| Vrai Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : ok merci | |
craounch Profil : New Penguin | J'ai pas le menu script-fu, c'est normal? sinon
Très bon tuto
Par conter en l'absence du menu script-fu j'ai dû me débrouiller, c'est sûrement une de mes premières oeuvres sur Gimp (après l'efffet supernova dans la nuit) | |
Courforest Profil : New Penguin | Merci pour ce beau tuto , je viens de découvrir cette mine d'or qu'est Crystalxp.
Voici mon rendu
Pour ce qui est du menu script-fu je n'en ai pas non plus.
En fait l'effet "ombre portée" se trouve dans le menu
filtres> Ombres et lumières> Ombre portée...
| |
craounch Profil : New Penguin | Okay, merci beaucoup! ---------------
Mon esprit est un brouillard où on ne voit qu'illusions et apparences
| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | | |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin |
Le menu Script-Fu peut être remplacé par le menu Filtres !
Ouh là comme il y a de l'aliasing !! Message édité par Ano Nyme le 16-05-2009 à 14:05:41 ---------------
"Je suis niveau 2, tralatatatala ! Je suis niveau 2, tralatatatala !!" by le Nain, Le Donjon de Naheulbeuk
| |
Sayen Profil : New Penguin | Salut a tous ^^
ce tuto est super bien fait , mais je rencontre un pti probleme ...
voici ma sphere
je suis a l'etape 5 et je ne parvient pas a colorisé les bord (ombre en noir ) cest tous ma shpere qui ce colorie !!!
je ne parvien pas a bien faire la selection ... je suis un débutant sur gimp donc un pti coup de pouce de votre part serai sympa ... | |
Sayen Profil : New Penguin | toujour personne !!! un pro sur gimp qui peux m'aider ??? Message édité par Sayen le 26-05-2009 à 13:45:26
| |
craounch Profil : New Penguin | Vérifie que tu as bien inversé la sélection, réessaie le tuto et regarde bien chaque étape
Je l'ai refait : | |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Bravo craounch !........Et ça représente quoi ? C'est...comment dire..aliasé, non ? Mais c'est assez joli, mis à part le fait que je ne comprends pas bien l'image... En fait, pour être franc, j'y pige queud !
Message édité par Ano Nyme le 19-08-2009 à 11:20:27 ---------------
"Je suis niveau 2, tralatatatala ! Je suis niveau 2, tralatatatala !!" by le Nain, Le Donjon de Naheulbeuk
| |
Waena Profil : New Penguin | | |
Timdark Profil : New Penguin | Bonjour,
Je suis un débutant et je trouve se tuto. très bien, vraiment. Voici ma création:
Oui j'avoue il y a un fort aliasé sur le bas de l'image mais c'est passe que j'ai enregistrer l'image en GIF, mais j'ai corriger ce problème en passant l'image en PNG et sa donne sa:
Je remercie PioupiouM pour ce tuto et EnableConsole pour son tuto sur les aliasé. Message édité par Timdark le 24-07-2009 à 13:02:49
| |
Pinguin-Emoo Profil : New Penguin |
Un peu trop pixeliser ...
| |
kensei Profil : New Penguin | | |
sebynat Profil : New Penguin | quoi de plus beau que l effet glassy ---------------
http://accent-grave-ong-liancourt.fr/
Accent Grave
Le defi est redoutable mais pas impossible. Les grandes oeuvres se sont réalisées sur la terre parce que l'homme y a mis beaucoup du sien.
| |
Lilimanga Profil : New Penguin | J'aime bien ce tuto
je vais essayer de créer un bouton glossy, moi aussi | |
alhuno1 Profil : Penguin | Merci pour ce tuto!
Je l'ai fait pour les besoins de mon futur site Internet.
Toutefois j'ai un problème sur toutes mes images.
J'ai fait la gaffe de faire la selection éliptique exactement du même diamètre que l'image (200 pixels) ce qui fait que j'ai pas pu faire la bordure blanche.
(image en PNG avec le motif au centre fait avec Paint
J'ai encore l'original en .xcf sans le motif)
Maintenant je veux diminuer de 6 pixels le diamètre de la forme sans augmenter celui de l'image, ce que je n'ai pas réussi.
Quelqu'un à une idée? ---------------

| |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | Bonjour,
Merci pour ce tuto que je vais essayer le plus vite possible !!
Ensuite j'ai un problème .... Je n'ai pas les Script-Fu. Pourtant, je fais : Filtres > Script-Fu > Démarrer le Serveur
Voilà, et rien ne se passe. A part si les Script-Fu ne sont que tous les "astuces" qu'il y a dans Filtres.
Help Please Merci, | |
alhuno1 Profil : Penguin | Dark Pp a écrit :
Bonjour,
Merci pour ce tuto que je vais essayer le plus vite possible !!
Ensuite j'ai un problème .... Je n'ai pas les Script-Fu. Pourtant, je fais : Filtres > Script-Fu > Démarrer le Serveur
Voilà, et rien ne se passe. A part si les Script-Fu ne sont que tous les "astuces" qu'il y a dans Filtres.
Help Please Merci,
|
Exact.
Le menu script-Fu à été retiré et tout de qui se trouvait à été mis dans Filtres.
Ainsi tu n'as qu'a chercher ce que tu veux dans le menu Filtres plutôt que Script-Fu.
Et arrête de commenter tous les tutos que tu trouves ça devient énervant à la longue. ---------------

| |
inthemyryo Dessine-moi un mouton Profil : Penguin | alhuno1 a écrit :
Merci pour ce tuto!
Je l'ai fait pour les besoins de mon futur site Internet.
Toutefois j'ai un problème sur toutes mes images.
J'ai fait la gaffe de faire la selection éliptique exactement du même diamètre que l'image (200 pixels) ce qui fait que j'ai pas pu faire la bordure blanche.
http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] .png1..png
(image en PNG avec le motif au centre fait avec Paint
J'ai encore l'original en .xcf sans le motif)
Maintenant je veux diminuer de 6 pixels le diamètre de la forme sans augmenter celui de l'image, ce que je n'ai pas réussi.
Quelqu'un à une idée?
|
Moi j'en ai peut-être mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire réexplique s'il te plait
Le plus simple pour toi serais sans doute de le refaire (c'est pas trop long )
alhuno1 a écrit :
Exact.
Le menu script-Fu à été retiré et tout de qui se trouvait à été mis dans Filtres.
Ainsi tu n'as qu'a chercher ce que tu veux dans le menu Filtres plutôt que Script-Fu.
Et arrête de commenter tous les tutos que tu trouves ça devient énervant à la longue.
|
Ce n'est pas le fait qu'il commente les tutos ça c'est son droit, le problème c'est que ça ressemble à une course au post
Poster 5 commentaires sur 5 tutos différents en 5 minutes ... | |
alhuno1 Profil : Penguin | inthemyryo a écrit :
Ce n'est pas le fait qu'il commente les tutos ça c'est son droit, le problème c'est que ça ressemble à une course au post
Poster 5 commentaires sur 5 tutos différents en 5 minutes ...
|
Je ne saurais dire.
Ce que je voulais dire avec mon problème c'est que j'ai oublié de faire mon cercle en tenant compte de la bordure.
Maintenant je veux réduire la taille du cercle sans réduire la taille de l'image, pour que je puisse faire la bordure blanche. ---------------

| |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | Je ne recherche pas à faire une course ou autre. Cela me permet de dire dans un 1er temps que son tutoriel a été bien, et ensuite que je l'ai réaliser, et cela m'a donc aidé. Ne voyez pas sa du mauvais oeil !! Chez CrystalXP, il y a bien longtemps que je ne fais pas la chasse au poste. Ici, ce n'est pas mon genre. Je viens juste faire des tutoriels pour m'améliorer et apprendre, et aussi demander une aide pour ce que je n'ai pas compris.
Donc j'aimerais qu'on évite de m'accusé. Merci. | |
alhuno1 Profil : Penguin | Dark Pp a écrit :
Je ne recherche pas à faire une course ou autre. Cela me permet de dire dans un 1er temps que son tutoriel a été bien, et ensuite que je l'ai réaliser, et cela m'a donc aidé. Ne voyez pas sa du mauvais oeil !! Chez CrystalXP, il y a bien longtemps que je ne fais pas la chasse au poste. Ici, ce n'est pas mon genre. Je viens juste faire des tutoriels pour m'améliorer et apprendre, et aussi demander une aide pour ce que je n'ai pas compris.
Donc j'aimerais qu'on évite de m'accusé. Merci.
|
Je comprends.
Mais certaines personnes pourraient avoir des doutes.
Et puis surtout il ne faut pas oublier que tu remontes de vieux topics qui ont parfois 4-5 ans!!!!! ---------------

| |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | alhuno1 a écrit :
.
Et puis surtout il ne faut pas oublier que tu remontes de vieux topics qui ont parfois 4-5 ans!!!!!
|
Est-ce mal ?
Il y a 4-5ans, je n'étais pas encore inscrit ici.
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Dans la mesure où Dark Pp poste dans des topics de tutoriels, qui n'ont à priori pas de durée de vie limitée dans le temps, je pense qu'il a bien le droit de faire un tuto vieux de 5 ans
De plus j'ai noté que ces posts n'étaient pas inutiles, donc rien ne peut lui être reproché de ce coté là non plus  Message édité par Narco le 19-08-2010 à 09:21:10 ---------------
| |
| |