| Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Bon avant toute chose, je dois dire que je suis pas fan de l'effet, (en fait je trouve ça moche) mais j'ai créé ce tuto à cause d'un topic sur le forum "Soyez sympas je débute en graphisme"
Chose promise, chose due ! On va apprendre a faire ça :
Allez on commence !
I PHOTOSHOP
Premièrement, vous ouvrez un nouveau document, taille nimportekoi sur nimportekoi, avec un fond transparent, en couleurs RVB.
Ensuite écrivez votre texte (T), en noir par exemple.
(on a fait le plus dur je plaisante) Prenez l'outil Dégradé (G), et prenez ces options la
Sur la ligne du haut, le blanc correspond a une opacité 0%, et le noir a une opacité 100%
Sur la ligne du bas, le blanc correspond a la couleur blanche . Respectivement, les petits indicateurs sont placés a 0%, 50%, et 100% (vous avez suivi ?).
Maintenant faites un nouveau calque (Ctrl+Maj+N), puis tracez votre dégradé, un peu oblique, et pas trop trop long.
Ensuite, il faut mettre le calque avec le dégradé en Masque d'écretage avec le calque Texte. Pour ce faire, maintenez la touche Alt, et dans la palette des calques, cliquez sur la ligne qui sépare les deux calques (la ligne rouge sur l'image). Une fois ceci fait, vous devriez avoir ça.
Ensuite, déplacez votre calque dégradé sur le coté du texte, ou il sera caché.
En cliquant sur le dernier bouton de la palette des Outils, vous passerez sous ImageReady.
II IMAGE.READY
Pour ceux qui découvrent vous vous dites surement : Qu'est ce que c'est que tout ce bataclan !?
Vous ne trouverez pas la réponse dans ce tuto Nous, ce qui nous intéresse, c'est la palette d'Animation. Allez dans Fenêtre>Animation.
Dans la palette d'Animation, vous ne pouvez cliquer que sur un seul bouton, c'est le bouton Dupliquer (a coté de la petite poubelle). Cliquez dessus silvouplait. Bravo ! Vous venez de dupliquer votre image !
Voila ou vous devriez en être ^^