| dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
Citation :
Merci beaucoup DadOux pour cette dexuième fois que tu répond a mes questions ^^ je vais pouvoir débuter le tuto!! edit: arf je ne comprend pas comment le tuto fonctionne j'ai commencer le tux sur le patron un coup de pouce dadou?
|
Hey bien pour commencer ouvre le patron (fichier .PSD normalement) avec Photoshop. Tu auras donc plusieurs groupes de calques normalement. Ouvre ces 2 groupes, clique sur celui qui se nomme "TuX Final", créé un nouveau calque (ctrl+maj+n), nomme le "CorpsBis" (pour ne pas se tromper), clik sur le calque « Corps » dans le dossier "patron" pour en faire une sélection (donc Ctrl+Click) et enfin remplissez cette sélection de noir (maj+f5 ou alors édition/remplir). (En gros pour le début il faut que tu recréé toi-même le patron si j'ai bien compris). Bon j'espère que t'auras compris comment débuter ?
elfe noir a écrit :
Merci pour ce magnifique tuto! J'ai fini mon premier tux G2 :
 par contre l'ombre est coupée en bas ...une solution ? 
|
Agrandi la hauteur de ta zone de travail, ou alors déplace ton ombre. Sinon joli Tux .
| |
gaheis Profil : New Penguin | Mon premier Tux G2 :  Merci beaucoup pour le tuto, le résultat est magnifique ! Il ne me reste plus qu'à trouver des idées pour le personnaliser  | |
deathman Profil : New Penguin | Voici le mien :  (désolé pour la taille mais j'ai du monter le nombre de pixel sur toshop surement) Un grand merci à overlord ! je débute sur photoshop et j'ai apprit plein de choses avec ce tuto  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Vu un tout petit peu grand je pense , sinon bien pour un premier Tux . | |
gaheis Profil : New Penguin | Je voulais savoir, lorsque j'enregistre mon tux en jpg, un contour vert foncé apparait, ce qui gache un peu. Ce contour vient d'où ? | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | gaheis a écrit :
Je voulais savoir, lorsque j'enregistre mon tux en jpg, un contour vert foncé apparait, ce qui gache un peu. Ce contour vient d'où ?
|
Je sais pas trop, essaye d'enregistrer en .PNG ca devrait passer.
| |
gaheis Profil : New Penguin | C'est ce que j'ai fait, surtout qu'en jpg on perd le fond transparent  | |
Porcorosso34 Profil : New Penguin | Encore bravo pour ce super tuto (je dois etre le 2598 eme à le dire...).Jje ne devrais pas vous exposer mon problème mais juste vous montrer mon Tux... il est "pixélisé", non? (enfin entre autres....) | |
Porcorosso34 Profil : New Penguin | En fait il semblerai que mon probleme provienne du fait que je n'arrive pas a utiliser la fonction "ctrl+clic" ( on ne rigole pas svp ;-) ). Pour selectionner j'utilise donc la baguette magique, moins précise dans les contours visiblement... | |
Porcorosso34 Profil : New Penguin | Amélioration avec flou gaussien 0.6 sur les parties pixelisées... | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | si ton problème provient du ctrl+click, je pense avoir une petite idée de la cause  essaye de faire un ctrl+click sur la petite image à côté du calque et non sur son nom  | |
Porcorosso34 Profil : New Penguin | | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Citation :
En fait il semblerai que mon probleme provienne du fait que je n'arrive pas a utiliser la fonction "ctrl+clic" ( on ne rigole pas svp ;-) ). Pour selectionner j'utilise donc la baguette magique, moins précise dans les contours visiblement...
|
Sur ta baguette magique tu as du mettre un contour progressif, quand tu selectionne la dite baguette, en haut il faut que tu mette 0 dans "Tolérance" et que tu clique sur "Lissage". 
| |
Porcorosso34 Profil : New Penguin | Merci pour tous les conseils, en cliquant sur la petite image, la selection est bien plus "propre" qu'avec la baguette magique... Le résultat n'est pas encore parfait, mais c'est déjà mieux! plus d'une heure 30 quand meme! lol | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Bien joué ton Tux est parfait! Mais ta signature dépasse les 270x80! (et je te conseille également d'y enlever les parties vides autour) A+ | |
-mandrake- Profil : Penguin | gaheis a écrit :
Je voulais savoir, lorsque j'enregistre mon tux en jpg, un contour vert foncé apparait, ce qui gache un peu. Ce contour vient d'où ?
|
C'est peut-être à cause du patron (sa m'a fait pareil avec gimp mais sa est allé après que je rende invisibles les calques du patron) | |
gaheis Profil : New Penguin | Ok, merci. Je vais voir sa  | |
moppelkotze Profil : New Penguin | | |
peterphot Profil : New Penguin | Et voilà mon Tux G2, je suis trop content d'y être arrivé ! Le tuto est super biensûr, mais quand tu comprends ce que tu fais ça fait plaisir. Il ne me reste plus qu'a faire le mien personnalisé. Dites-moi si il y a des défauts et encore gros merci pour le tuto.  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | je cherche  ... mais je ne trouve pas zut alors, t'as fait un Tux tout nickel  quand tu disais dernièrement que tu es à fond dans les tutos, tu ne mentais pas!  | |
feever Profil : Top Penguin | | |
peterphot Profil : New Penguin | Merci à vous deux, je vais travailler sur un Tux Punk. Voilà le début, bientôt les vêtements.  | |
I love Heroes Profil : Penguin | Un excellent tuto, voici mon petit tux :
 Des défauts ?  | |
kaze2 Profil : Penguin | voila le mien et pour une deuxieme utilisation de photoshop je trouva pas mal  je suis ouvert a toutes critiques meme negative | |
Kiss-Cool Profil : New Penguin | Hello, pour commencer superbe tuto! Ensuite, si quelqu'un pouvait résoudre ce problème: Enfaites, quand je met le dégradé pour les deux yeux, et bien il y a une légère transparence! Pourtant l'opacité est à 100%! Mais comme une image vaut mieux qu'un long discours: (regarder dans les petits cercles noir!  Merci d'avance pour votre aide, Kiss-Cool | |
Kiss-Cool Profil : New Penguin | Désolé, j'ai trouvé mon erreur, merci! | |
| |