| Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Bonjour à tous !!
Ceci est mon deuxième tuto, dans lequel nous (ou putôt VOUS ) allons apprendre à créer un smiley, comme dans le tuto de Benjigarner ou encore celui de Istu5. La différence avec ces deux tutos ?
Benjigarner : Notre smiley sera plus simple que le sien, avec moins de reflet et d'ombre.
Istu5 : Le nôtre sera moins petit et un peu plus complexe à réaliser.
Allez, trève de bavardage, voici ce que vous allez faire :
Au boulot !
1. Allumez votre ordinateur .
2. Rendez-vous sur Crystal XP, sur ce tuto.
3. Ouvrez TheGimp.
4. Créez un nouveau document, de taille 512x512 pixels avec un fond transparent (dans Options Avancées).
5. Allez dans "Image -> Guides -> Nouveau guide (en pourcentage)..." et faites un guide horizontal à 50%.
6. Répétez l'opération avec un guide vertical à 50%.
7. Activez l'outil "Sélection elliptique" et cochez l'option "Adoucir les bords" avec un rayon de 2,0.
8. Tout en appuyant sur "Maj" et "Ctrl", faites un cercle parfait à partir du centre du document, marqué par les guides.
9. Remplissez-le de noir, puis réduisez la sélection de 5 pixels en faisant "Sélection -> Réduire -> 5 px". Remplissez cette sélection de #ffd617.
10. Créez un nouveau calque que cous nommerez \"œil gauche\".
11. Dans ce calque, faites une sélection elliptique, toujours en adoucissant les bords, pour faire quelque chose comme ça :
Et remplissez de noir.
12. Faites une sélection rectangulaire , que vous rotaterez (=faire une rotation ) comme sur la capture, puis coupez.
13. Dupliquez, renommez la copie \"œil droit \" et déplacez-le vers la droite pour le rendre symétrique à l'œil gauche.
14. La bouche, maintenant : créez une nouveau calque \"bouche\", faites une sélection elliptique, puis une sélection rectangulaire comme ci-contre en mode Soustraction :
15. Remplissez de noir.
16. Réduisez la sélection de 5 pixels, puis faites une sélection elliptique en mode Intersection comme là en dessous, et remplissez de #c90000.
17. Créez un dernier calque, "reflet", et faites une petite sélection elliptique en haut à droite du smiley.
18. Avec l'outil "Rotation", tournez-la comme ci-dessous. La capture résume les deux dernières étapes :
19. Remplissez de blanc, puis passez l'opacité à 50%.
20. Enregistrez en ".png" ou tout autre format supportant la transparence.
21. Vous pouvez éteindre TheGimp.
Voilà, c'est fini ! C'était long, hein ?
Baille baille !
Et viva Breizh ! Message édité par Ano Nyme le 17-06-2009 à 16:32:55 ---------------
"Je suis niveau 2, tralatatatala ! Je suis niveau 2, tralatatatala !!" by le Nain, Le Donjon de Naheulbeuk
| |
TheFlyer Je suis un jeune crystalizeur Profil : Penguin | Super, assez beau, mais un peu trop simple, un petit dégradé sur la tête, et ce serait chouette !
 | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | | |
oO XaM Oo Profil : Penguin | Sympa comme tuto, et à mon avis assez simple à "complexifier" pour avoir un rendu encore plus beau. Bravo =) | |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | | |
TheFlyer Je suis un jeune crystalizeur Profil : Penguin | Non ! Tu n'y es pas ! Le crystal c'est quand il y a des reflets, comme sur les cristaux, d'ou le nom de ces effets ! | |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | TheFlyer : Ah ouais, d'accord... alors, comment ça s'appelle une image simplement avec des dégradés ?? Une image dégradée ? En tout cas, je ne cesse d'apprendre des choses avec toi : l'aliasing, le crystal... Merci ! Fagoon : Oui, je suis d'accord avec toi, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est mieux... ---------------
"Je suis niveau 2, tralatatatala ! Je suis niveau 2, tralatatatala !!" by le Nain, Le Donjon de Naheulbeuk
| |
Courforest Profil : New Penguin | J'ai au moins apris une chose, c'est qu'on pouvait pivoter une sélection.
C'est bête mais je l'ignorai...
Noob un jour, noob toujours  Message édité par Courforest le 12-06-2009 à 20:34:02
| |
TheFlyer Je suis un jeune crystalizeur Profil : Penguin | Et maintenant, je vais t'apprendre à prendre Photoshop !
 | |
TheFlyer Je suis un jeune crystalizeur Profil : Penguin | Sa bouche est trop grande ! Message édité par TheFlyer le 16-06-2009 à 21:23:49 ---------------
Un PC surpuissant à 2 euros, c'est rare. Tout ce qui est rare est cher, donc un PC surpuissant à 2 euros, c'est cher !
| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Quoi, c'est vrai ? "Rien à dire" ?? Je trouve que la langue a un petit problème... Mais bon, je ne vais pas te forcer à dire ce que tu ne dis pas, surtout si ça m'arrange ! ---------------
| |
Vermine Profil : Penguin | Salut ^^
Il est bien sympa ce smiley qui tire la langue =P
Peut être que l'épaisseur du contour est trop élevé, de plus le flou appliqué au bout de la langue lui donne un effet bisarre (la langue à la sortie de la bouche est net alors qu'au bout elle est flou.. diminue d'abord l'épaisseur du trait, et après le flou ^^
Amicalement, Vermine.
---------------

| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Merci !
Citation :
le flou appliqué au bout de la langue lui donne un effet bisarre (la langue à la sortie de la bouche est net alors qu'au bout elle est flou..
|
Ah oui, j'avais même pas remarqué... Je vais bientôt en poster un autre qui dort... Vive le temps perdu à faire des smileys !
PS : Perdu, le temps ? Non bien sûr, si on est sur Gimp !! ---------------
| |
TheFlyer Je suis un jeune crystalizeur Profil : Penguin | Voici le mien, j'ai pris gimp pour mon autre ordinateur
 ---------------
Un PC surpuissant à 2 euros, c'est rare. Tout ce qui est rare est cher, donc un PC surpuissant à 2 euros, c'est cher !
| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Magnifique !
Les yeux sont peut-être un peu épais, ça lui donne un look "Pac-Man"... Dis, comment tu fais une bouche comme ça avec les bord arrondis ?
Franchement bravo !! Message édité par Ano Nyme le 02-07-2009 à 15:08:35 ---------------
| |
TheFlyer Je suis un jeune crystalizeur Profil : Penguin | Je fais ma bouche avec la plume, je trace le chemin, je change les configurations de la ligne dans Options avancées et voila ! ---------------
| |
Tomig Bretagne Zone Heureuse Profil : New Penguin | Voici le mien !
C'est un beau tuto !! ---------------
Tomig Bihan.
| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | Merci de ta participation Tomig !!
Je vois bien qu'il te plaît ton smiley, vu que c'est ton avatar !
À bientôt ! ---------------
| |
| |