Bonjour a tous,
Voici donc le tutorial qui vous permettra de créer un motif de fond plutot sympathique a mon gout afin de faire des crea pour vos web design, bannière ou autre selon votre imagination.
C'est parti :
Créer un nouveau document 500*500 Raccourci: CTRL+N
Créer un nouveau calque Raccourci: CTRL+MAJ+N et renommez le "masque"
Allez dans les option de fusion ( double clique sur le calque dans la fentre calque ) et ajouter un degrader style linéaire
Résultat :
Astuce: Vous pouvez changer votre degrader selon l'intensité et l'opacité du motif que vous voulez créer sachant que le noir fera apparaitre a 100% et que le blanc a 0%
Créer un nouveau calque et renommez le "degrader"
Remplissez votre calque d'un degrader radial de votre choix selon les couleurs que vous choisissez pour votre créa
Résultat:
passez ce calque ( "degrader" ) en mode couleur et masquez le pour le moment ( icone en forme d'oeil a coté du calque degrader dans la fenetre de calque )
Créer un nouveau calque "motif" que vous placerez entre le calque masque et le calque degrader
Remplissez le calque motif de blanc Raccourci: ALT+BACKSPACE pour remplir avec la couleur de 1er plan // CTRL+BACKSPACE pour remplir avec la couleur de 2ème plan
Prenez l'outil pinceau et allez dans les parametres de formes pour le personnalisez ( vous pouvez bien sur mettre vos propres réglages selon la forme du pinceau souhaitez et de la créa que vous voulez réaliser )
Astuce: pour créer mon motif j'ai tous d'abord fais mon motif de base avec une taille de pinceaux 8px avec une variation d'opacité que j'ai ensuite reduis ( taille et varation d'opacité ) pour effectuez les parties sombres qui feron un jolie effet ( voir fin du tuto )
Ajoutez un flou gaussien de 3px qui ajoutera du glow a votre scène
Astuce: Plus vous augmenterez la taille du flou gaussien, plus votre glow sera diffus
Attenuer le flou gaussien Raccourci: CTRL+MAJ+F
Passez ce calque ( motif ) en mode superposition
Réafficher le calque degrader
Résultat:
Voici une autre créa pour un debut de webdesign :
Voila ben j'éspere que ce tutorial vous a plus et que j'ai étais assez clair dans mes directions et screenshot.
J'attend vos post de critique et créa avec plaisir.
A bientot. Bye
Message édité par Fagoon le 15-07-2009 à 17:22:15
GoogleAds
Posté le 01-12-2008 à 16:47:58
DrkZ
Profil : New Penguin
Posté le 01-12-2008 à 19:41:39
Joli tuto J'aime bien le résultat , cet effet "mosaïque" c'est sympa J'essaierais quand j'aurais un peu de temps
Un fois finit notre forme de pinceau personnalisé, que fait-on ? on ce pignole avec ? car moi perso' je ne sais pas, j'obtiens même pas le résultat identique au tiens !
WhiteSpoon
Profil : Top Penguin
Posté le 04-09-2009 à 22:22:30
Très joli !
---------------
lisaT
Profil : New Penguin
Posté le 31-07-2010 à 22:15:07
Merci pour le tutorial Je n'ai pas réussi a faire un beau motif comme le tien .. donc j'ai pris des brush que j'avais. (Je ne comprend pas comment tu à fait le tien)
Voici le résultat :
Il me reste à pratiquer
wiiwokzz
.2wk# Designer Profil : New Penguin
Posté le 01-08-2010 à 19:47:49
Voilà pour moi.
---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'essayes pas, c'est parce que tu n'essayes pas que c'est difficile !