| V@l Graphiste cubique Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : OMG = Oh My God = Oh mon dieu ---------------
Dis iz not a zignature !
| |
axcelkoffi Profil : New Penguin | merci beau coup pour ce tuto je suis debutant et nouveau sur le site et ce sera un bon debut
| |
arno31 Profil : New Penguin | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Merci pour ce tuto qui est vraiment génial et que j'arrive à reproduire assez facilement bien que je sois débutant.
J'ai juste un problème au niveau des yeux avec les cernes :
Citation :
Travaillons avant sur le calque "cerne gauche haut" : prenez l'outil "Déplace les calques & sélection" (M) et cliquez sur "Transformer la sélection" (petit carré rouge sélectionné) dans "Affecte". Grâce à cet outil, déplacez la sélection de 1px à droite + 1 px en bas puis effacez (Ctrl + K) comme ci-dessous
|
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer plus en détail, notamment au niveau du "effacer (Ctrl+K)" qui n'a pas l'air de marcher chez moi.
J'utilise Gimp 2.6.2 et j'ai mis en pièce jointe mon .png (j'ai arrêté le tuto à l'endroit où je bloque) ; j'ai essayé d'envoyer le .xcf sans succès.
Merci d'avance.
 | |
Vermine Profil : Big Penguin | Salut ^^
Le raccourcis a simplement changer au fil du temps, maintenant il suffit d'appuyer sur Suppr ou d'aller dans le menu : Edition -> Effacer
En espérant t'avoir aidé ^^
Amicalement, Vermine. | |
arno31 Profil : New Penguin | Vermine a écrit :
Salut ^^
Le raccourcis a simplement changer au fil du temps, maintenant il suffit d'appuyer sur Suppr ou d'aller dans le menu : Edition -> Effacer
En espérant t'avoir aidé ^^
Amicalement, Vermine.
|
Merveilleux ! Oh que oui tu m'as aidé Je me doutais que le raccourcis avait changé mais je ne trouvais pas la commande dans les menus non plus donc ...
Merci beaucoup beaucoup beaucoup | |
Vermine Profil : Big Penguin | arno31 a écrit :
Merveilleux ! Oh que oui tu m'as aidé Je me doutais que le raccourcis avait changé mais je ne trouvais pas la commande dans les menus non plus donc ...
Merci beaucoup beaucoup beaucoup
|
Mais de rien beaucoup beaucoup beaucoup ^^
On est aussi là pour ça =) N'hésite pas si tu as d'autre question, plusieurs membres passent tous les jours et pourront t'aider =)
arno31 Profil : New Penguin | Mon bonheur aura été de courte durée :je bloque maintenant sur la gomme qui ne veut pas gommer mon calque "cerne gauche haut".
J'avais déjà rencontré des difficultés avec la gomme sans comprendre pourquoi Merci d'avance
 | |
Vermine Profil : Big Penguin | Assure toi d'avoir bien sélectionné le bon calque dans la colonne de droite : "Cerne Gauche haut".
Ensuite vérifie le réglage de l'opacité de ton outils "Gomme".
Amicalement, Vermine? | |
arno31 Profil : New Penguin | Vermine a écrit :
Assure toi d'avoir bien sélectionné le bon calque dans la colonne de droite : "Cerne Gauche haut".
Ensuite vérifie le réglage de l'opacité de ton outils "Gomme".
Amicalement, Vermine?
|
Tu as encore mis dans le mile.
Je cafouillais en effet entre ordre des calques/calque sélectionné/calques visibles.
Maintenant j'ai compris comment faire fonctionné tout ça.
N'empêches en à peine 2 ou 3H aujourd'hui, j'ai appris tous les trucs que j'ai toujours voulu apprendre à faire avec Gimp et cela grâce à ce super tuto et mon bienfaiteur Vermine (ça sonne bizarrement les 2 derniers mots ensembles lol).
J'espère que je n'aurais plus de soucis pour la suite. | |
Vermine Profil : Big Penguin | Y a pas de soucis ^^ merci de répondre à chaque fois que tu as résolu le soucis.
A bientot ^^
Moii26 Profil : New Penguin | Et pour se ki savent pas utiliser chemin on fait comment ? | |
jojoe38440 Profil : New Penguin | | |
Cindows Profil : Modo |
C'est sympa ! Le seul problème c'est que sa aliase un peu partout (effet escalier carré ou pixelise si tu préfères) Peut-être faire ton smiley un peu plus gros la prochaine fois pour ensuite réduire sa taille  ---------------

| |
tezimages Profil : New Penguin | Voici mon smiley il est trop moche mes bon j'ai essayer lol
Vous moquer pas trop si vous plaie merci d'avance Message édité par tezimages le 11-08-2011 à 01:32:39
| |
| |