| del62 Profil : New Penguin | salut a tous nous allons faire un roll-over pour animer les boutons de vos sites vous allez voir c'est très simple 1.Ouvrez votre bouton (ici mon avatar)  2.Dupliquez le calque et faites de modifications dessus (ce sera le bouton qui apparaitera quand la souris passera sur le bouton de base)comme changer la couleur et masquez le calque modifié  3.cliquez sur fenêtre>contenu web et cliquez sur la petite souris en bas  4.cliquez sur "par dessus" et faites apparaitre le calque modifié  5. cliquez sur apercu dans le navigateur eeeeeeeeeet surprise!  et voila maintenant vous savez faire un roll-over! (desolé si je suis repetitif ) | |
Komm Profil : Penguin Pro | Sympa ce tuto, jusqu'ici il fallait se faire chi** avec le javascript Mais maintenant on peut faire ca avce un CSS (meme si c'est moins graphique). Mais j'imagine que la c'est du javascript  | |
del62 Profil : New Penguin | ouai moi aussi le java j'y comprend rien par contre je sais pas si c'est du javascript ps:as-tu compris a mon tuto | |
dark-boss Profil : Penguin Pro | Tu devrais mettre des images et est-ce que tu a demandé l'autorisation d'utiliser le tux de ton avatar et de ta signature a son auteur?? | |
Komm Profil : Penguin Pro | Citation :
ouai moi aussi le java j'y comprend rien par contre je sais pas si c'est du javascript ps:as-tu compris a mon tuto
|
C'est pas tres difficile, mais c'est juste du code en plus. Pour les flemmards comme moi, c'est pas mal ce genre de logiciels. Oui je pense avoir compris mais on attend les images. 
| |
del62 Profil : New Penguin | | |
Tutos-Rapido Profil : New Penguin | merci pour ton tutos Par contre comment on fait pour le mettre sur son site il faut mettre un bout de code ou autre chose svp ? merci d'avance | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Citation :
merci pour ton tutos Par contre comment on fait pour le mettre sur son site il faut mettre un bout de code ou autre chose svp ? merci d'avance
|
Tu met l'image normalement, comme si t'avais pas de roll-over aprés sa ce fais tous seul... enfin j'imagine  | |
Tutos-Rapido Profil : New Penguin | merci c'est ce que j'ai essayer mais ça marche pas | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Utiliser Imageready pour faire un roll over ? La méthode me paraît bien plus compliquée qu'en CSS... (et presque sûrement moins propre niveau code...) Enfin... Ça n'engage que moi... | |
Tutos-Rapido Profil : New Penguin | Oo j'y arrive pas , Pouvez vous m'aider svp ? | |
dark-boss Profil : Penguin Pro | Moi j'ai pas de contenu web  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Je n'ai pas ce programme alors il doit me manquer des données mais concrètement, qu'est-ce qu'on obtient, à la fin ? Une image gif ? du code html/css ? du javascript ? Si on obtient du code, où le trouve-t-on et comment faut-il l'insérer dans une page ? Ce tuto ne me semble pas très explicite, sur la fin, par rapport à ce que le titre annonce. Là, on apprend seulement à superposer deux calques et ceux qui veulent des précisions sont invités à consulter d'autres tutos. | |
tmos Profil : Penguin | Bonjour ! dans quel format on l'enregistre pour le mettre sur son site ? merci d'avance ! | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | excellent je ne conaissais pas ! voila qui va considérablement m'aider pour mon site ! Merci beaucoup ! | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Citation :
Bonjour ! dans quel format on l'enregistre pour le mettre sur son site ? merci d'avance !
|
tu fais Enregistrer une copie optimisée sous, et tu l'enregistre en html. Ensuite tu prend le code que l'on te donne (quand on visualise avec Firefox), tu le colle dans un txt qui sera ta page ou il y aura ton roll over. Ensuite tu créé un dossier dans ton FTP, tu met le fichier html (celui créé avec ImageReady), celui créé avec le Bloc Notes, et tu met le dossier images, qui s'est créé automatiquement et qui contient les parties de ton rollover. | |
Lukas54 Profil : Penguin Pro | Petite question d'un débutant dans le metier Peut on mettre un roll over sur un forum(en signature). Si oui, comment? | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Lukas54 a écrit :
Petite question d'un débutant dans le metier Peut on mettre un roll over sur un forum(en signature). Si oui, comment?
|
Euh ca chui pas sûr, enfin en tous cas j'en ai jamais vu. Sinon bien le tutos au moins c'est expéditif .
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Lukas54 a écrit :
Petite question d'un débutant dans le metier Peut on mettre un roll over sur un forum(en signature). Si oui, comment?
|
Je ne crois pas, car pour faire un roll over il faut utiliser au minimum du CSS, qu'il faut introduire avec un code HTML. Or, seul le BBcode est autorisé pour la signature. Cela se justifie pour des raisons de sécurité, bien que je trouve cela regrettable, mettre du HTML m'aurait permis de mettre du SVG 
| |
Lukas54 Profil : Penguin Pro | | |
cl@mi Profil : New Penguin | MERCI  | |
Babouin Profil : New Penguin | Bonjour, Je voudrais savoir, En quoi il faut enregistrer le Roll-over ?  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Salut Babouin et bienvenue parmi nous  regrade le post de Bidibidou, il répond déjà à cette question  | |
Babouin Profil : New Penguin | Merci  | |
| |