Bonjour et bienvenue dans mon 3ème tutoriel consacré aujourd'hui à Photoshop CS2 !
Attention : Ce tutoriel marche seulement avec la version CS2 et plus de Photoshop, car l'outil Point de Fuite n'existe pas dans les précédentes versions !
Merci de votre compréhension.
J'essayerais de détailler les manipulations le plus possible, mais ce n'est vraiment pas difficile.
Utiliser l'outil Point de Fuite
- Tout d'abord, lancer Photoshop CS2 ( ou plus ).
- Ensuite, créez un nouveau documents ( Fichier
Nouveau ou Ctrl+N ) avec ces options
- Le fichier maintenant ouvert, créez un nouveau calque ( Maj+Ctrl+N ) et renommez-le "Perspective".
- Prenez l'outil Rectangle ( Raccourcis U, puis clic-droit sur l'icône maintenant en surbrillance pour choisir l'outil Rectangle ) et tracer un carré comme ceci ( pour un carré parfait, maintenez la touche Maj )
- Pixellisez le calque Perspective ( clic droit sur le calque, puis faites Pixelliser le calque ).
- Sélectionnez le calque Perspective ( Ctrl+clic sur la vignette du calque ) et Copiez le calque dans le presse-papier ( Ctrl+C ), puis désélectionnez ( Ctrl+D ).
- Créez un nouveau calque appelé Perspective 2 par dessus le premier, puis rendez invisible le calque Perspective ( pour rendre invisible, cliquez sur l'icône d'oeil à côté du calque ).
- Maintenant, allez dans Fitre
Point de Fuite, une boite de dialogue apparait alors
- Sélectionnez l'outil Création de plan et cliquez sur 4 endroits différents pour créer un plan en 3 dimensions
Si besoin est, vous pouvez maintenir Ctrl et cliquer sur un point du plan pour le modifier à votre guise.
- Maintenant que vous avez votre plan, Collez le carré noir ( Ctrl+V ) et placez-le sur le plan en 3 dimensions
Magique ! Le carré vient de s'adapter au plan que vous avez créer !
Si vous voulez que la carré s'adapter en dimensions, vous pouvez utiliser l'outil Transformation
- Vous n'avez plus qu'a cliquer sur Ok pour valider la transformation
Et voila !
J'espère vous avoir appris quelque chose avec ce tutoriel
L'outil Point de Fuite est très utile pour aplatir un motif ou une image sur une surface plane, ce qui est très utile pour la manipulation photo
A bientôt pour un super tutoriel avec Tsukasa ! 
Message édité par Tsukasa le 14-09-2010 à 18:11:43