| damnation Alone inside...or not... Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : bon je m'y suis essayé.... voila ce que cela donne  Encore un peu de soucis avec les reflets. J'ai plus travaillé sur l'opacité. Je n'ai pas réussi à reproduire les méthodes du tutoriel. Mais le résultat est sensiblement pareil. J'ai employé la méthode du masque d'écraitage... c'est plus rapide je trouve. Il suffit par la suite de remplacer l'image du filtre et c'est tout bon pour les prochain badge. Merci pour ce tuto... même si il faut déjà être habitué à toshop pour faire une réalisation sympa. Message édité par damnation le 25-08-2009 à 13:29:36
| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | | |
damnation Alone inside...or not... Profil : New Penguin | hum.. c'est zarb, moi je le vois complet... et sur deux connections différentes. c'est donc soit temporaire, soit ta connexion. Tu es en 56k merci de trouver cela très réussi. Mais je trouve qu'il manque un je ne sais quoi. Bien sur que j'ai suivi le tuto. Mais je trouve qu'il manque un truc...sur mon badge en tout cas...et je n'aime pas l'ombre à l'extérieur du bar sur le haut droite. En plus je trouve que le bas manque de profondeur, mais je réfléchirai à un truc à ajouter ou à "ombrer" Message édité par damnation le 25-08-2009 à 17:53:16
| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | Hmm maintenant que je vois la totalité du badge, je peux te dire qu'il est vraiment réussi  ---------------
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Voila ce que j'ai fais:
 ---------------
Mon deviant art:

| |
damnation Alone inside...or not... Profil : New Penguin | c'est très bien réussi, par contre je me demandais si tu ne devrais pas faire un reflet relativement rond, au milieu, avec une opacité de 40 sur la couche.
Cela permettra donner un effet de couche sur ton badge. Il aura plus l'impression d'avoir une image sous un écran de plastique.
Car là l'écriture est légèrement trop net en rapport à un badge. A voir pour l'angle de l'éclairage si tu dois le mettre avec un petit décalage en bas à gauche. | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ok je vais voir ça J'ai oublié de dire que je l'ai fais avec the gimp et que dans gimp ces fonctions n'existent absolument pas donc on doit ce débrouiller ^^ Message édité par heamer le 29-08-2009 à 20:13:27 ---------------
Mon deviant art:

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Comme sa je pense que c'est mieux:
 Message édité par heamer le 29-08-2009 à 20:10:08 ---------------
Mon deviant art:

| |
damnation Alone inside...or not... Profil : New Penguin | je le trouve très réussi.
Il y a toujours deux façons de travailler. Soit on imagine tout, soit on utilise des supports réel. Essaye de voir, si tu arrives à trouver un vrai badge et de l'éclairé dans dans un angle de 45 degrés.
Car pour ton badge, j'ai presque envie de te dire qu'il faut plutot un ovale inclinée 45° horaires. Pour mon badge (voir au dessus) j'ai changé les inclinaisons du reflet du bas et je l'ai agrandi de (je crois) 15%. L'objet que j'ai incrusté dedans à déjà un éclairage inverse qui rajoute une légère profondeur et donne une impression d'objet "bombé".
Il faut peut être voir ce que cela donne en réalité. Sache, que ce ne sont que de simples commentaires^^. Il est très très réussi et je le trouve différent des autres badges par ton choix de couleur. je suis même très étonnée du rendu que cela donne avec les ombres porté s sur les deux cotés. C'est très sympa et rajoute une impression de spot éclairant sur deux angles.
Continue comme cela car réussi avec gimp sur un tutoriel photoshop est une preuve de maîtrise de ton logiciel. | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Merci ^^ ---------------
Mon deviant art:

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ok je te poste les deux images qu'en j'aurais le temps
EDIT: Peux tu me le passer en .xcf car le .psd gimp n'aime pas et déforme toute l'image... ? Message édité par heamer le 30-08-2009 à 10:40:27 ---------------
Mon deviant art:

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ok pas grave  ---------------
Mon deviant art:

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | J'ai réussi à me procurer photoshop et voila le badge avec ton psd:
Il est moins beau je trouve lol. ---------------
Mon deviant art:

| |
damnation Alone inside...or not... Profil : New Penguin | effectivement il est moins beau. C'est à toi de doser le résultat suivant le choix de tes couleurs. Je verrais si j'ai le temps (en se moment c'est chaud car je déménage et j'ai beaucoup de boulot) pour faire un cours théorique sur le reflet.
Comme tu peux t'en douter les reflets varies selon divers angles et inclinaisons. Les textures poreuses et lisses ne donnent pas le même résultat. Penses aussi que la couleur blanche à tendance à réfléchir la lumière, tout comme les couleurs sombre tèl que ton bleux foncé (voir bleu nuit noir) à tendance à assombrir et à absorber la lumière. Il te faut donc adapter le tutoriel à ton besoin. Il est clair que ton badge n'est pas fini. L'inscription jaune ne se voit pas, l'ombre est alésé, et le logo central n'est pas tout à fait accrochant.
Je pense que ton reflet est trop large et mérite d'être déformé en longueur et rapetissé. A toi de faire les effets et de t'adapter. Good job chap, | |
dstcs Profil : Penguin | Notre amis des USA :
Ma création :
 | |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | damnation a écrit :
effectivement il est moins beau. C'est à toi de doser le résultat suivant le choix de tes couleurs. Je verrais si j'ai le temps (en se moment c'est chaud car je déménage et j'ai beaucoup de boulot) pour faire un cours théorique sur le reflet.
Comme tu peux t'en douter les reflets varies selon divers angles et inclinaisons. Les textures poreuses et lisses ne donnent pas le même résultat. Penses aussi que la couleur blanche à tendance à réfléchir la lumière, tout comme les couleurs sombre tèl que ton bleux foncé (voir bleu nuit noir) à tendance à assombrir et à absorber la lumière. Il te faut donc adapter le tutoriel à ton besoin. Il est clair que ton badge n'est pas fini. L'inscription jaune ne se voit pas, l'ombre est alésé, et le logo central n'est pas tout à fait accrochant.
Je pense que ton reflet est trop large et mérite d'être déformé en longueur et rapetissé. A toi de faire les effets et de t'adapter. Good job chap,
|
+1, j'ai oublié de le préciser. Il faut effectivement doser les réglages en fonction des couleurs  ---------------
| |
oO XaM Oo Profil : Penguin | | |
Stanart Profil : New Penguin | SALUT !
J'ai un petit problème avec mon le premier reflet. Au moment du dégradé l'effet ne marche pas. Mon ellipse reste blanche alors que j'ai bien sélectionné du blanc vers le transparent. | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Tient après plusieurs mois après j'ai refais un badge mais cette fois pour quelqu'un d'autres et il est beaucoup mieux que mes précédent:
ps: toujours avec gimp et C4D pour le texte . Message édité par heamer le 01-07-2010 à 03:03:11 ---------------
Mon deviant art:

| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | Très joli Heamer, mais si je peux me permettre, je te conseillerais de déplacer ton ombre (qu'elle soit vraiment portée) et d'éclaircir le reflet en haut à droite Sinon pour le reste, tout est bien respecté  Message édité par WhiteSpoon le 09-07-2010 à 12:42:14 ---------------
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ok merci . ---------------
Mon deviant art:

| |
| |