| ShouG http://www.shoug.free.fr Profil : Big Penguin |
//
Tutoriel Photoshop CS & ImageReady CS Difficulté : .
Pour mettre en application ce tutoriel, nous utiliserons Photoshop Cs.
Nous allons donc voir comment créer assez simplement un effet de pluie annimée.
1.
Nouveau document.
On commence par ouvrir une image au format désiré. (ici 500*500... pour tenir dans le site).A savoir, plus l'image est grande, plus l'effet est réaliste .
L' image est téléchargeable ici
2.
Créer trois calques que nous allons remplir de couleur noir.
Puis nous allons maintenant ajouter un bruit sur chaque calque (l'opération doit donc être répétée trois fois). Vous respecterez les données de l'image suivante pour chaque calque.
3.
Une fois que vous avez répété l'opération sur chaque calques noir, vous devez rajouter un flou directionnel. Vous respecterez les données de l'image suivante pour chaque calques en augmentant cependant d'un pixel la distance entre chaque calques.
"Exemple : calque 1 = 24px, calque 2 = 25px, Etc.... "
NB : Vous pouvez changer l'angle directionnel
4.
Passez maintenant vos trois calques en opacité de 30 environ (pour ouvrir la fenêtre de style, cliquez deux fois sur le calque).
Nous sommes maintenant arrivé au stade de l'animation, il suffit pour cela d'ouvrir la fenêtre animation integrée dans photoshop (fenêtre => animation) ou en bas du menu sur ce logo afin d'envoyer votre travail sur ImageReady.
Afin de réaliser cet effet pluie, il faut afficher l'un après l'autre les calques rajoutés. Comme sur la photo ne mettez qu'un calque visible à l'aide de l'oeil puis cliquez sur l'endroit désigné par la fleche rouge, puis changez le calque visible et recliquez sur l'endroit de la fleche rouge, faites pareil pour le troisième.
5.
j'ai choisi des intervalles de 0,1 secondes entre chaques images .
une fois les 3 images montées faite "play" et voici le resultat.
Bonus : vous pouvez ajouter tout plein d'effet suite à cette manipulation.
Pour ma part j'ai opté pour un petit éclair
6.
Créer un nouveau calque que vous remplissez de blanc.
Passez ensuite l'opacité à 10% (ce calque vous donnera un petit effet flash /!\
n'abusez pas de se calque car il risquerai de gacher votre travail )
PS:votre image a légèrement blanchi
7.
Suite à sa, nous allons créer un nouveau calque afin d'y implanter un eclair sous la forme "Brush"
8.
Refaite une petite manipulation dans ImageReady pour y insérer votre nouveau sénario ... je vous laisse libre arbitre pour le nombre de fois que vos eclairs apparaîtront et sur la durée de votre annimation ..
Voici mon resultat final
Nous voilà arrivé à la fin de ce tutoriel. N'hesitez pas à laisser des commentaires.
Télécharger le fichier en PDF Rédigé par ShouG Création sur www.ShouG.free.fr
EDIT: message de Hover pris en compte, gif final + PSD Modifier .
Merci de vos commentaires
Message édité par ShouG le 17-08-2009 à 21:37:21 ---------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.
Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
| |
Chouby47 Profil : Penguin | Excellent! Moi j'adore.
| |
ShouG http://www.shoug.free.fr Profil : Big Penguin | | |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Moi je connaissait... ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
Hover Day After Day Profil : Top Penguin | Bonjour! L'effet de pluie est réaliste et bien réalisé, mais l'éclair que tu as rajouté a la fin, reste un peu trop longtemps à l'image quand il apparait. Peut-être que l'on pourrait réduire son temps d'apparition. Mais bon , vu que je n'ai pas ImageReady, je ne peux pas essayer de bidouiller un peu^^ J'espère que mon avis pourra t'aider dans le développement de ton tuto si tu veux l'améliorer A Pluche et Merci! @Toogy: C'est pas pour faire le chiant mais, quand on post un commentaire sur un tuto, faudrait donner au minimum un avis constructif sur le tutoriel, et ne pas dire: "je connaissais déjà l'astuce, alors je poste un message pour le dire" cela n'aide en rien ceux qui utilisent le tutoriel et celui qui l'a posté l'a écrit pour faire découvrir aux autres une astuce, et non pour demander: qui connait l'astuce? Voila je voulais te le dire et c'est fait. A part sa, bonne continuation sur le forum a vous tous .
---------------
En quête d'idées pour sa sign'...
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes ! C'est Dieu vivant ! (Jacques Séguéla) Heu...lol?....
| |
toogy http://toogy.fr Profil : Penguin Pro | Hover a écrit :
Bonjour!
@Toogy: C'est pas pour faire le chiant mais, quand on post un commentaire sur un tuto, faudrait donner au minimum un avis constructif sur le tutoriel, et ne pas dire: "je connaissais déjà l'astuce, alors je poste un message pour le dire" cela n'aide en rien ceux qui utilisent et celui qui a posté le tutoriel l'a écrit pour faire découvrir aux autres une astuce, et non pour demander: qui connait l'astuce? Voila je voulais te le dire et c'est fait.
|
Oh mais désoléééééé Bon, je trouve cet effet très joli. C'est harmonieux, fluide, visible à l'œil nu. ---------------
Hier est l'histoire, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.
| |
ShouG http://www.shoug.free.fr Profil : Big Penguin | | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Validé  ---------------

| |
| |