| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : passez le calque avec le masque en mode "superposer" Je ne comprend pas comment on fait ça ? Quelqu'un peut m'aider? | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Dans la fenetre des calques, en haut, tu as un menu déroulant qui comporte la liste de tous les modes de calques que gimp supporte. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Merci Narco. Deux jours que je bloquait bêtement dessus. Merci  | |
gargouille Profil : New Penguin | Salut tout le monde. Je passais par là et j' ai voulu tenté le tuto de Narco. Bizzard mon rendu, c' est pas pareil. Mais un autre style. hello.png Pourquoi ? chai pas. | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Peut être que tu n'as pas passé le calque du texte en mode superposer? | |
gargouille Profil : New Penguin | bonjour. Je ne me rappel plus, mais je vais le recommencer ce soir, car apres je me suis apercu que mon image de fond etait trop grande. | |
gargouille Profil : New Penguin | Ca y est j' ai recommencé voila le resultat Iris.png Faut dire que pour arriver a ça j' ai du modifier ton tuto j' avais beau le suivre a la lettre impossible a faire. Bref, je pense que le resultat n' est pas ci mauvais. Non ? A savoir il faut a plusieurs etapes ne pas suivre a la lettre et suivre son instinct. J' ai pu suivre jusqu'a cette etape 1.png Apres ça ne donnait plus pareille. D' ailleur pour la fin j' ai du ouvrir encore un calque de l' image et la placer en 1er calque  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Eh bien bravo pour avoir suivi ton instinct, le rendu est réussi !  | |
gargouille Profil : New Penguin | C' est vrai , merci. | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Hmm, si autant de personnes n'y arrivent pas, je vais devoir le refaire entièrement, sinon ca ne vaut pas le coup! (c'est un tuto après tout, pas une énigme à la "ouverture facile" Bref, pour moi les vacances commencent, j'aurais le temps de le refaire  | |
Kn8d Profil : Penguin | Sans vouloir te vexer, il doit y avoir un problème quelque part dans ton tuto , mais bon, si tu le refais complètement, on devrait pouvoir tout comprendre  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Citation :
Sans vouloir te vexer, il doit y avoir un problème quelque part dans ton tuto , mais bon, si tu le refais complètement, on devrait pouvoir tout comprendre 
|
Tu ne me vexes pas du tout, c'est justement ce que je pense aussi Si personne n'y arrive, il y a évidemment un problême quelque part! Ca prendra quelque temps par contre, ne vous attendez pas a revoir ce tuto d'ici demain  | |
Kn8d Profil : Penguin | Narco a écrit :
Tu ne me vexes pas du tout, c'est justement ce que je pense aussi Si personne n'y arrive, il y a évidemment un problême quelque part! Ca prendra quelque temps par contre, ne vous attendez pas a revoir ce tuto d'ici demain 
|
Citation :
ne vous attendez pas a revoir ce tuto d'ici demain he.gif
|
Non ! Je pensais qu'il allait réapparaitre dans 3...2...1....0...-1...-2...............-5546512315....-664545212112 secondes, euh oups, là je suis allé trop loin Nan, je rigole, prends ton temps et il sera peut-être possible de faire ce tuto sans une petite protection on pourra faire ce tuto  | |
gargouille Profil : New Penguin | bonjour a tous. En fait Narco, le problème c' est a partir du moment ou tu dis d' ouvrir l' image en tant que calque et la mettre en mode superposer. Il y a un hic ça ne donne pas l' effet que tu nous montre, mais ça : mais sans le fond noir, car j' ai du fusionner les calques pour pouvoir enregistrer. Il y a une etape que tu dois avoir oublier ou mal détaillé. Remarque en tatonant j' y suis arrivé pourtant je débute vraiment avec Gimp. Même ci ton tuto est énigmatique, c' est pas plus mal d' un côté, ça pousse a la créativité de tout un chacun en tatonnant ( ce que j' ai fais ). | |
manu_L Profil : New Penguin | Bonjour à tous ! Je suis tt nouveau ici et je décrouvre ce tuto, j'aimerais savoir si il existe un moyen de faire un effet similaire sous photoshop, je cherche en vain à faire une sorte d'effet Aero glass (la sorte de transparence floutée qu'il y a sur le contour et la barre des titres des fenêtres de windows Vista) mais je n'y arrive pas tellement, donc si vous avez des pistes ce serait top. Quoi qu'il en soit, bonne continuation et merki d'avance  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | J'ai refait une tentative, cette fois-ci avec du texte au lieu d'une image. Le rendu est meilleur mais je n'en suis pas encore satisfaite.
 J'ai quand même remarqué une différence : sur l'image de réglage des courbes, tu as en "ombre" un tracé gris qui est relativement plat, le mien va jusqu'au haut de l'amplitude des courbes
 Est-ce qu'on aurait des réglages de base différents ? Quelle version de Gimp utilises-tu ? J'ai la 2.2.10 et tes fenêtres me semblent avoir un look un peu plus ancien que chez moi. Avant que tu ne refasses complètement ton tuto, je propose que tu mettes en ligne un psd avec du texte (pour qu'on ait tous le même et avec ta police) et on essaye à plusieurs de faire le tuto. On pourra ainsi comparer réellement nos résultats et voir s'il manque vraiment quelque chose ou si ce sont nos texte (ou images) de départ qui font la différence. Edit pour mettre les images | |
Kn8d Profil : Penguin | Citation :
Avant que tu ne refasses complètement ton tuto, je propose que tu mettes en ligne un psd avec du texte (pour qu'on ait tous le même et avec ta police ) et on essaye à plusieurs de faire le tuto. On pourra ainsi comparer réellement nos résultats et voir s'il manque vraiment quelque chose ou si ce sont nos texte ( ou images ) de départ qui font la différence.
|
Euheuheu | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Tuto revu, vous avez de la chance, j'avais rien a faire ce matin  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Merci  J'ai fait exprès d'accentuer la description des masques, car c'est un outil qu'il faut savoir maitriser, une simple erreur peut tout modifier. En plus, pour un débutant, ce n'est pas évident de comprendre son fonctionnement. Pour l'ordre dont tu paralais, ca fait partie des choses que j'ai remarqué en relisant qui n'allait pas du tout, j'y ai donc remédié. J'ai regardé ton image de fraise, je trouve le rendu assez bien fait, mais une ombre accentue les contraste et fait ressortir le texte du fond; essaie den ajouter une  Edit: Par exemple, sur ces deux images, j'ai simplement rajouté une ombre, le rendu est bien meilleur non?

| |
Vahiny Profil : Big Penguin | J'aime bien les réponses en images, c'est tellement explicite Merci. Je vais réessayer mais je pense que mon fond est un peu trop coloré aussi. Je vais prendre des fraises moins mûres  | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Bonjour à tous, Magnifique tuto narco ! Merci beaucoup. J'ai essayé, je pense que ça ne rend pas trop mal... Mais je ne suis pas très sûr de moi. glass.png A+, Mathias | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Le résultat est très satisfaisant  Encore une fois, le rendu final change énormément selon les personnes, Ca dépend de l'image de fond, de la police, et de tous vos réglages comme le décalage des sélections au départ, et la luminosité/contraste  | |
Kn8d Profil : Penguin | J'ai essayé, je suis content, cette fois ça a marché Mon résultat :
++  | |
Kn8d Profil : Penguin | Lut Narc0, Z'ai décidé de refaire cet effet sur mon avatar Résultat :
 On ne voit pas très bien l'effet, le texte est trop petit, mais moi, ça me va Encore merci pour ton tuto ++  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Pour mieux se rendre compte de l'effet, il est préférable d'avoir un fond très hétérogène: Comme ça on peut voir chaque nuance de couleur, de forme a travers le texte. Dans ton avatar, la partie du fond où se situe le texte est uniformément verte, donc l'effet ne ressort pas bien  | |
| |