Bonjour a tous,
Je vais tenter de vous apprendre a utilisé la plume et adapté un pare choc au brush
Par contre, ne croyez pas qu'apres ce tuto vous maitriserai le brush, vous connaitrai une technique, mais rien de plus, ce tuto est tres long alors prenez votre temps et suivez bien étapes par étapes
je vais prendre comme base ma civic
puis trouvez un pare choc qui pourrait aller
Sélectionnez-le correctement
collez le sur votre rea, mais comme ma base et en plus de 2000px et l'image du pare choc en environ 500px, il est vraiment trop petit
on va quand même le placer correctement mais on remarque qu'il est très flou, on va donc le redessiner
pour sa on va utiliser la plume
pour utilisé cet outil vous devez avoir les réglages suivant
faite un premier point
puis un deuxième, et sans lâchez le bouton de la souris, donnez-lui la bonne courbe
pour repartir droit, appuyez sur "Alt." puis cliquer sur le dernier point effectué
une fois le tracé terminé
prenez le pinceau d'une taille d'environ 2 ou 3px avec une couleur qui se distingue de votre rea (vert par exemple)
pour le tracé on peut même assombrir l'image pour mieux voir les trait
ensuite faites un nouveau calque
puis toujours avec l'outil plume, faite click droit=>contour du tracé
et vous pouvez supprimer votre tracé en gardant votre esquisse
voila le résultat
maintenant on va apprendre à sélectionner, faite pareil que pour le tracé mais au lieux de faire "contour du tracé" faite "définir une sélection"
pour les sélection définissez un dégradé d'environ 0,5px ce qui vous permettra d'avoir des contour plus doux
il ne vous reste plus qu'a peindre votre sélection
ensuite je vais vous montrer comment réalisé une parti du pare-choc
on va donc voir comment dessiné la lame du PC
sélectionné la (avec la plume maintenant que vous savez l'utilisé
)
puis avec la pipette prenez de la couleur sur une partie de votre caisse
peignez l'intégralité de votre lame sur un nouveau calque puis baisser l'opacité pour laisser apparaître l'esquisse,
sélectionner ce qui doit être d'une autre teinte en l'occurrence le bas de la lame
puis avec l'outil densité, assombrissez votre sélection
voila le résultats pour le moment
alors maintenant, on va partir du principe que plus la lame s'éloigne de la caisse, plus elle est exposé au soleil, elle sera donc plus claire
-en vert: l'explication "plus claire", "plus sombre"
-en bleu: on s'aperçoit que ce coté de la lame a la même orientation que le haut du PC donc la même teinte et plus ou moins les même reflets
-en blanc: ce coté de la lame a la même orientation que le coté droit du PC donc la même teinte
alors on va s'occupé du coté gauche du PC, sélectionné grossièrement le coté gauche
avec la pipette, prélevez de la couleur sur le haut du PC
puis peignez votre sélection avec la couleur prélevée
puis avec l'outil "gomme"
estompez le coté de votre couleur pour effectué un beau dégradé
maintenant on va reproduire les reflets
alors avec la plume sélectionnez ce qui va vous donner les reflets, recopier à peu près le haut du PC
puis définissez la sélection, et prélevez la couleur des reflets sur le haut du PC
voila ce que sa donne en gros
et voila ce qu'on obtient en poursuivant les étapes
pour la suite c'est a vous de continuer, moi je peut pas vous le faire en tuto sa serait beaucoup trop long
Voila ce tuto est terminé, en remerciant ceux qui on eu le courage de le lire jusqu'au bout et j'espère que sa vous servira pour de futur réalisation
Merci!!
tuto de v.tuner pour www.magictuning.net
Message édité par Fagoon le 22-06-2009 à 17:57:00
---------------
Mon site