| Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
kryo91 a écrit :
Bonjour,
je rencontre des soucis sur l'utilisation de ce tutorial,
voila la sélection Ctrl + Clic que image calque dans le menu calque : la sélection et la copie s'applique à la forme ou au calque entier ? , sachant que j'ai essayé les deux.
Par la suite après avoir créé le calque base (qui est transparent) je clic sur mon filtre, une boite s'ouvre, en fond je vois le calque avec ma forme carré, est ce normal? je m'y atarde pas.
je dessine alors mon repère puis je souhaite faire mon collé Ctrl + v, rien apparaît le repère se désélectionne et c'est tout, devais je cliquer sur le ok de la boite (celle du filtre) avant de coller mon calque contenant le carré?
Merci
|
- Ctrl + clic permet récupérer la sélection de la forme de l'objet du calque en question.
- Tu as le carré en fond car tu ne travailles pas sur le bon calque, tu dois prendre le nouveau qui est vierge en ayant préalablement copié le calque du carré de base. Ainsi tu pourras placé un objet dans ton repère et le mettre en perspective. (dans ton cas tu n'as rien copier apparemment)
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à toutes tes questions, ce n'est pas une partie facile.
SPAMM a écrit :
Bonjour,
Merci pour ton tuto mais j'ai quelques problèmes à certaines étapes accepteriez vous V4l ou Fael de me donner votre psd pour essayer de mieux comprendre ! Je vous rassure ce n'est en aucun cas dans le but d'utiliser le cube brut comme ça mais vraiment pour m'aider à faire le mien ! :^^: Je vous remercie par avance.
Cordialement,
SPAM
|
D'un point de vue pédagogique ce n'est pas une bonne idée, pose tes questions et en dernier recours tu auras accès au .psd ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
Frana Profil : Penguin Pro | Copier le calque du carré (Ctrl + clic sur l'image du calque dans le menu calque). En français sa donne quoi ?
Car moi sa me fait une sélection du cube ... ---------------

| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
Frana Profil : Penguin Pro | Ah ok, même après 5 ans d'utilisations de Photoshop, il y a des outils d'on je me suis jamais servis, je ne sais donc pas où ils sont :^^: . ---------------

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Voila ce que j'ai fait avec GIMP ( sans vraiment lire le tuto lol ):
Désoler pour le reflet faux car impossible de tout retourner etc... ( enfin c'est que j'ai pas tout à fais fini... ).Merci de vos commentaire ^^ ---------------
Mon deviant art:

| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro |
La perspective n'est vraiment pas bonne, autant du côté de V4L ça donnait un côté fun, ici ça ne rend pas bien. Lorsque tu crée ta perspective, essaye de te rapprocher d'une perspective isométrique.
Les effets de lumière sont vraiment trop léger. Message édité par Fael le 08-09-2009 à 21:59:53 ---------------

| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin |
Bah si, tu peux retourner le reflet. Si tu l'as encore sur un calque séparé. Il suffit d'utiliser l'Outil de retournement (Maj+F) et de le régler sur vertical.
Pour les arrêtes, il vaut mieux utiliser un dégradé linéaire blanc vers transparent. | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Je vais essayé de régler ça. Le problème avec gimp c'est que si la perspective et trop forte ça flou ÉNORMÉMENT et c'est vraiment vraiment pas beau... ---------------
Mon deviant art:

| |
elirra Profil : New Penguin | bonjour , je débute avec photoshop cs2 , et pour le tuto et bien je n'ai pas réussi a faire le cube car je ne sais pas ou trouver les reperes je suis debutante en tout et pour apprendre et bien je fait des tuto comme celui la et souvent je suis bloqué a cause d'un detail , et la je ne connais pas les reperes , pouvez vous me dire ou les trouver ?
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Chouette tuto même si j'ai laissé tombé l'outil point de fuite pour faire une transformation manuelle de mon cube.
Idem pour le reflet qui me saoulait un peu, je l'ai beaucoup atténué et j'ai mis une petite ombre bleue.
Voilà mon résultat :
| |
--axiome-- Profil : New Penguin | Très beau rendu J'essayerais un de ces jours
En tout cas, personne n'arrive à la cheville de Fael pour l'instant =P ---------------
-- Axiøme --
| |
Pierre de Jade La poule qui parle Profil : New Penguin | Wow =O Vraiment magnifique ! ^^ Je testerais lorsque j'aurais le temps =p | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro |
Ahh flemmardise quand tu nous tiens... Le reflet n'est pas terrible tel quel.
--axiome-- a écrit :
Très beau rendu J'essayerais un de ces jours
En tout cas, personne n'arrive à la cheville de Fael pour l'instant =P
|
en même temps la moitié des gens suivent le tutoriel sur theGimp
Au boulot.
---------------

| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | | |
Capucine Profil : New Penguin | | |
le5ejumeau Profil : New Penguin | | |
Tiny-Nugs BANG Profil : Top Penguin | Super Tuto Fael , Chapeau =) ---------------
"We are Human After All" DAFT PUNK
| |
Quidam Photoshop - User Profil : Big Penguin | | |
Konejimaru Profil : New Penguin | Tuto vraiment très sympa, voila mon résultat =) :
P.S.: J'ai rajouté un calque "nuage par différence" sur les petits cubes internes en mode luminosité Message édité par Konejimaru le 03-10-2009 à 13:02:35
| |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | Bonsoir ! j'avais du temps libre, alors, voilà le mien ^^ : ( oui, un peu de fainéantise sur la fin du reflet ) (faudrait que je change de kits avatar signature, moi... ) ---------------
Follow me on Twitter !
| |
tidine Profil : Top Penguin | Superbe tuto, beau rendu...Je m'y mets dès que j'ai un moment.... | |
tibo73 Profil : New Penguin | Bonjour Fael, je viens tt juste d'acquérir PS et je n'arrive pas a comprendre comment faire la premier carré noir ^^ JE sais je ne sui pa tre doue ^^ MErci de me répondre
ET super tuto ! | |
| |