| Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Bon avant toute chose, je dois dire que je suis pas fan de l'effet, (en fait je trouve ça moche) mais j'ai créé ce tuto à cause d'un topic sur le forum "Soyez sympas je débute en graphisme"
Chose promise, chose due ! On va apprendre a faire ça :
Allez on commence !
I PHOTOSHOP
Premièrement, vous ouvrez un nouveau document, taille nimportekoi sur nimportekoi, avec un fond transparent, en couleurs RVB.
Ensuite écrivez votre texte (T), en noir par exemple.
(on a fait le plus dur je plaisante) Prenez l'outil Dégradé (G), et prenez ces options la
Sur la ligne du haut, le blanc correspond a une opacité 0%, et le noir a une opacité 100%
Sur la ligne du bas, le blanc correspond a la couleur blanche . Respectivement, les petits indicateurs sont placés a 0%, 50%, et 100% (vous avez suivi ?).
Maintenant faites un nouveau calque (Ctrl+Maj+N), puis tracez votre dégradé, un peu oblique, et pas trop trop long.
Ensuite, il faut mettre le calque avec le dégradé en Masque d'écretage avec le calque Texte. Pour ce faire, maintenez la touche Alt, et dans la palette des calques, cliquez sur la ligne qui sépare les deux calques (la ligne rouge sur l'image). Une fois ceci fait, vous devriez avoir ça.
Ensuite, déplacez votre calque dégradé sur le coté du texte, ou il sera caché.
En cliquant sur le dernier bouton de la palette des Outils, vous passerez sous ImageReady.
II IMAGE.READY
Pour ceux qui découvrent vous vous dites surement : Qu'est ce que c'est que tout ce bataclan !?
Vous ne trouverez pas la réponse dans ce tuto Nous, ce qui nous intéresse, c'est la palette d'Animation. Allez dans Fenêtre>Animation.
Dans la palette d'Animation, vous ne pouvez cliquer que sur un seul bouton, c'est le bouton Dupliquer (a coté de la petite poubelle). Cliquez dessus silvouplait. Bravo ! Vous venez de dupliquer votre image !
Voila ou vous devriez en être ^^
Attention, il vous faut maintenant déplacer votre calque avec le dégradé. Tout en maintenant la touche Shift pour qu'il se déplace en ligne droite, placez votre dégradé de l'autre coté du texte ! (ça veut dire que si vous aviez caché votre dégradé a gauche du texte, maintenant, mettez le a droite, ou vice versa ^^)
Maintenant, un autre bouton s'est libéré, c'est le bouton Trajectoire, qui se trouve a gauche du bouton Dupliquer. Cliquez dessus, et rentrez les options suivantes
- Trajectoire avec : Image précédente
- Images à ajouter : 35 (moi j'en mets 35 car mon document est grand, mais plus il est petit, moins il vous en faut, plus il y en a par contre, plus l'animation sera longue et fluide)
- Calques : Tout les calques
- Paramètres : Cochez seulement Position
Voila ! Vous n'avez plus qu'a cliquer sur le bouton Lecture ! Ensuite il est possible de varier, avec des couleurs, ou d'autres motifs que des dégradés Pour enregistrez, faites Ctrl+Maj+Shift+S
et un ptit truc moche pour finir
 Message édité par Fagoon le 24-06-2009 à 11:16:07
| |
fotso Profil : Penguin | je sens qu'il faut que je me mette à ce tuto et à tous les autres pour débutant. j'ai examiné un peu plus en profondeur la partie "webdesign" et j'ai réalisé à quel point j'ai encore des choses à apprendre en graphisme.  | |
dark-boss Profil : Penguin Pro | | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | ah ben si...on m'a demandé de faire un tuto la dessus, donc je pensais qu'ils avaient déja été voir si le tuto existait déja...bon ben ya plus qu'a supprimer... | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | toujours pas a la poubelle ? | |
Manu_key Profil : New Penguin | C'est simple mais fallait y penser !! J'adore ! Manu_key  | |
Kaias Profil : New Penguin |  Marci ^^ | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | très bien ! fais des reflets moins opaques, et plus larges, mais tu as le truc fais aussi attention a ton image qui déforme un ptit peu la page  | |
power Profil : New Penguin | salut all je suis un newbie a toshop je voulais faire ce tuto mais a partir de Attention, il vous faut maintenant déplacer votre calque avec le dégradé. Tout en maintenant la touche Shift pour qu'il se déplace en ligne droite, placez votre dégradé de l'autre coté du texte ! (ca veut dire que si vous aviez caché votre dégradé a gauche du texte, maintenant, mettez le a droite, ou vice versa ^^) Maintenant, un autre bouton s'est libéré, c'est le bouton Trajectoire, qui se trouve a gauche du bouton Dupliquer. Cliquez dessus, et rentrez les options suivantes - Trajectoire avec : Image précédente - Images à ajouter : 35 (moi j'en mets 35 car mon document est grand, mais plus il est petit, moins il vous en faut, plus il y en a par contre, plus l'animation sera longue et fluide) - Calques : Tout les calques - Paramètres : Cochez seulement Position Voila ! Vous n'avez plus qu'a cliquer sur le bouton Lecture ! Ensuite il est possible de varier, avec des couleurs, ou d'autres motifs que des dégradés wink.gif Pour enregistrez, faites Ctrl+Maj+Shift+S smile.gif J'arrive pas aidez moi svp c'est bizarre  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Si tu disais plus précisément là où ça bloque et ce qui se passe, on pourrait mieux t'aider  | |
Watch Profil : New Penguin | Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire ce tuto ... tout est trés clair mais quand j'arrive sur la mise en "ecretage" le degradé disparait et même en déplacant celui ci sur le texte, on ne le voit pas passer derriere les lettres ... quoikisspass ?  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | oula vérifie l'opacité de ton calque, on sait jamais... | |
feever Profil : Top Penguin | c est sympa une ou deux fois. Mais quand tu regarde l image pendant plus de 10 sec, ca devient relou | |
mat_gamer Profil : Penguin | Pas mal, mais comme a dit Feever au bout d'un moment ça devient lassant. Bon travail. | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | j'ai bien mentionné que je trouvais pas l'effet très beau c'est sur une demande donc... | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | C'est lolesque le coup du "Crystal XP" avec la voiture . | |
feever Profil : Top Penguin | lolesque ? Pas mal je connaissais pas l'expression. Et c'esr vrai que la voiture sur le crystalxp est lolesque | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | je dirais même plus que c'est lolesquement lolesque ! | |
| |