| Maxlen1 Profil : New Penguin | Bon, dans ce topic je vais vous montrez sous photofiltre comment rendre le fond d'une image transparente. Prenez une image et enregister la :  Le fond de l'image est blanc mais on voit pas bien Lancer photofiltre. Ouvrez l'image :  Prenez la baquette magique (tolérance 10) :  Seletionner ce que vous voulez rendre tansparent avec la bagette magique puis cliquez sur image/Transparence automatique/Région interieur à la selection :  Regarder par vous même :  Répetez cette action autant de fois qu'il vous faut. Enregistrer l'image au format GIF et voila ce que ça donne :
 Très simple !
| |
Rockboy Profil : Top Penguin | Sympa mais pourquoi au format gif ? Le png rends vraiment mieu  | |
Maxlen1 Profil : New Penguin | J'ai pas essayé en png et en tout cas, en jpg , ça marche pas... | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Ce qui est tout à fait normal, le jpeg ne gère pas la transparence  | |
Maxlen1 Profil : New Penguin | Je la savais ça  | |
Ikirtar Profil : New Penguin | | |
Linon Profil : Big Penguin | Oui aussi les couleurs ne doivent pas être trop proche et il faut un fond unicolor | |
Ikirtar Profil : New Penguin | Linon a écrit :
Oui aussi les couleurs ne doivent pas être trop proche et il faut un fond unicolor
|
Quoi "aussi" ???
| |
raph Profil : New Penguin | Super merci c'est presque les meme etape pour Gimp et sa rend tout aussi bien voir mieu ^^ merci merci  | |
Maxlen1 Profil : New Penguin | Effectivement, il n'y a pas ses outils sous photofiltre . Et puis il te faut absolument un fond avec un seul couleur (comme ici par exemple) pour mettre la même couleur dans le fond. Donc très pratique  | |
Ikirtar Profil : New Penguin | Si ya deux ou trois couleurs spas très grave, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait opas la gomme, et elle peut s'avérer utile pour ce que la baguette a du mal à atteindre  Ps: Au fait, existe-t-il un tuto sur les dégradés ? | |
Bidulite Profil : New Penguin | J'ai trouvé une astuce pour les dégardés evec Photofiltre . Je l'envoies biantôt là je vais manger. | |
lord mediator Profil : New Penguin | j'adore ton avatar Rtux , et le tuto est vachement bien bravo
| |
Bidulite Profil : New Penguin | Tu créer une image de la même taille que l'image que tu veux dégrader. Tu fais un dégradé noir/blanc dans le sens du dégradé. Tu l'enregistre. Tu l'utilise comme un photomasque avec un motif (l'image à dégrader) sur l'autre image. Voilà c'est tout.  | |
Ikirtar Profil : New Penguin | Bidulite a écrit :
Tu créer une image de la même taille que l'image que tu veux dégrader. Tu fais un dégradé noir/blanc dans le sens du dégradé. Tu l'enregistre. Tu l'utilise comme un photomasque avec un motif (l'image à dégrader) sur l'autre image. Voilà c'est tout. 
|
C'est une des soluces, j'ai plusizeurs techniques, allez, bon, je le poste 
| |
juju666 Profil : Top Penguin | L'astuce pour rendre transparent la photo n'existerais pas par hasard sur photoshop ! Je suis sur que oui mais bon ! Sa m'eviterais de devoir faire de la comme magique 100 fois ! Juju | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | lol ^^ Mais ce que tu peux faire c'est la rendre transparente sous photophiltre et l'importer dans toshop ?? | |
Linon Profil : Big Penguin | linkinmimil a écrit :
lol ^^ Mais ce que tu peux faire c'est la rendre transparente sous photophiltre et l'importer dans toshop ??
|
Moi j'pense que c'est faisable seulement photofiltre à tendance à rendre les images au format gif(c'est à dire pixelisé)donc je crois que vaut mieu faire la gomme magique sous photoshop... j'ai encore jamais essayé mais tu peux testé  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Oui mais dans toshop il y a quand même une fonction pour rendre les images moins pixelisée, ou les mettre dans un autre format nan ?? J'ai pas toshop alors je pose simplement la question | |
tidine Profil : Top Penguin | Et dire que je me suis pris la tête pour mettre un fond transparent et n'y suis pas parvenue et il y avait un tuto!  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | lol mdr Christou !! Mais ce que tu peux aussi faire, c'est prendre la couleur de la page de crystalxp par exemple et mettre cette couleur où tu veux metttre de la tranparence, c'est aussi une solution. | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Christou, faut venir faire tes révisions de tutos régulièrement Il est sympa, ce tuto, je découvre le coup de l'intérieur ou l'extérieur de la sélection, c'est super pratique ! | |
tidine Profil : Top Penguin | | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | mais, enfet, c'est utile ce tuto mais dans certain cas, ma technique de remplacer par une autre couleur est meilleure. Linon on peut toujours enregistrer ses images au format png qui supporte la transparence. | |
daria Profil : New Penguin | Merci pour le tuto ! | |
| |