| Adee Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Salut à tous, pour mon premier post je me permets d'ajouter ce lien qui me semble utile : GUG @+ | |
Tryphoon Profil : New Penguin | Trop cool, merci pour tous ces liens!!  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Oooooh je les avais perdus, ceux-là ! Le Scott effect, les glassy spheres J'avais eu envie de faire un fond d'écran représentant un vieux bijou rouillé posé sur du sable. Mais en plus de la technique pour faire les effets, il faut connaitre les histoires de perspective... Ah merci, quel plaisir de les retrouver ! Je sens que je vais avoir de la lecture. | |
Kerozen Profil : New Penguin | Merçi à tous pour tous ces liens, sa va bien m'aider pour mon avatar et ma signature !  | |
marsupilami Profil : New Penguin | cool tous ces liens moi qui doit utiliser GIMPau taff depuis très peu de temps, ça va me servir | |
KiWiX Profil : New Penguin | Merci beaucoup, perso j'ai fais mon avatar avec photoshop et ma signature avec GIMP (mais pas grâce à ces tutos, plutôt grâce aux forums en tout genre). Par contre, cette liste de sites propose des tutos très intéressants alors merci infiniment !  | |
chief18 Profil : New Penguin | | |
Vahiny Profil : Big Penguin | C'est tout simplement la fenêtre de gestion des calques. Tu peux la rendre visible en cliquant dans le menu Dialogues/calques. Chez moi, je l'ai attachée à la boîte à outils. Le tuto a été fait avec une précédente version de Gimp, j'ai du mal à m'y retrouver. Script-Fu -> Logo -> Glowing Hot ne me donne rien du tout, je poursuis les recherches. Edit : C'est le menu qui est sur la boîte à outils : Exts/Script-fu/logo/glowing hot qui donne le rendu flammes J'ai dit des bêtises, précédemment. | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Je vous rajoute un autre site mais en anglais, Gimptalk, Si vous avez des difficultés pour la langue, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, je traduirais. | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Merci. J'en ai encore pour des siècles d'exploration  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Tu ne voudrais pas nous dire ce que c'est, l'étape 4, au lieu de nous envoyer chercher l'adresse pour lire le tuto pour nous rendre compte qu'on ne sait peut-être pas régler ton problème ? On n'a pas toujours le temps de partir en exploration mais lire un sujet, ça va vite. | |
chief18 Profil : New Penguin | Vahiny a écrit :
Tu ne voudrais pas nous dire ce que c'est, l'étape 4, au lieu de nous envoyer chercher l'adresse pour lire le tuto pour nous rendre compte qu'on ne sait peut-être pas régler ton problème ? On n'a pas toujours le temps de partir en exploration mais lire un sujet, ça va vite.
|
je tien a te préciser que dans le message que j'ai laissé, il y avait marquer "j'arrive pas à cause d'un calque de transparence regarder : tuto que j'arrive pas et je voudrai savoir, ou je peux trouver le "Layers" et "Layers & Channels" " alors regarde un peu avant de dire n'importe quoi pour le problème la sa à été régler mais maintenant c'est un autre problème, mais je vais pas le dire tu vas nous PT un cinéma du diable !!! | |
moks Profil : Penguin Pro | chief18 a écrit :
je tien a te préciser que dans le message que j'ai laissé, il y avait marquer "j'arrive pas à cause d'un calque de transparence regarder : tuto que j'arrive pas et je voudrai savoir, ou je peux trouver le "Layers" et "Layers & Channels" " alors regarde un peu avant de dire n'importe quoi pour le problème la sa à été régler mais maintenant c'est un autre problème, mais je vais pas le dire tu vas nous PT un cinéma du diable !!!
|
Je tiens à te préciser de mon côté que ton post est illisible, bourré de fautes d'orthographe, et qu'il est effectivement beaucoup plus facile que tu détailles exactement ton problème afin que nous puissions d'aider de la meilleure manière qu'il soit. Par ailleurs, n'hésites pas à nous faire de ton nouveau soucis 
| |
Vahiny Profil : Big Penguin | Euh .. je ne sais pas lequel de nous deux "pète un cinéma du diable", je te demandais juste de nous décrire le problème, on peut y répondre instantanément si on a la solution. Et entre nous, il me semble que c'est moi qui ai donné la réponse pour "layers", alors comme méchanceté, on a vu pire, non ?  | |
tidine Profil : Top Penguin | | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Il est super compliqué, leur tuto. Je ne comprends pas pourquoi il faut créer une nouvelle image, mettre le dégradé noir/orange puis ensuite retourner à la première image pour copier le texte couleur flamme pour aller le coller dans l'image du dégradé. J'ai fait plus simple, je suis restée dans l'image du début, celle du texte et j'ai mis le dégradé sur un nouveau calque que j'ai glissé sous le texte. Autre solution, à partir de la fenêtre de gestion des calques, tu cliques sur la miniature du calque texte et sans lâcher le clic, tu la fais glisser jusqu'à l'image du dégradé : ça ajoutera un calque texte au calque dégradé. Christou, il est génial, ton site ! Je viens de découvrir une nouvelle façon de faire tourner une signature, comme si le texte était sur un cube. | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
antoclass Profil : New Penguin | | |
fynhooft http://www.gimpons.net : plus de 900 tutos GIM Profil : New Penguin | Imagimp est un site qui est mort.
Il y a mieux. C'est http://www.gimpons.net : plus de 850 tutoriels référencés à ce jour. Sur GIMPons, tu choisis ta catégorie (boutons, effets photo, effets sur corps, fond, textes, scrapbooking, ...) et là tu vois, en images, ce que font les tutos. Tu choisis et tu es redirigé vers le tuto. Les liens sont contrôlés tous les mois.
De plus, tu peux également voir en images (et avec les paramètres) les filtres de GIMP. ---------------
http://www.gimpons.net : plus de 900 tutoriels GIMP
| |
| |