Entraide Graphique : nikk76 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tuto TheGimp] Listes des tutoriaux avec TheGimp

n°13648
Adee
Profil : New Penguin
Posté le 03-02-2006 à 15:26:06  

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

pour mon premier post je me permets d'ajouter ce lien qui me semble utile :

GUG

@+

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-02-2006 à 15:26:06  

answer
n°13735
Tryphoon
Posté le 13-02-2006 à 20:40:24  

jojo01 a écrit :

:frown:  Est ce que les tutos servent a quelq'un ?

...

Trop cool,  :he:  merci pour tous ces liens!!  :yipi:

answer
n°13737
Vahiny
Profil : Big Penguin
Posté le 13-02-2006 à 21:08:07  

Oooooh je les avais perdus, ceux-là !  :cool:
Le Scott effect, les glassy spheres  :loveit:
J'avais eu envie de faire un fond d'écran représentant un vieux bijou rouillé posé sur du sable.
Mais en plus de la technique pour faire les effets, il faut connaitre les histoires de perspective...
Ah merci, quel plaisir de les retrouver ! Je sens que je vais avoir de la lecture.

answer
n°13741
Kerozen
Posté le 14-02-2006 à 09:29:31  

Merçi à tous pour tous ces liens, sa va bien m'aider pour mon avatar et ma signature !  :mdr:  :smile:

:wink:

answer
n°13746
marsupilami
Posté le 14-02-2006 à 16:39:34  

cool tous ces liens moi qui doit utiliser GIMPau taff depuis très peu de temps, ça va me servir

answer
n°13839
KiWiX
Posté le 13-03-2006 à 14:41:59  

Merci beaucoup, perso j'ai fais mon avatar avec photoshop et ma signature avec GIMP (mais pas grâce à ces tutos, plutôt grâce aux forums en tout genre).

Par contre, cette liste de sites propose des tutos très intéressants alors merci infiniment !  :oui:

answer
n°13998
chief18
Posté le 05-04-2006 à 15:37:48  

merci pour tous ses tutos, mais il y en a un que j'arrive pas à cause d'un calque de transparence regarder : tuto que j'arrive pas et je voudrai savoir, ou je peux trouver le "Layers" et "Layers & Channels" car je trouve pas, pourtant, je fait comme ils disent mais sa marche pas  :cry:  :cry:  :cry:

answer
n°14000
Vahiny
Posté le 05-04-2006 à 23:18:50  

C'est tout simplement la fenêtre de gestion des calques. Tu peux la rendre visible en cliquant dans le menu Dialogues/calques.

Chez moi, je l'ai attachée à la boîte à outils.

Le tuto a été fait avec une précédente version de Gimp, j'ai du mal à m'y retrouver.
Script-Fu -> Logo -> Glowing Hot ne me donne rien du tout, je poursuis les recherches.
Edit : C'est le menu qui est sur la boîte à outils : Exts/Script-fu/logo/glowing hot qui donne le rendu flammes :non: J'ai dit des bêtises, précédemment.

answer
n°14002
Bumpy
Toi, je t'adore
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-04-2006 à 23:30:05  

Je vous rajoute un autre site mais en anglais, Gimptalk,
Si vous avez des difficultés pour la langue, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, je traduirais.

answer
n°14003
Vahiny
Posté le 05-04-2006 à 23:54:08  

Merci. J'en ai encore pour des siècles d'exploration  :great:

answer
n°14004
chief18
Posté le 06-04-2006 à 01:06:34  

Bon bah avec tous sa j'y arrive pas  :cry:  :cry:  :cry:  :lol: mais bon merci beaucoup pour ces tutos génial (ou géniaux je c'est jamais  :lol: ) enfin bref si quelqun ses comment fair epour l'étape 4 qu'il me dise, je n'y arrive pas :frown: bon bah encore merci hein  :wink: et bye bye  :meuh:

answer
n°14006
Vahiny
Posté le 06-04-2006 à 13:58:12  

Tu ne voudrais pas nous dire ce que c'est, l'étape 4, au lieu de nous envoyer chercher l'adresse pour lire le tuto pour nous rendre compte qu'on ne sait peut-être pas régler ton problème ?
On n'a pas toujours le temps de partir en exploration mais lire un sujet, ça va vite.

answer
n°14007
chief18
Posté le 06-04-2006 à 14:09:50  

Vahiny a écrit :

Tu ne voudrais pas nous dire ce que c'est, l'étape 4, au lieu de nous envoyer chercher l'adresse pour lire le tuto pour nous rendre compte qu'on ne sait peut-être pas régler ton problème ?
On n'a pas toujours le temps de partir en exploration mais lire un sujet, ça va vite.

je tien a te préciser que dans le message que j'ai laissé, il y avait marquer "j'arrive pas à cause d'un calque de transparence regarder : tuto que j'arrive pas et je voudrai savoir, ou je peux trouver le "Layers" et "Layers & Channels" " alors regarde un peu avant de dire n'importe quoi  :wink: pour le problème la sa à été régler mais maintenant c'est un autre problème, mais je vais pas le dire tu vas nous PT un cinéma du diable :666: !!!

answer
n°14008
moks
Posté le 06-04-2006 à 14:25:17  

chief18 a écrit :

je tien a te préciser que dans le message que j'ai laissé, il y avait marquer "j'arrive pas à cause d'un calque de transparence regarder : tuto que j'arrive pas et je voudrai savoir, ou je peux trouver le "Layers" et "Layers & Channels" " alors regarde un peu avant de dire n'importe quoi  :wink: pour le problème la sa à été régler mais maintenant c'est un autre problème, mais je vais pas le dire tu vas nous PT un cinéma du diable :666: !!!

Je tiens à te préciser de mon côté que ton post est illisible, bourré de fautes d'orthographe, et qu'il est effectivement beaucoup plus facile que tu détailles exactement ton problème afin que nous puissions d'aider de la meilleure manière qu'il soit.
Par ailleurs, n'hésites pas à nous faire de ton nouveau soucis :wink:

answer
n°14010
Vahiny
Posté le 06-04-2006 à 21:34:55  

chief18 a écrit :

tu vas nous PT un cinéma du diable

Euh .. je ne sais pas lequel de nous deux "pète un cinéma du diable", je te demandais juste de nous décrire le problème, on peut y répondre instantanément si on a la solution.

Et entre nous, il me semble que c'est moi qui ai donné la réponse pour "layers", alors comme méchanceté, on a vu pire, non ?  :wink:

answer
n°14011
tidine
Profil : Top Penguin
Posté le 07-04-2006 à 00:14:02  

Doucement sur le pavé glissant :smile:
J'ai dégoté un site sympa qui propose de supers tutos Gimp (comme la pub IPod ou l'effet Andy Warhol)
http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24

answer
n°14012
chief18
Posté le 07-04-2006 à 01:12:04  

Vahiny a écrit :

Euh .. je ne sais pas lequel de nous deux "pète un cinéma du diable", je te demandais juste de nous décrire le problème, on peut y répondre instantanément si on a la solution.

Et entre nous, il me semble que c'est moi qui ai donné la réponse pour "layers", alors comme méchanceté, on a vu pire, non ?  :wink:

c'est sur mais bon, voila le problème : je n'arrive pas à mètre le calque (les écritures) sur l'autres claques (le dégrader) pourtant je fait comme ils disent mais sa ne fait rien :ouch: je fait comment?? et Moks désoler si je fait des fautes d'othographe mais je n'ai que 13 ans  :lol: et je me connais mieux en informatique qu'en français :wink: :lol: car il y a le correcteur automatique  :boulay:  :whistle: donc sur ceux, bye bye et merci de répondre :wink:

answer
n°14017
Vahiny
Posté le 07-04-2006 à 11:19:40  

Il est super compliqué, leur tuto. Je ne comprends pas pourquoi il faut créer une nouvelle image, mettre le dégradé noir/orange puis ensuite retourner à la première image pour copier le texte couleur flamme pour aller le coller dans l'image du dégradé. :neutral:

J'ai fait plus simple, je suis restée dans l'image du début, celle du texte et j'ai mis le dégradé sur un nouveau calque que j'ai glissé sous le texte.

Autre solution, à partir de la fenêtre de gestion des calques, tu cliques sur la miniature du calque texte et sans lâcher le clic, tu la fais glisser jusqu'à l'image du dégradé : ça ajoutera un calque texte au calque dégradé.

Christou, il est génial, ton site ! Je viens de découvrir une nouvelle façon de faire tourner une signature, comme si le texte était sur un cube.

answer
n°14763
moks
Posté le 21-07-2006 à 09:29:43  

answer
n°14769
WINCUSTOM18
Posté le 24-07-2006 à 00:54:17  

un autre lien sympa
ICI

et un autre pour faire de la 3D sur cette adresse

answer
n°24544
antoclass
Posté le 18-12-2009 à 19:34:43  

:hello: Moi je connais un site qui regroupe plein de tutos gimp  :yipi: . Ce site est " http://imagimp.free.fr/ " Yen a même  des crystalxp !  :great:  
alors.........lancer vite :gimpwilber: GIMP

answer
n°24545
fynhooft
http://www.gimpons.net : plus de 900 tutos GIM
Posté le 18-12-2009 à 21:53:41  

Imagimp est un site qui est mort.
Il y a mieux. C'est http://www.gimpons.net : plus de 850 tutoriels référencés à ce jour. :great:  

Sur GIMPons, tu choisis ta catégorie (boutons, effets photo, effets sur corps, fond, textes, scrapbooking, ...) et là tu vois, en images, ce que font les tutos. Tu choisis et tu es redirigé vers le tuto. Les liens sont contrôlés tous les mois.

De plus, tu peux également voir en images (et avec les paramètres) les filtres de GIMP. :yes:

---------------
http://www.gimpons.net : plus de 900 tutoriels GIMP
answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse