| Epondyle Profil : New Penguin | | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | L'effet est très sympa. Nous avons besoin de tutos Gimp, merci beaucoup !  | |
InteRNaZional Profil : Big Penguin | Super tuto  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | J'aime bien ! C'est simple, vite réalisé et l'effet se voit bien, c'est gratifiant quand on débute. Merci | |
dilon Profil : Penguin | Merci ! Très bon tuto ! ça revient à l'ombre externe sous toshop ! | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Simpa, bonne astuce et c'est un tuto assez bien expliqué bravo  | |
Deamon Profil : New Penguin | petit question la derniere étape ( alpha vers selection pour évider ) ne peut ton pas tout simplement rendre non visible le calque? | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Ah mais noooooon ! surtout pas, malheureux ! On a un calque de flou et un autre encore plus flou. si tu le rends non-visible, tu perds aussi le flou alors qu'on veut le garder pour qu'il fasse comme une ombre autour des lettres en creux. | |
tidine Profil : Top Penguin | Sympa ce tuto, simple et agréable à réaliser 
| |
Vahiny Profil : Big Penguin | Ah ! gourmande !! Tu iras passer tes vacances au camping municipal de Bécon les Bruyères, comme tous les ans, non mais C'et vraiment sympa, ces lettres évidées, j'aime bien. Sincèrement, je n'aurais pas choisi du blanc, un tit truc me gène, peut-être que ça contraste trop. Mais ça marche bien, ça fait son ptit effet. | |
Yordi Profil : New Penguin | Fagoon a écrit :
L'effet est très sympa. Nous avons besoin de tutos Gimp, merci beaucoup ! 
|
ENTIÈREMENT D'ACCORD!!! Plus il y a de tutos, mieux c'est...surtout quand ils sont bien expliqués comme celui-ci et quand ils donnent un aussi beau rendu!!! J'adore  | |
elfe noir Profil : Penguin | super, maintenant que j'ai Gimp, je m'y met et je vous montre ce que ça donne !! voilà :
 | |
Yordi Profil : New Penguin | C'est KooL!  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | D'après le tuto, tu dois évider les deux calques en ombres. Or là, on voit que le centre des lettres est plus sombre que l'arrière-plan, donc je dirais que tu as dû oublier d'évider un des calques. | |
tidine Profil : Top Penguin | Vahiny a écrit :
Ah ! gourmande !! Tu iras passer tes vacances au camping municipal de Bécon les Bruyères, comme tous les ans, non mais C'et vraiment sympa, ces lettres évidées, j'aime bien. Sincèrement, je n'aurais pas choisi du blanc, un tit truc me gène, peut-être que ça contraste trop. Mais ça marche bien, ça fait son ptit effet.
|
Quelle punition ce camping , quand on sait que mon image, bah c'est chez moi (la caraïbe en l'occurence ) Merci pour ton avis.... le blanc c'est que je n'ai pas pensé à changer la couleur, mais je trouve que le blanc va bien vu la couleur de fond  | |
chief18 Profil : New Penguin | | |
tidine Profil : Top Penguin | Tu te mets sur la 2ème copie du calque texte, donc le plus haut, tu appliques un flou de 10.Ensuite tu te positionnes sur la 1ère copie du calque texte, et tu appliques un flou de 15 :-)
| |
Epondyle Profil : New Penguin | Merci tout le monde ! Elfe noir > tu as dû oublier de faire "calque aux dimensions de l'image" sur ton essai, d'ou la limite de l'ombre juste avant le "E" sur ta creation. | |
ratus Profil : New Penguin | tuto facile et très explicite. Bonsoir à tous
 | |
elfe noir Profil : Penguin | Epondyle a écrit :
Elfe noir > tu as dû oublier de faire "calque aux dimensions de l'image" sur ton essai, d'ou la limite de l'ombre juste avant le "E" sur ta creation.
|
Oui, j'ai rectifié, et c'est bon à présent ! MERCI beaucoup ! | |
Kurios Profil : Penguin | super-tuto, un des seuls que j'arrive à faire sans difficultés voci les miennes   (stayebb c'est un de mes pseudos ) | |
UbiK Profil : New Penguin | Je suis en train de découvrir The Gimp, aussi j'ai une petite question par rapport à ce tuto ! Comment fait-on pour avoir uniquement la couleur blanche autour du texte comme dans l'image de Christou ? Quand j'applique le flou j'ai toujours du noir qui se tape l'incruste et ce n'est pas du plus bel effet quand on recherche que du blanc. Par exemple un texte sur une photo de ciel bleu. Si quelqu'un peut m'indiquer si c'est normal ou si j'oublie un truc au passage ? Je précise que j'ai essayé avec plusieurs couleurs de police bien entendu, dont la blanche. Merci ! | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Tu oublie la derniere etape! Evider les claques flous de l'ecriture... Lis le tuto jusqu'au bout la prochiane fois  | |
tidine Profil : Top Penguin | Kurios, je ne vois aucune similitude avec le tuto, et ton image déforme la page (pour moi qui ai un 15' | |
UbiK Profil : New Penguin | Fixxx a écrit :
Tu oublie la derniere etape! Evider les claques flous de l'ecriture... Lis le tuto jusqu'au bout la prochiane fois 
|
Bah mais non ! Sinon je n'aurais pas mon texte transparent... Quand même ! Voilà l'image :  C'est beau ce noir autour du texte nan ? Pourquoi c'est pas tout blanc ! Enfin bon je suis pas graphiste de base alors p'tet que certaines subtilités de la fonction de flou m'échappent... Bref -_- | |
| |