| xlow Profil : New Penguin | Je vais vous présenter différentes méthodes pour changer la peinture.
Méthode n°1:
Cette méthode ne fonctionne que sur les bases de couleur rouge, jaune, verte, cyan, bleue et magenta
Ouvrez la base de votre choix:
Ensuite faîtes Image/Réglages/Teinte-Saturation et sélectionnez la couleur dominante de votre base (ici rouge):
"Jouez" avec les réglages pour obtenir la couleur de votre choix:
Attention prenez soin avant de modifier la teinte de sélectionner le rouge des feux et d'intervertir la sélection (Maj+Ctrl+I), pour ne pas avoir ça:
Voici le résultat final:
Bien que cette méthode soit rapide car elle ne demande pas de sélection ou très peu, le résultat n'est pas toujours de bonne qualité
Méthode n°2:
Ouvrez la base de votre choix:
Prenez le lasso polygonal (L) sélectionnez le contour de la voiture en étant le plus précis possible. Une fois cette sélection faite, il faut enlever tout ce qu'on ne veut pas peindre, gardez le lasso polygonal et appuyez une fois sur la touche Alt (pour faire le premier point) pour enlever une partie de sélection:
Créez un nouveau calque (Maj+Ctrl+N) puis remplissez de la couleur de votre choix avec le pot de peinture (G), ensuite mettre le calque en mode incrustation pour garder les reflets (vous pouvez également essayer d'autre mode et faire varier l'opacité):
Il existe d'autre moyens pour changer la peinture, ce tuto n'est là que pour vous guider.  Message édité par Fagoon le 15-07-2009 à 17:32:42 ---------------
Mon site

| |
Vermine Profil : Big Penguin | Salut ^^
Ah bien joué, je connais un mélange des deux méthodes mais le changement du mode de calque jamais je n'avais essayé !!
Merci pour les 2 astuces
Amicalement, Vermine | |
xlow Profil : New Penguin | De rien, c'est fait pour ça . Passe faire un tour sur mon forum, pour voir nos créations . (lien au dessus de ma signature) Message édité par xlow le 19-01-2009 à 22:10:47 ---------------
Mon site

| |
maximalia Profil : New Penguin | Salut, perso je connaissait déjà.
Sinon ce que tu peux faire pour le noir, tu fait teinte/saturation et tu sélectionne "redéfinir" | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
| |