| istu5 Profil : New Penguin | | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Eh bien merci pour le tuto...mais pourrais tu mettre des images, et surtout le rendu final ?  | |
istu5 Profil : New Penguin | C'est en cours PS : C'est mon 1er tuto | |
k-net Profil : Penguin Pro | Ton tuto est clair, bien illustré, sans faute, et le smiley est sympathique ! Pas mal du tout pour un premier tuto  N'hésite pas à renommer le titre du tuto en "[Tuto TheGIMP] Faire un petit smiley" (par exemple) pour que ce soit clair depuis la liste des derniers topics... PS: Pour les intéressés il existe un autre tuto TheGIMP pour faire des smilies (pas le même genre) | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Très bon tuto istu5, surtout pour un 1er ! Continue comme ça  | |
tidine Profil : Top Penguin | Merci Itsu5 et K-net  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Bon tutoriel Itsu5, merci.  | |
istu5 Profil : New Penguin | Merci beaucoup , je compte en faire un autre un de ces jours . | |
Kazee Profil : Penguin | Bonjour, J'ai une petite question qui va surement vous pa^raître idiote mais lorsque je trace les contours, il y a comme un lissage qui se fait automatiquement et je ne pux avoir la couleur de base.... J'aimerais savoir comment régler ce problème ... Merci d'Avance | |
louix Profil : Top Penguin | pour le lissage de la selection c'est dans le menu de Gimp, sous selection rectangulaire ou eliptique sinon pour la couleur je vois pas bien ce que tu veux dire, sinon verifie que ton image est bien en mode RVB | |
Kazee Profil : Penguin | D'accord c'est pas grave. Mais j'ai un problème pour l'étape 9. Je ne sais pas comment réduire la sélection. J'ai essayer et réessayer et franchement, je ne trouve pas. Ok vous vous disez qu'il est ben nulle ce mec, je suis désolé j'ai télécharger TheGimp hier alors je sais vraiment pas comment faire.... Avant j'utilisais Photofiltre et ces deux logiciels sont à mes yeux complêtement différent. Merci d'avance ! | |
louix Profil : Top Penguin | alors pour reduire la séléction : tu va dans la fenetre avec ton image tu a une barre en haut de la fenetre où c'est marqué plusieurs choses (fichier, edition, filtre, selection ,script fu ...) tu clique sur le menu "selection" dans ce menu tu a un truc qui s'appelle "reduire la selection" tu clique dessus et c'est bon, tu peux reduire la selection autant que tu veux  | |
Kazee Profil : Penguin | ALors là, je me sens vraiment incompétent. Il faut dire que je ne cherchais pas à la bonne place. Mais bon... Merci beaucoup pour ton aide ! | |
Kazee Profil : Penguin | Bon, alors, j'ai un autre problème. Je ne sais pas comment faire un dégradé avec une couleur transaparente. C'est marqué nulle part l'option de transparence... Je suis désolé encore de vous déranger pour un problème qui vous paraît tellement simple.... PS: DÉsolé pour le d-post | |
louix Profil : Top Penguin | rah mais c'est pas possible un tel niveau d'ignorance  nan je déconne, au début c'eszt normal d'etre un peu perdu, mais on apprend peu a peu pour le dégradé : tu vas dans la fenetre pricipale, tu selectionne l'outil degradé (L), tu regarde la case avec le degradé noir ver blanc, tu clique dessus et la tu as un dégradé qui s'appelle "PP vers transparent" tu clique dessus | |
Kazee Profil : Penguin | MERCI !!! Désolé encore pour mon ignorance  | |
louix Profil : Top Penguin | de rien c'est pas grave, tu apprendras pour ton ignorance  | |
PunkyFunky Profil : New Penguin | | |
michel ange Profil : New Penguin | voici mon premier smiley :  merci à toi pour ton tuto  | |
Juanel Profil : New Penguin | Regardez mon premier smiley | |
adr5ien Profil : New Penguin | Désolé de déranger mais je n'arrive pas à enregistrer ma création, on me dit que le format de fichier est inconnu, comment dois-je faire ? (c'est mon tout premier essai du logiciel) | |
Bakoi Profil : Penguin | Citation :
Désolé de déranger mais je n'arrive pas à enregistrer ma création, on me dit que le format de fichier est inconnu, comment dois-je faire ? (c'est mon tout premier essai du logiciel)
|
Quand tu enregistres, est-ce que tu ajoutes bien l'extension du fichier (".jpg", ".gif", ".xcf" ? Je crois que par défaut, GIMP n'en met pas quand on en enregistre pour la première fois un fichier.
| |
adr5ien Profil : New Penguin | Merci à toi Bakoi, c'était ça j'y avais pas pensé. J'y aurais pas pensé de toute façon.  | |
superman1207 Profil : New Penguin | super cool sais smillye  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | où est sève rexcès coule.  | |
| |