| Narco Voodoo child Profil : Modo | Reprise du message précédent : Pour mieux se rendre compte de l'effet, il est préférable d'avoir un fond très hétérogène: Comme ça on peut voir chaque nuance de couleur, de forme a travers le texte. Dans ton avatar, la partie du fond où se situe le texte est uniformément verte, donc l'effet ne ressort pas bien  | |
Kn8d Profil : Penguin | Je vais être franc XD : Je ne voulais pas d'un effet trop gros, mais juste un petit effet permettant de faire un zoli p'tit texte ++  | |
Nicoweb23 Profil : New Penguin | Salut, J'ai essayé de refaire l'effet et voila ce que j'ai obtenu :
Je suis d'accord, c'est du copiage mais dite moi quand même ce que vous en pensez. | |
Steex Profil : Penguin Pro | Citation :
Salut, J'ai essayé de refaire l'effet et voila ce que j'ai obtenu :
Je suis d'accord, c'est du copiage mais dite moi quand même ce que vous en pensez.
|
ben c'est pas mal PS: bravo pour ce tuto, narco (j'ai du retard je sais ) | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Citation :
Salut, J'ai essayé de refaire l'effet et voila ce que j'ai obtenu :
Je suis d'accord, c'est du copiage mais dite moi quand même ce que vous en pensez.
|
L'effet est bien réussi  Peut-etre qu'en augmentant un poil la luminosité, le rendu serait encore meilleur, mais c'est un avis personnel.  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Salut  Non, je trouve que ton avatar est très bien comme ça Très joli  | |
Deamon Profil : New Penguin | jm'y suis enfin mis a celui la et voila le résultat :  merci narco
| |
Yordi Profil : New Penguin | KooL le tuto...J'suis content de voir que the gimp a de plus en plus de tutos!!! Dès que j'ai du temps je l'essaye!!! J'aime le rendu en tout cas... J'vous montre ça dès que je l'ai fait PS: Moi aussi désolé du retard  | |
kairiwill Profil : Penguin | | |
newave Profil : New Penguin | Jolie rendu ! Chapeau bas  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Oups...Désolé d'upper ce topic mais je voulais rajouter un truc pour encore un meilleur rendu: Pour que le texte soit exactement au milieu de l'image, après avoir écrit le texte, vous faites: Calque=>Aligner les calques visibles... Vous mettez les paramètres comme ça: Style Horizontal: Rassembler Base Horizontale: Centrer Style Vertical: Rassembler Base Verticale: Centrer Taille de grille: 10 Désactivé Ignorer le calque du bas même s'il est visible Activé Utiliser le calque du bas (invisible comme base) | |
Wynha Profil : New Penguin | Je viens de faire le didacticiel, et je trouve cet effet assez agréable! Je vous poste le résultat, si Narco ou quelqu'un d'autre veux bien donner ses impressions pour me permettre de l'améliorer... | |
Damiatux Profil : New Penguin | Voici ce que j'obtiens en suivant ce tuto :
 | |
-aAdrien Profil : New Penguin | Agrrrr !! Désolé mais ça fait 2 jours que je galère sur ce tuto !! Je pense ça cloche à partir d'ici pour moi : Citation :
Dupliquez ce fond, et ajoutez un masque de calque de couleur noire au deuxième fond qui viens de se créer (impérativement situé au dessus du fond d’origine). Faites un « alpha vers sélection » du calque texte, activez le masque de calque du fond dupliqué, puis remplissez de blanc.
|
Le texte n'apparaît pas en blanc, il est fixe.  J'envoie mon fichier GIMP pour qui veut m'aider. Merci. Message édité par -aAdrien le 25-04-2009 à 22:50:48
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | A cette étape du tuto, le masque de calque que tu as créé n'a pas pour but de rendre ton texte blanc.
Aide toi de cette image:
D'après ce que j'ai compris tu as bien fait la bonne manipulation, essaie d'avancer un peu et tu devrais voir a quoi sert cette étape. Message édité par Narco le 02-05-2009 à 12:24:52
| |
-aAdrien Profil : New Penguin | Merci, merci j'ai réussi !!
Rendu (à améliorer bien sûr !) :  | |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | J'adore le rendu finale !! On peut faire un truc génial en rajoutant une goutte d'eau .... Tuto testé et approuvé !! | |
| |