| inthemyryo Dessine-moi un mouton Profil : Penguin | Bonjour, Aujourd'hui je vais retranscrire ( plus ou moins fidèlement )un tuto existant pour photoshop sous gimp (lienhttp://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 0986_1.htm)
De tuto cela n'en n'a que le nom puisque pour moi il s'agit plus d'une astuce ou d'un chmulu servant a perfectionner vos créations
Bref assez de blabla, Action!
Difficulté: (débutant)
Durée: cela varie en fonction de ce que vous voulez faire, mais pas plus de 10 min normalement
Pré-requis:
Etape1 :
Ouvrez gimp ^^
Etape2:
Créez un nouveau document 640*480
Etape3:
Choisissez l'outil dégradé (L) et prenez celui indiqué sur la photo
Etape4:
Étirez comme indiqué
Etape5:
Créez un nouveau calque même dimensions mais transparent( très important)
Puis remplissez le de noir
Etape6:
Sélectionnez l'outil gomme puis prenez la brosse Circle fuzzy 19
puis trouillotez votre calque noir en variant la taille de la brosse
Il ne s'agit pas de faire des confettis pour le carnaval donc évitez de trouer de partout même si c'est joli
Etape7:
A partir d'ici je ne vous montre que des exemples laissez libre court à votre imagination
Ci-dessous des suggestions :
Conseil pour la GimpBrush#50 faites la plus petites que vos cercles et cela rend mieu sur les petits
Varier les différentes Burst mais attention a l'opacité a faire varier entre 50 et 75 %
Attention les deepdown sont jolies cependant ce sont des bulles d'eau donc , à trop grande échelle , cela se verra.
Enfin si vous voulez faire un truc pour votre petit frère, petite sœur ou autres , pensez aux différentes étoiles et autres
Voila
Moi j'arrive à cela
Astuce du tuto: Ajouter du texte
Il suffit d'ouvrir un autre document gimp de taper votre texte,clic droit sur le calque, alpha vers sélection, filtres,flou,flou gaussien,choisissez les valeurs puis validez.
Alpha vers sélection , Ctrl+C.Voila maintenant votre texte est dans le presse papier il est temporairement considéré comme une brosse.
Re-Basculez vers votre premier doc, prenez la gomme et choisissez la 1ere brosse en haut à gauche voila.
Poster vos créations, et toutes les critiques sont bonnes à prendre Inthemyryo  | |
chouby47 Profil : Big Penguin | | |
inthemyryo Dessine-moi un mouton Profil : Penguin |
Ouai je trouvais le rendu sympa alors je me suis dis tient j'vai essayer et du coup j'ai partagé ---------------
Ezekiel 25:17- "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. " Samuel lee jackson- pulp fiction
| |
Gin-sama Profil : New Penguin | j'ai essayé et c'est assez simple et sympathique...merci du tuto
 | |
hey, super , le cadre et tout bonne application pour moi c'est trop "rond" mais chacun ses gouts ---------------
Ezekiel 25:17- "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. " Samuel lee jackson- pulp fiction
| |
azero79 http://azero79.unblog.fr/ Profil : New Penguin | Nice work! Tu as tres bien adapté mon tuto au GIMP ! | |
Cindows Profil : Modo | Bonjour azero79 !
Ta signature ne respecte pas la taille maximale de 320 x 80 px Je t'invite donc à la rendre conforme ---------------

| |
azero79 http://azero79.unblog.fr/ Profil : New Penguin | Sava comme ça? Je spére que la taille 0*0 est autorisée xD | |
Je pense oui
Citation :
Nice work! Tu as tres bien adapté mon tuto au GIMP !
|
Merci Message édité par inthemyryo le 27-06-2010 à 07:16:37
| |
azero79 http://azero79.unblog.fr/ Profil : New Penguin | Sinon avec le texte , tu y arrive ou pas ?
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Une adaptation sympa, par contre, toutes les images sont chez mesimages, je ne validerai donc pas ce tuto tant que tu n'aura pas tout hébergés sur CrystalXp
D'ailleurs, une image est déjà manquante | |
J'y arrive mais ce n'est pas le même procédé donc cela ne rentre pas dans l'esprit du Tuto (à mon avis)
Tardio a écrit :
Une adaptation sympa, par contre, toutes les images sont chez mesimages, je ne validerai donc pas ce tuto tant que tu n'aura pas tout hébergés sur CrystalXp
D'ailleurs, une image est déjà manquante
|
Voila je crois que c'est bon, merci de m'avoir prévenu
| |
dj67 Profil : New Penguin | Bonjour moi jai un probleme jai télécharger les 700 brushes mais j'ai pas le GimpBrush#50 dedans quelqun peut m'aider svp | |
inthemyryo Dessine-moi un mouton Profil : Penguin | dj67 a écrit :
Bonjour moi jai un probleme jai télécharger les 700 brushes mais j'ai pas le GimpBrush#50 dedans quelqun peut m'aider svp
|
Tu es sûr ? Au pire tu peux toujours trouvers une brosse qui s'en approche... Sinon sache que The GImp accepte les Brush PS .
Voila en espérant que cela t'aura un peu aidé | |
dj67 Profil : New Penguin |
Mais j'ai chercher une qui resemble a celle la GIMP brush 50 ou che plus quoi met j'ai pas trouver tu peut men trouver une pareil ?? stp sa serai sympa | |
dj67 Profil : New Penguin | Ou sinon dans le pack des 700 brosses la #GIMPbrush 50 comment elle sapelle je les pas trouver :S | |
Cindows Profil : Modo | Bonjour Dj67, la fonction éditer est disponible sous chacun de tes messages question d'éviter les double-posts  ---------------

| |
BrisChri Profil : New Penguin |
Le calque arrière-plan n'a pas de transparence, sauf à ajouter un canal alpha. C'est valable aussi pour ses copies.
Tous les nouveaux calques ont un canal alpha.
A l'étape 5, si on crée un nouveau calque couleur de PP, la gomme y fera des trous.
Il suffit donc d'avoir le noir en couleur de PP. | |
| |