec les effets et j'ai obtenu un sympathique rendu. 
|
Tu dois cliquer sur la barre remplie du dégradé par défaut dans le menu Incrustation en dégradé  Chili a écrit :
Tres beau tutorial, mais j'ai juste une question comment on fait pour ajouter un new " Font " dans photoshop , je telecharge les 'Font' mais je ne suis pas capable de les faires marches quelqun peut m'aider ? Merci d'avance chili
|
Plus simple, pour ne pas encombrer ton PC de zip et de rar, avec Firefox, tu ouvres (ouvrir par enregistrer) le zip ou le rar qui contient la police, tu fais une copie de la police que tu colle dans le répertoire Polices dans le panneau de configuration  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Ah bon? J'avais vu quelque part que c'était de Everaldo...  Au fait, en parlant d'Everaldo, comment ça se fait qu'il n'est pas inscrit sur le forum? J'ai beau faire des recherches... | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | ptetr sous un autre pseudo  | |
Neophyte Profil : Penguin | un petit lien vers un psd aurait été aussi plus facile pour les vraiment débutants  | |
| |