Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin
Posté le 26-08-2009 à 21:36:31
Bonjours à tous voici un tutoriel qui vous permettra (je l'espère) de faire des belles retouches photos avec l'outil pièce .
Iere utilisation : Je me suis basé sur une photo prise par Tinou
Le but est d'arriver à effacer quelque chose d'une image sans que cela ne puisse être vu C'est donc la base de la retouche photo, si vous maitrisez bien cet outil cela peut s'avérer très utile!
donc l'image de départ est celle-ci :
et l'image finale est celle-là :
Comme vous le voyez le panneau de disparu et on ne vois pas de trace de la retouche.
Commençons :
1. Ouvrez l'image de départ qui ce trouve ici et zoomez sur le panneau (qui gache un peut la photo )
2. Faites une section assez vague autour du panneau a l'aide de L'outil (pour l'atteindre cliquez droit sur et sélectionnez )
3. Cliquez droit sur votre sélection (toujours avec l'outil pièce) et choisissez "utiliser la pièce comme source".
4. Gardez le bouton gauche de la souris appuyé et faite le bougé vers le haut jusqu'a ce qu'on ne puisse plus voir le panneau et que l'effet soit invisible.
Lâchez ensuite le bouton.
5. Si vous zoomez vous pourrez voir un léger flou. Compléter donc la retouche avec l'outil tampon de duplication .
Et voila ! le résultat final :
Rappel : L'outil pièce est différent de l'outil tampon.
Ici par exemple :
Pour faire disparaitre la roulette et garder l'ombre je n'ai pas eu besoin de l'outil tampon.
L'outil tampon à lui même recrée l'ombre sous le pouf !