| Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Bonjour a tous ! Aujourd'hui, je vais vous apprendre quelques conseils pour animer un smiley, pour l'instant un tuto peu imagé, car beaucoup d'étapes sont répétitives .
I. Le smiley dans Photoshop
Bon, pour commencer on ouvre Photoshop, et on prend un ptit smiley (mon smiley a moi sautillera partout et explosera sur une mine )
Faites un joliii smiley (vous pouvez aussi utiliser le tuto de Symon, mais le smiley prendre plus de temps a réaliser que l'animation ).
Nouveau calque, et dupliquez votre smiley en le bougeant !
Et ainsi de suite pour toutes vos étapes d'animation !
Toutes vos images doivent etre superposées, et la derniere étape sur le dessus, la premiere tout en dessous Voila a quoi on arrive ^^
Quand tout vos calques sont finis, permuttez dans ImageReady.
(Merci a MasterCloud pour l'image )
II. L'animation
Ne rendez visible QUE la premiere image, a l'aide de la case visible/invisible (l'oeil).
Ensuite, dupliquez votre image, et rendez visible votre 2e image (n'oubliez pas de rendre invisible la premiere).
Et ainsi de suite !
Truc : rendez la derniere image plus longue que les autres
III. Le rendu
Et après tant d'efforts, vous avez votre petit smiley ! Je suis pas très fier du mien mais bon a vous de faire mieux
©Bidibidou, toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'autorisation de moi ^^ du créateur.
Message édité par Fagoon le 24-06-2009 à 10:58:00
| |
Azzurra Profil : Penguin Pro | le copyright c'est pour le smiley ou le tuto Merci pour ce tuto, il a l air bien (mais je crois que sur image ready, en choisissant trajectoire ça crée les calques automatiquement)  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | les deux  | |
Ginobili Profil : New Penguin | Merci pour ce tuto Bidibidou, il est vraiment génial (encore faut-il que je le fasse ) | |
tidine Profil : Top Penguin | Sympa, à essayer pour les inclure ensuite dans MSN  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | merci a vous deux  | |
smax Profil : Penguin | Super se tuto !! Je savais toujours pas faire d'animation dans photoshop. Merci bidibidou  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | | |
dlb q|p Profil : Admin | Merci pour ce tuto (et pour le sous titre) | |
smax Profil : Penguin | Voila mon smiley 
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | l'inspiration ne m'as pas manqué ! smax je vois que tu as utilisé le tuto qui parle de l'opacité non ?  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Bon tuto, pour les débutants c'est vraiment bien expliqué  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Très bon tuto, bravo, il est super bien expliqué en plus.  | |
MasterCloud Adieu, Shonan. Profil : God of Penguins | Merci pour le tutorial mais je connaissais déjà !  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Sympa le tuto, je l'avais pas vu, merci Bidibou.  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup pour vos réponses !  | |
MasterCloud Adieu, Shonan. Profil : God of Penguins | Aussi   C'est le boutton pour passer Toshop > ImageReady ! 
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Voila ma derniere création : La mascotte de Deviantart qui danse ^^, je la conaissai pas jusqu'a ce que Nelson la poste sur le forum Mascot (
) Enfin voila, treve de paroles voila le smiley en question :
 Comment le trouvez vous ?
| |
smax Profil : Penguin | Non jai remarqué qu'on pouvais le faire dans photoshop.  | |
Hora Profil : Penguin Pro | Tuto super génial, je voulais exactement un tuto dans le genre Merci mille fois ( j' adore ce smiley smax) | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup Hora ! Décidemment la meilleure facon de se faire complimenter, c'est de faire un tuto ! Deviant Bonhomme Dance v2
 | |
Pyro Profil : Big Penguin | Sympa comme tuto je l'essaierai !  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | merci Puma  edit de 9mois après : merci _Nexus_  | |
ambroisie Profil : Big Penguin | Bravo pour ce tuto ! Faut que je m'y mette !  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | merci ambroisie ! n'hésitez pas a mettre vos créations ! | |
| |