Bonjours,
Je suis un graphiste Photoshop CS3 débutant, et c'est mon premier tuto sur crystal XP :^^: Remarque: Mon Photoshop est en anglais, alors certains termes que je vais utiliser dans ce tuto vont être en anglais.
Je vais vous apprendre comment créer un effet lucioles qui ressemble une fois terminé a ça:
1. La première étape est toute simpe, créez une image 640x480 avec un fond noir.
2. La deuxième étape consiste a créer un nouveau calque (appellons le: MG), puis choisissez l'outil degradé en mode arc en ciel et appliquez le sur tout le calque, en mettant le mode de fusion du calque en Incrustation (Overlay):
3. Créez un nouveau calque juste au dessous de MG, (on va l'appeler lucioles)
4. choisissez le pinceau de ce type: , avec les réglages suivants:
5.Avec ce pinceau créons trois points de diamètre diffèrent aux trois endroits différents (n'oublions pas qu'on est sur le calque lucioles):
6.Réduisez le diametre de votre pinceau jusqu'à 3px. En suite appuyez sur F5 pour faire apparaitre le menu des réglages des pinceaux, et appliquez les réglages suivants:
7. Dessinez avec le pinceau, près du centre de chaque des trois sphères, des points pour qu'ils ressemblent a ça:
remarque: faudra être un peu habile avec le pinceau
8. Et en fin, augmentez le diamètre de votre pinceau jusqu'à 10px et refaites l'étape 7 mais en mettant les points un peu plus loin :
Et voila, un très joli effet simple a réaliser, une fois bien maîtrisé on peut faire des choses encore plus jolies:
Si le tuto n'est pas assez bien expliqué n'hesitez pas a demender plus de details Merci d'avoir suivie ce tuto, n'hésitez pas a visiter mon blog pour voir mes créations Photoshop http://azero79.unblog.fr/, et bonne chance.
Message édité par azero79 le 31-10-2009 à 04:39:40
GoogleAds
Posté le 31-10-2009 à 04:38:00
tsg
Profil : Penguin
Posté le 31-10-2009 à 11:52:42
L'effet est très joli!
WhiteSpoon
Profil : Top Penguin
Posté le 31-10-2009 à 11:56:48
+1 !! Très très bel effet et tuto très simple Pour l'anglais, vous pouvez jeter un oeil ici
---------------
azero79
http://azero79.unblog.fr/ Profil : New Penguin
Posté le 31-10-2009 à 15:09:37
merci, et merci pour la traduction c tres utile
Bidi
Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro
Posté le 02-11-2009 à 00:14:11
L'effet est très sympa, et l'astuce accessible à tous Merci pour ce tuto !
Hep, je trouve ça vraiment très jolie, mais je cale :s. Lorsque je fait mes différent cercles il apparaissent en noir et non en fondu comme toi. Ce qu'il fait qu'on ne les voit pas :s
Hep, je trouve ça vraiment très jolie, mais je cale :s. Lorsque je fait mes différent cercles il apparaissent en noir et non en fondu comme toi. Ce qu'il fait qu'on ne les voit pas :s
Salut, vérifie que la couleur de ton pinceau (le cercle) , elle doit etre blanche en mode lighter color, et noublie pas de placer le calque lucioles au dessous de ton calque MG.
je spere avoir repondu a ta question. si non bah donne moi plus de precisions
RomainM
Profil : New Penguin
Posté le 18-03-2010 à 21:00:09
Bonjour Azero79
Pourais-tu détailler un peu plus l'etape avec le texte fin comment tu fais avec le texte s'il te plait
Merci a toi
J'ai fais ça sinon
Fox-
Posté le 19-03-2010 à 09:11:34
Merci Azero79, je n'avais pas mis le pinceau en blanc Sinon encore une fois super tuto, y a moyen de bien s'amuser
Comment tu fais j'aurais bien aimer que azero79 face un tutoriel pour l'effet avec le texte mais je crois qu'il n'est plus la fin je c'est pas
Romain , dis moi si ta trouveé le tuto pour le text , sinon je fais un autre tuto sepcialement pour. ( et dsl de ne pas avoir repondu, bizarement on ne me notifie pas par mail dés kia une reponse , donc jai cru ke le tuto nest plu visité^^)
SkyBlack
Google is your friend :) Profil : New Penguin
Posté le 04-04-2010 à 12:45:25
Ma sign' est trop grande J'savais pas excusez moi
---------------
momoherzul
Posté le 04-04-2010 à 16:33:06
Superbe, il va m'être utile ce tuto, merci !
---------------
Message édité par momoherzul le 04-04-2010 à 16:49:55
RomainM
Posté le 13-04-2010 à 12:54:06
Deso j'etait absent pendent une periode et je ne vois pas le tutoriaux que tu ma dis Eiyo
pourai tu en faire un Azero car je prefere ton effet merci