| NeoLitik Profil : New Penguin | Bonjour à tous !
J'ai créé un tutorial vidéo pour apprendre à créer un petit fantôme sur illu... Quelque chose d'apparemment simple mais on aborde quelques notions de base importantes pour les néophytes du dessin vectoriel.
On parle du pathfinder, de l'alignement, des raccourcis claviers, de la plume, des arrondis, etc...
Donc pour ceux qui savent utiliser illustrator, vous pouvez passer votre chemin !
Voici les liens :
Première partie :
http://simsgate.free.fr/11.wmv
Seconde partie :
http://simsgate.free.fr/12.wmv
Cordialement
NL | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | | |
kreakx Profil : New Penguin | | |
Kootoon Mangeur de Biscuit Profil : Penguin | | |
NeoLitik Profil : New Penguin | Merci merci merci merci à vous de vos réponses !
j'y croyais plus ! je pensais que tout le monde s'en foutait ! pour le mushroom j'en ai fait un il y a pas longtemps que voici :
http://img121.imageshack.us/img121 [...] mfinal.jpg
Si ça vous dit je vous montre comment on fait un beau pac man
ou un beau mushroom ... Comme vous voulez
(j'espére que je ne vais pas vous dégoutez avec le mushroom en tout cas)
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | NeoLitik a écrit :
Merci merci merci merci à vous de vos réponses !
j'y croyais plus ! je pensais que tout le monde s'en foutait ! pour le mushroom j'en ai fait un il y a pas longtemps que voici :
|
Ton tuto est génial mais il n'était pas encore validé et mis sur le site. Maintenant c'est fait ! En plus enigmatux t'a mis dans sa dernière news des coups de coeur...
Sinon, bravo à tous pour vos créations sous illustrator, continuez de vous exercer ! ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
NeoLitik Profil : New Penguin | Bonjour à tous ! Voici le tutorial pour le pac man (je l'ai fait vite fait avant d'aller en cours j'essayerai de mieu le faire car je parle super vite et j'suis pas sur qu'on comprenne bien ) http://simsgate.free.fr/pacman.wmv (j'espére que le transfert ne plantera pas car là je dois y aller... le lien marchera dans 6 minutes a peu prés...) Cordialement NL
| |
Kootoon Mangeur de Biscuit Profil : Penguin | Pas mal, j'ai pas vraiment tout compris, mais c'est bien quand même. Par contre, c'est pas mieux de faire le dégradé blanc/jaune/orange sur le Pacman en radial plutôt que linéaire, pour pouvoir donner encore plus de relief ? Et l'ombre dépasse à droite du Pacman alors que la lumière vient de droite comme tu l'as dis. Elle devrait être du point le plus bas du cercle du Pacman vers la gauche. Sur ce que tu as fais, on pourrait croire que la lumière vient d'en haut. Enfin bref, après tout, chacun fais comme il veut les reflets, ombres etc. Merci pour cette vidéo, j'essayerais... quand j'en aurais envie.
EDIT : Voilà ! Bon, j'ai pas trop respecté ton tuto mais j'ai quand même un joli PacMan en relief et personnalisé.
 Message édité par Kootoon le 03-04-2010 à 19:55:02 ---------------

| |
NeoLitik Profil : New Penguin | Miniduc j'ai l'impression que tes pacman sont écrasé... C'est normal ? | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | mini duc : effectivement tes pacmen ne sont pas ronds et le deuxième, il y a une partie dans l'oeil qui n'est pas coupée comme il faut.
Par contre, là, ça va pas. Il faudrait que ce nouveau tuto soit dans "soumettre un tuto" et les commentaires avec. On va plus rien comprendre...  ---------------
| |
V@l Graphiste cubique Profil : Top Penguin | | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | NeoLitik a écrit :
Bonjour à tous ! Voici le tutorial pour le pac man (je l'ai fait vite fait avant d'aller en cours j'essayerai de mieu le faire car je parle super vite et j'suis pas sur qu'on comprenne bien )
http://simsgate.free.fr/pacman.wmv
(j'espére que le transfert ne plantera pas car là je dois y aller... le lien marchera dans 6 minutes a peu prés...)
Cordialement
NL
|
NeoLitik je te demande de poster ça dans un nouveau topic dans "Soumettre un tutorial". Et il faut stopper de poster des créations qui n'ont rien à voir avec le tuto d'origine. ---------------
| |
NeoLitik Profil : New Penguin | Pardon je savais paaaaaaaaas pitié ! je vais refaire un beau tuto parceque celui ci est vraiment fait a la vas comme jte pousse... J'en ferai un sur le mushroom car celui du pacman n'apporte pas grand chose... | |
sunshineme Profil : New Penguin | Bonjour,
Désolée je n'ai pas d'image quand j'ouvre votre tutoriel, suis sous mac?
mais j'entends bien votre voix.
Merci , que dois-je faire?
Cath
| |
Kootoon Mangeur de Biscuit Profil : Penguin | sunshineme a écrit :
Bonjour,
Désolée je n'ai pas d'image quand j'ouvre votre tutoriel, suis sous mac?
mais j'entends bien votre voix.
Merci , que dois-je faire?
Cath
|
C'est un peu normal, en fait c'est parce que les fichiers de vidéos sont en .wmv (Windows Media Video). Vu que t'as un Mac, c'est logique que ça fonctionne pas. Donc, il va falloir transformer les .wmv en autre chose, qui fonctionne bien sous les Mac, mais bon là je laisse faire l'auteur, parce que c'est à lui de faire ça et puis je m'y connais pas trop.  ---------------

| |
Sonnmyche J'irai juqu'au bout du monde ! Profil : New Penguin | Sympathique ton tuto merci ! J'essaierai le Pac-man plus tard ! 
Message édité par Sonnmyche le 14-04-2010 à 13:27:38
| |
V@l Graphiste cubique Profil : Top Penguin | | |
xfreexmanx Profil : New Penguin | Merci pour ce tuto! ca parait simple au départ, mais on apprend plein de chose ! merci
 | |
NeoLitik Profil : New Penguin | Kootoon a écrit :
C'est un peu normal, en fait c'est parce que les fichiers de vidéos sont en .wmv (Windows Media Video). Vu que t'as un Mac, c'est logique que ça fonctionne pas. Donc, il va falloir transformer les .wmv en autre chose, qui fonctionne bien sous les Mac, mais bon là je laisse faire l'auteur, parce que c'est à lui de faire ça et puis je m'y connais pas trop. 
|
Heuh... C'est à dire que je sais pas faire ça moi !
| |
Kootoon Mangeur de Biscuit Profil : Penguin |
Bon, je t'envois la solution par message privé, sinon on va nous dire qu'on fait du HS. ---------------

| |
lossius30 Profil : New Penguin | Salut !
Excellent ce tuto, j'ai commencé hier et avec ton tuto on comprend vraiment tout bien, merci a toi
PS : Tu as fais d'autres tutos ? | |
NeoLitik Profil : New Penguin | | |
Emman2025 Profil : New Penguin | Tux Hockey [#b8ff00] Message édité par Emman2025 le 15-06-2010 à 00:48:58
| |
| |