| Gnasty Profil : New Penguin | Voici mon second tutoriel, j'espère qu'il vous plaira !
Le but est de donner ça :
Je trouve l'effet sympa et assez simple à faire !
Commençons donc par écrire un texte (ce qui est écrit, ça vous regarde), moi, j'ai choisi la police "A.C.M.E Explosive Bold".
Ensuite, on copie le calque (on met l'original en transparent) puis on fait Calque>Calque au dimension de l'image. Ceci fait, on clic Filtres>Flou>Flou Gaussien avec les paramètres suivant :
Ensuite on fait un nouveau calque blanc, que l'on dispose sous le texte flou, et on fait clic droit sur ce dernier, puis on clic "Fusionner vers le bas".
Après, on prend un dégradé sympa (moi j'ai encore pris Sunrise) et on l'applique comme sur l'image (moi j'ai fais du haut vers le bas) :
Ensuite on clic Filtres>Carte>Déplacer selon une carte, avec les paramètres suivants :
Et on clic droit sur le calque du texte original et on clic sur Alpha vers sélection, puis on clic droit sur l'image, et on clic Sélection>Agrandir, 4 pixels, puis Sélection>Adoucir, 3 pixels.
Enfin, Ctrl+i, Ctrl+x.
Waliwalou !
Et hop ! Deux tutoriaux dans la poche !
J'attends les critiques. Message édité par Fagoon le 24-06-2009 à 14:42:51
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | 4 posts, 2 tutoriaux, tu fait un beau parcours toi !  En plus, le résultat est magnifique ! Bravo  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | MasterCloud a écrit :
4 posts, 2 tutoriaux, tu fait un beau parcours toi !  En plus, le résultat est magnifique ! Bravo 
|
+1 Il perd pas de temps Sinon très bon tuto 
| |
nono34 Profil : Penguin Pro | +2 en plus inscrit ce matin!  | |
steretrix Profil : Penguin Pro | | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | +4 Continue comme ça !  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | +5 très joli  | |
Megaflight Profil : New Penguin | ça le fait ! 
| |
vadoryoda Profil : Big Penguin | +6 TOUT SIMPLEMENT SUPERBE! | |
Crystalmax Profil : New Penguin | | |
Orélien Profil : Top Penguin | +8 Le rendu est amusant ! ( Wahou déjà un +8 ! Mais ou sa va s' arreter ! ) | |
Zaab Profil : New Penguin | Excellent tuto, mais certains points manquent de précision ; Sur quel calque applique on tel effet, etc? Mais le reste reste excellent (le rendu en particulier), 
| |
Rachma Profil : Penguin | C'est vrai qu'il manque quelques précisions pour une débutante comme moi .
voilà le rendu :
C'est normal? ( parce que en plus je n'arrive pas à voir la première image qui doit montrer le produit fini :s) | |
Bato33 StaRku* @ Cinema 4D ; Photoshop CS4 Profil : New Penguin | Rachma tu as oublié de faire :
- alpha vers selection (click droit sur ton calque texte)
- selection / agrandir / 4px
- selection / adoucir (MAIS PA OUBLIGE...)
- puis tu fais : ctrl + i => ou : selection / inverser
- tu selection ton calque avec le degardé et tu fais : SUPPR
Voila tu aura un rendu avec juste le teste... Ca sera assez simpa =)
a+ | |
Rachma Profil : Penguin | Merci ^^ Mais depuis je me souviens plus trop de ce que j'avais fait, et en plus j'ai pas conservé le psd, faudra que je recommence à zéro | |
| |