Bonjours,
Je suis un graphiste Photoshop CS3 débutant, et c'est mon premier tuto sur crystal XP :^^: Remarque: Mon Photoshop est en anglais, alors certains termes que je vais utiliser dans ce tuto vont être en anglais.
Je vais vous apprendre comment créer un effet lucioles qui ressemble une fois terminé a ça:
1. La première étape est toute simpe, créez une image 640x480 avec un fond noir.
2. La deuxième étape consiste a créer un nouveau calque (appellons le: MG), puis choisissez l'outil degradé en mode arc en ciel et appliquez le sur tout le calque, en mettant le mode de fusion du calque en Incrustation (Overlay):
3. Créez un nouveau calque juste au dessous de MG, (on va l'appeler lucioles)
4. choisissez le pinceau de ce type: , avec les réglages suivants:
5.Avec ce pinceau créons trois points de diamètre diffèrent aux trois endroits différents (n'oublions pas qu'on est sur le calque lucioles):
6.Réduisez le diametre de votre pinceau jusqu'à 3px. En suite appuyez sur F5 pour faire apparaitre le menu des réglages des pinceaux, et appliquez les réglages suivants:
7. Dessinez avec le pinceau, près du centre de chaque des trois sphères, des points pour qu'ils ressemblent a ça:
remarque: faudra être un peu habile avec le pinceau
8. Et en fin, augmentez le diamètre de votre pinceau jusqu'à 10px et refaites l'étape 7 mais en mettant les points un peu plus loin :
Et voila, un très joli effet simple a réaliser, une fois bien maîtrisé on peut faire des choses encore plus jolies:
Si le tuto n'est pas assez bien expliqué n'hesitez pas a demender plus de details Merci d'avoir suivie ce tuto, n'hésitez pas a visiter mon blog pour voir mes créations Photoshop http://azero79.unblog.fr/, et bonne chance.
Message édité par azero79 le 31-10-2009 à 04:39:40
GoogleAds
Posté le 31-10-2009 à 04:38:00
tsg
Profil : Penguin
Posté le 31-10-2009 à 11:52:42
L'effet est très joli!
WhiteSpoon
Profil : Top Penguin
Posté le 31-10-2009 à 11:56:48