Bonjour à tous et à toutes 

Ceci est mon premier tuto donc je vous prierai d'être indulgents
(cette phrase doit être sous Copyright tellement elle est répétée
).
Tout d'abord sachez que ce n'est pas moi qui est écrit ce tutoriel, je l'ai trouvé ici (il est à la base en anglais), mais tout ce qui suivra sera fait de mes propres mots et mon humour pourri 
Je vais essayer de tout bien expliquer pour que les débutants puissent s'y retrouver 
1ère étape: Commencement
- Créez un nouveau document (Ctrl+N) (
), carré de préférence. Ici j'ai pris 512*512 pixels.
- Appliquez un Dégradé
, peu importent ses couleurs. Ici j'ai choisis le noir (#000000) et une espèce de bleu-gris très foncé (#45494d)
- Créez un nouveau calque "Cercle" (Ctrl+Shift+N) et grâce à l'outil Elipse
, créez un cercle parfait (en maintenant la touche Shift appuyée). Là encore la couleur n'importe pas (mais si jamais vous voulez la mienne c'est #09577f
).

2ème étape: Réglages
- Double-cliquez sur le calque "Cercle" et appliquez les réglages suivants:

3ème étape: Aperçu
- Si vous avez bien suivi jusqu'ici, votre résultat devrait ressembler à celui-ci:

4ème étape: Reflets
- Nous allons maintenant passer aux reflets.
- Avec l'outil Elipse de sélection
, tracez une sélection plus large que longue et remplissez-là d'un dégradé Blanc vers Transparent (
) comme ceci:

Vous voilà avec votre 1er reflet !
- Faites-la pivoter d'environ 30° (à vous de voir en fonction de la taille de votre Cercle d'origine). Vous obtiendrez ceci:

- Dupliquez le calque "Reflet 1" (on va dire Reflet 2
). Cliquez sur l'oeil
(qui se trouve ici:
) pour faire disparaitre "Reflet 1" afin de plus nous concentrer sur "Reflet 2".
- Faites Ctrl+Clic sur la petite fenêtre du calque "Reflet 2" afin de sélectionner les pixels de ce dernier.
- Tout en gardant la sélection active, cliquez sur l'outil Elipse/Rectangle de sélection
/
. Tapez les touches Bas et Gauche de votre clavier (3 ou 4 fois) afin de déplacer uniquement la sélection. Vous obtiendrez quelque chose comme ceci:

- Il faut avouer que c'est moche ce n'est pas très très joli, ce que vous allez donc faire c'est corriger cette mocheté "chose" avec l'outil Gomme
(utilisez un pinceau à bord doux) comme ceci:

- Ca va mieux
Désormais, dupliquez le calque "Reflet 2" (vers "Reflet 3"
et faites Ctrl+T (Transformation Manuelle). Faites Clic Droit et choisissez "Rotation 180°", puis déplacez votre 3ème reflet comme cela:

Voilà ! On en a fini avec les reflets !
5ème étape: Incrustation d'image
- Vous devez vous dire "Mais comment je vais faire avec ce cercle bleu ?!
Moi je voulais mettre la photo de Sarko
" (je vous avais dit que mon humour était pourri
). Ne vous inquiétez pas, j'ai la solution:
- Vous allez revenir sur le calque "Cercle", on va modifier un seul petit réglage qui va tout changer 

- Et voilà ce que vous devrez obtenir:

Pas si dur finalement 
- Alors maintenant, on va mettre l'image que vous désirez. Pour cela, faites-la glisser sous le calque "Cercle". Vous aurez quelque chose comme ça:

- Pour corriger ce vilain défaut
, on a deux solutions:
1) - Faites Ctrl+Clic sur votre "Cercle", puis cliquez sur le calque de votre photo, tout en gardant la sélection active.
- Appuyez sur les touches: Ctrl+Shift+I afin d'inverser la sélection.
- Appuyez sur la touche Suppr. .
Votre résultat est convainquant:

Comme le soulignait Fagoon, cette méthode peut éventuellement créer de l'aliasing.
2) - Réglez l'opacité de fond du "Cercle" à 100% (
)
- Faites glisser votre image au dessus du calque "Cercle".
- Placez votre souris comme la flèche l'indique:

- Faites Alt+Clic (afin de créer un Masque d'écrêtage) entre le calque "Cercle" et votre image ).

Voilà !! Cette fois ci on a fini le tuto :^^:
Des exemples de ce qu'on peut faire:

Vous n'aurez qu'à enregistrer le document au format PSD et refaire la 5ème étape avec n'importe quelle image 
Je tiens quand même à mettre l'image du vrai créateur de ce tutoriel:

Toute remarque ou suggestion est la bienvenue