32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tuto Illustrator] Faire un TinyTux

n°21014
MasterCloud
Code name : Old School.
Profil : God of Penguins
Posté le 02-01-2007 à 18:29:59  

Reprise du message précédent :
Bravo K millio :great:

J'avais fait exactement le même :mdr:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 02-01-2007 à 18:29:59  

answer
n°21017
k_millio
Profil : Modo
Posté le 02-01-2007 à 22:13:26  

Merci à tous pour ces précommentaires (même si je préfererais des commentaires basés sur votre expérience au long du tuto :winktongue:), et oui Steex, ça m'a pris pas mal de temps :he:

komm > c'était pas vraiment une retranscription :wink:

PS: je tiens aussi à remercier Mimipunk qui a servi en quelque sorte de béta testeur (et qui a relevé les fautes d'orthographe :^^:), et dlb pour m'avoir filé les traductions de certaines fonctions :jap:

answer
n°21018
Azzurra
Profil : Penguin Pro
Posté le 03-01-2007 à 16:08:31  

Je voulais savoir, pour le redimensionnement, quel méthode il faut suivre pour ne plus avoir d'aliasing en fait ? :smile:

answer
n°21020
k_millio
Posté le 03-01-2007 à 19:20:22  

En rédigeant ma réponse à ta question, je viens de m'apercevoir que j'avais dit une grosse connerie :oups:

L'aliasing est juste sur la preview donnée par Illustrator (l'anti-aliasing doit donc être désactivé pour permettre un rendu plus rapide :neutral: ), je viens d'exporter en PNG à une résolution de 72 dpi à partir d'Illustrator, et il n'y avait aucun aliasing (c'était avec le Tiny qui se tenait debout, donc la version des pieds qui a, à mon avis le plus d'aliasing sur la preview). J'ai aussi ouvert mon AI directement dans Photoshop est fait un rendu à 72 dpi, et pas non plus le moindre aliasing. Donc oubliez ce que j'ai dit :jap:

Je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête (ou plutôt par le nerf optique pour voir de l'aliasing sur mes anciens rendus :he:

answer
n°21021
PiJmo
Profil : Top Penguin
Posté le 03-01-2007 à 19:32:17  

A propos de passage sous photoshop : comment ne pas perdre la qualiter  et surtout les couleur qui devienne degeulasse des quon ouvre sous photosop :ouch: ?

answer
n°21022
Grabennouitch
Profil : Big Penguin
Posté le 03-01-2007 à 19:38:57  

Citation :

A propos de passage sous photoshop : comment ne pas perdre la qualiter  et surtout les couleur qui devienne degeulasse des quon ouvre sous photosop :ouch: ?

Tu as surement fait ton Tux en CMJN dans Illustrator. Le passage en RVB dans photoshop peu avoire des concéquences...

N'oublie pas de cliquez sur "lisser" dans la boite de dialogue qui s'ouvre au chargement d'un fichier "Ai" dans photoshop...  Cela évitera l'effet aliasing. Et si tu veux pousse les DPI à 300 ou plus si tu veux une image en haute-def... :happy2:

answer
n°21032
Franatix
http://franatix.free.fr/
Posté le 04-01-2007 à 16:40:13  

Presque 1 moi d'écart entre le topic et la premières réponses :oh:

Bref un très grand bravo je te remerçie :great:, j'espère participer au concour et bien m'entrainer :biggrin:

answer
n°21033
jeanjo
Profil : New Penguin
Posté le 04-01-2007 à 16:43:44  

Pourquoi utiliser Illustrator (qui est payant) alors qu'il existe un excellent logiciel (open-source) et free qui s'appelle INKSCAPE.
A télécharger sur www.inkscape.org.

answer
n°21034
Xena
Secrétaire de dlb
Posté le 04-01-2007 à 16:49:02  

Franatix a écrit :

Presque 1 moi d'écart entre le topic et la premières réponses :oh:

C'est parce que K_millio a rédigé le tuto "en coulisses", à l'abris des regards indiscrets pour que le tuto soit totalement rédigé, bien présenté quand il arrive dans cette section, parce qu'un tuto comme ça, ça ne se rédige pas en 5min, il faut généralement plusieurs jours !

jeanjo a écrit :

Pourquoi utiliser Illustrator (qui est payant) alors qu'il existe un excellent logiciel (open-source) et free qui s'appelle INKSCAPE.

Comme il est mignon ce petit [img]style_emoticons//trolll.png[/img]

answer
n°21035
Franatix
http://franatix.free.fr/
Posté le 04-01-2007 à 16:49:26  

Plus de la moitié des membres du forum n'ont (modéré, grrrr, on ne dit pas ces choses la sur le forum  :fouet:  :he: ) et puis photoshop est très complet par rapport au autres logiciel d'infographie, du moins c'est mon avis :jap:

Xena a écrit :

C'est parce que K_millio a rédigé le tuto "en coulisses", à l'abris des regards indiscrets pour que le tuto soit totalement rédigé, bien présenté quand il arrive dans cette section, parce qu'un tuto comme ça, ça ne se rédige pas en 5min, il faut généralement plusieurs jours !

Il aurait pu le rédiger en html xD

Bref merci de l'info :wink:

answer
n°21037
k_millio
Posté le 04-01-2007 à 16:58:28  

jeanjo a écrit :

Pourquoi prendre l'avion (qui est payant) pour aller de Paris à New-York alors qu'il existe une excellente méthode (qui fait des muscles) et gratuite qui s'appelle la nage ? :whistle:
(Les petits blagueurs qui veulent parler du 11 septmbre pour casser mon argumentation (c'est pas bien ^^) sont priés de s'abstenir ...)

Merci d'éviter les trolls à présent :jap:

Franatix > et encore, les autres tutos, je les ai rédigés fin août :wink:

answer
n°21040
Xorios
Posté le 04-01-2007 à 18:42:28  

k_millio a écrit :

jeanjo a écrit :

Pourquoi prendre l'avion (qui est payant) pour aller de Paris à New-York alors qu'il existe une excellente méthode (qui fait des muscles) et gratuite qui s'appelle la nage ? :whistle:
(Les petits blagueurs qui veulent parler du 11 septmbre pour casser mon argumentation (c'est pas bien ^^) sont priés de s'abstenir ...)

Merci d'éviter les trolls à présent :jap:

Non il a raison.  :mdr:  :fouet:
Je suis aussi partisan du libre.

:ar:  jeanjo
Rien ne t'empêche de transposer ce tuto pour Inkscape.  :mdr:  :wink:
Les tutoriaux pour faire les tuxs existaient uniquement pour Photoshop au départ, mais des membres (gimpeurs) les ont "libérés".
Si tu t'en sens le courage, vas-y, n'hésite pas.  :jap:

Je ne pense pas que k_millio y soit opposé (à condition que tu mentionnes clairement qu'il s'agit d'une transposition de ce tuto, bien entendu).  :great:

answer
n°21041
cisoun
Pingouin libre
Posté le 04-01-2007 à 18:45:34  

Si jeanjo n'est pas très chaud pour un tuto sous Inkscape, je peux toujours essayer... :wink:
Rappelez-moi!

answer
n°21042
Azzurra
Posté le 04-01-2007 à 18:50:32  

k_millio a écrit :

En rédigeant ma réponse à ta question, je viens de m'apercevoir que j'avais dit une grosse connerie :oups:

L'aliasing est juste sur la preview donnée par Illustrator (l'anti-aliasing doit donc être désactivé pour permettre un rendu plus rapide :neutral: ), je viens d'exporter en PNG à une résolution de 72 dpi à partir d'Illustrator, et il n'y avait aucun aliasing (c'était avec le Tiny qui se tenait debout, donc la version des pieds qui a, à mon avis le plus d'aliasing sur la preview). J'ai aussi ouvert mon AI directement dans Photoshop est fait un rendu à 72 dpi, et pas non plus le moindre aliasing. Donc oubliez ce que j'ai dit :jap:

Je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête (ou plutôt par le nerf optique pour voir de l'aliasing sur mes anciens rendus :he:

Ok merci pour ta réponse, je comprend mieux maintenant.  :he:

answer
n°21049
k_millio
Posté le 05-01-2007 à 01:14:56  

Xorios a écrit :

Non il a raison.  :mdr:  :fouet:
Je suis aussi partisan du libre.

Je suis pas anti-libre (bien au contraire), je suis juste anti-troll :whistle:

Xorios a écrit :

Rien ne t'empêche de transposer ce tuto pour Inkscape.  :mdr:  :wink:
Les tutoriaux pour faire les tuxs existaient uniquement pour Photoshop au départ, mais des membres (gimpeurs) les ont "libérés".
Si tu t'en sens le courage, vas-y, n'hésite pas.  :jap:

Je ne pense pas que k_millio y soit opposé (à condition que tu mentionnes clairement qu'il s'agit d'une transposition de ce tuto, bien entendu).  :great:

En effet, je ne m'opposerais pas à cette idée, mais, ne connaissant pas les possibilités d'Inkscape, je prends des pincettes, ça risque d'être difficile pour certaines parties :neutral:

answer
n°21109
Masterman
Posté le 22-05-2007 à 18:11:20  

stylé :smile:

answer
n°21121
haagendaaz
Profil : Big Penguin
Posté le 01-06-2007 à 00:26:41  

Pas mal, je viens d'avoir Illustrator CS2 la, je vais essayer... sachant que je bloque sur la partie pour les ailes avec Photoshop  :boulay:

answer
n°21225
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 02-03-2008 à 11:28:18  

Magnifique Tuto !  :party: , je ne suis pas arriver a faire "dégradé blanc vers transparent" (comment on fait) ? Mais malgré tout mon Tiny ressemble à  quelque chose  :mdr:  :

http://img99.imageshack.us/img99/3307/tinytuxxa8.png
 :penguin:

answer
n°21226
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 02-03-2008 à 12:01:28  

answer
n°21227
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 02-03-2008 à 12:50:33  

Oh un grand merci, Dieu des Tux  [img]style_emoticons//merci.png[/img]

answer
n°21279
Dr Rodney Mckay
Posté le 14-10-2008 à 12:29:36  

Déjà merci beaucoup k_millio pour ce super tutoriel. Très beau boulot !

J'ai un petit souci pour la dernière étape, celle des "pieds assis", j'ai un rendu qui est beaucoup trop clair ... :ouch: J'ai relu la partie plusieurs fois pour essayer de voir là où je me suis planter mais je trouve pas :frown:.

Je suis sur strator CS3

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/monthly_10_2008/post-214637-1223979822_thumb.png

:boulay:

answer
n°22135
NTC
Posté le 20-11-2008 à 19:46:40  

ma question peut paraître bête, mais je n'arrive pas à créer un groupe (étape du pied) c'est pas grand chose, mais je bloque là lol

answer
n°22782
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 27-03-2009 à 13:59:35  

NTC a écrit :

ma question peut paraître bête, mais je n'arrive pas à créer un groupe (étape du pied) c'est pas grand chose, mais je bloque là lol

Il n'y pas vraiment de "dossier" dans Illustrator, ce sont des "sous-calques", pour faire donc une sorte de "dossier", tu crée un calque et ensuite tu drag and drop tes autres calques sur le calque précèdemment créé. (pas très claire).

---------------
http://localhostr.com/files/b5f05d/signature_mac_user.png
answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse