| gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | pas mal comme tuto meme si je le connais déja Ca peut aidée les débutant En tout ca sa marche sur photoshop aussi.
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Tu pourrais dire de détourer à la plume plutôt qu'avec la baguette  | |
kiki10 Profil : Penguin | Oui , mais comme je ne maitrise pas la plume , je ne pourrais donc pas montrer comment faire . Et puis le problème c'est que lorsque je le fais à la plume voilà ce qui apparaît :  Je ne comprends pas pourquoi tout à été mis en transparent ?  | |
thetheocorps Profil : New Penguin | avec la plume il faut aller dans l'onglet chemin et cliquer sur le petit carré rouge en bas 'chemin vers sélection'
puis inverser la sélection
après tu n'as plus qu'a faire suivant le tuto à partir de script>couleur etc...
| |
gustavi Profil : New Penguin | Merci pour ce tuto mais quand je clique sur "filtre" je ne trouve pas "couleur" ... Etrange !
Je possède "gimp 2" et "gimp pack mode"
Merci de m'aider car j'aurai besoin de pouvoir rendre un fond transparent ! | |
gustavi Profil : New Penguin | | |
gustavi Profil : New Penguin | C'est bon j'ai trouvé la solution ! | |
fabix Profil : Penguin | j'apprecie la démarche de proposer cette astuce aux débutants mais y'a quand même de grosses limites à ce tuto , c'est que ça ne marche qu'avec un fond uni, tu devrais peut être modifier le titre pour être plus précis, parce-que c'est surtout très utile pour les débutants mais pas pour ceux qui veulent se lancer dans un détourage complexe.
Après ça reste mon avis ....
En tout cas je pense qu'il faudrait regrouper tous ces tutos dans une selection pour les gens qui ont besoin occasionnellement de recourir aux logiciels graphiques pour des trucs simples ça me parait être une bonne solution pour désengorger l'entraide graphique.
| |
Guilford Profil : New Penguin | Hum ... Croyez-moi, lorsqu'on débute ce n'est vraiment mais vraiment pas facile Je tente de mettre une image en transparent sur le wallpaper. Il me manque surement une (voire plusieurs) étape(s).
Est-ce que c'est le wallpaper sur lequel je dois cliquer avec la baguette magique ou sur l'image que je veux mettre sur le wallpaper.
Lorsque je fais un copié-collé, mon image est invisible (je ne vois que le wallpaper)... La transparence est très au point .... | |
fabix Profil : Penguin | Guilford a écrit :
Hum ... Croyez-moi, lorsqu'on débute ce n'est vraiment mais vraiment pas facile Je tente de mettre une image en transparent sur le wallpaper. Il me manque surement une (voire plusieurs) étape(s).
Est-ce que c'est le wallpaper sur lequel je dois cliquer avec la baguette magique ou sur l'image que je veux mettre sur le wallpaper.
Lorsque je fais un copié-collé, mon image est invisible (je ne vois que le wallpaper)... La transparence est très au point ....
|
Je ne suis pas sur d'avoir compris, mais je crois que ce qui te gène c'est le fait que tu veux coller une image A sur une Image B
ce qui signifie que l'image A qui actuellement un fond C doit en fait avoir comme fond l'image B.....
Donc tu dois rendre le fond C de l'image A transparent, en somme supprimer le fond C, donc tu dois cliquer avec la baguette magique sur le fond C et faire ce qui est dit dans le tuto, ensuite tu colle l'image A qui n'a alors plus de fond sur l'image B
Voilà je suis pas sur que c'est cela que tu cherches mais n'hésite pas à poster tes images pour qu'on puisse t'expliquer. Message édité par fabix le 25-06-2010 à 16:55:39
| |
Guilford Profil : New Penguin | | |
clem1579 Profil : New Penguin | Bonjour gustavi
pourriez vous détailler la solution en question ? j'ai le meme probleme ... merci ! Message édité par clem1579 le 03-09-2010 à 20:34:19
| |
alhuno1 Profil : Penguin | Bonjour.
Pour Gimp 2.6 c'est encore plus simple.
Sélectionnez le contenu blanc, puis allez dans Couleurs -> Couleur vers alpha (et non dans le menu Filtres) et suivez le reste des instructions. ---------------

| |
genescorpion Profil : New Penguin |
bonjour gustavi, je vois que tu as trouve la solution. j'ai le meme probleme, peux tu m'expliquer, j'ai gimp2. merci | |
genescorpion Profil : New Penguin | alhuno1 a écrit :
Bonjour.
Pour Gimp 2.6 c'est encore plus simple.
Sélectionnez le contenu blanc, puis allez dans Couleurs -> Couleur vers alpha (et non dans le menu Filtres) et suivez le reste des instructions.
|
bonjour alhuno, j'ai gump2. j'ai fais comme tu l'expliques, sauf que apres couleur, couleur vers alfa est gris clair et je ne peux pas le selectionner. je tiens a dire que les explications avec images a l'appui, c'est genial pour une debutante comme moi.merci pour votre reponse. amitiees gene | |
Cindows Profil : Modo | Bonjour genescorpion,:smile:
Il est possible de répondre à deux personnes dans le même post pour éviter de faires des double-posts.
Tu n'a qu'à cliquer sur le petit "+" à la droite de citer sous chacun des messages à lesquels tu veux répondre puis sur répondre en bas complètement  ---------------

| |
alhuno1 Profil : Penguin | C'est exactement la même chose que l'astuce primaire du forum sauf que celle citée en haut n'est plus valide pour Gimp 2.6 et + ---------------

| |
Dragonairrr Profil : New Penguin | Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je ne peux cliquer sur "Couleur vers Alpha".
| |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | Clique droit sur le calque > Ajouter un canal alpha ? Ou sinon si est sur sur un mac portable ou avec une souris mono bouton Ctrl + clique sur le calque.. enfin.. je croit  Message édité par Kirian le 05-03-2011 à 19:06:27 ---------------
She won't let me f**k !
| |
ahahsecret Profil : New Penguin | bonjour. j'ai lu vos message mais j'ai du mal.
[img]stickers_bulles_chat_grande.gif[/img]
j'aimerai bien avoir que les bulles et après le mettre sur une photo. parce que je veux faire une tatouage avec ce motif la à peu près (sans le chat) et j'aurai aimé voir comment sa fessait avant de le faire sur moi.
es ce que vous pouvez m'aider pour juste avoir les bulles avec le contour noir ??
Merci. | |
| |