46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[Tuto TheGimp] Un effet "glass"

n°14087
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 20-04-2006 à 12:55:56  

Reprise du message précédent :
passez le calque avec le masque en mode "superposer"

Je ne comprend pas comment on fait ça :cry:  :cry: ? Quelqu'un peut m'aider?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 20-04-2006 à 12:55:56  

answer
n°14090
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 20-04-2006 à 18:23:34  

Dans la fenetre des calques, en haut, tu as un menu déroulant qui comporte la liste de tous les modes de calques que gimp supporte.

answer
n°14093
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 21-04-2006 à 12:47:54  

Merci Narco. Deux jours que je bloquait bêtement dessus.

Merci :loveit:

answer
n°14109
gargouille
Profil : New Penguin
Posté le 24-04-2006 à 00:47:14  

Salut tout le monde.

Je passais par là et j' ai voulu tenté le tuto de Narco. Bizzard mon rendu, c' est pas pareil. Mais un autre style.

hello.png

Pourquoi ? chai pas.

answer
n°14111
Narco
Voodoo child
Posté le 24-04-2006 à 18:56:44  

Peut être que tu n'as pas passé le calque du texte en mode superposer?

answer
n°14112
gargouille
Posté le 24-04-2006 à 19:04:22  

bonjour.
Je ne me rappel plus, mais je vais le recommencer ce soir, car apres je me suis apercu que mon image de fond etait trop grande.

answer
n°14114
gargouille
Posté le 24-04-2006 à 22:05:58  

Ca y est j' ai recommencé voila le resultat

Iris.png

Faut dire que pour arriver a ça j' ai du modifier ton tuto j' avais beau le suivre a la lettre impossible a faire.
Bref, je pense que le resultat n' est pas ci mauvais. Non ?

A savoir il faut a plusieurs etapes ne pas suivre a la lettre et suivre son instinct.

J' ai pu suivre jusqu'a cette etape
1.png

Apres ça ne donnait plus pareille. D' ailleur pour la fin j' ai du ouvrir encore un calque de l' image et la placer en 1er calque  :biggrin:

answer
n°14116
Vahiny
Profil : Big Penguin
Posté le 25-04-2006 à 22:47:17  

Eh bien bravo pour avoir suivi ton instinct, le rendu est réussi !  :great:

answer
n°14117
gargouille
Posté le 25-04-2006 à 23:05:56  

C' est vrai   :biggrin:  , merci.

answer
n°14123
Narco
Voodoo child
Posté le 26-04-2006 à 14:49:37  

Hmm, si autant de personnes n'y arrivent pas, je vais devoir le refaire entièrement, sinon ca ne vaut pas le coup! (c'est un tuto après tout, pas une énigme à la "ouverture facile";)

Bref, pour moi les vacances commencent, j'aurais le temps de le refaire :wink:

answer
n°14124
Kn8d
Profil : Penguin
Posté le 26-04-2006 à 16:10:15  

Sans vouloir te vexer, il doit y avoir un problème quelque part dans ton tuto :frown: , mais bon, si tu le refais complètement, on devrait pouvoir tout comprendre :smile:

answer
n°14125
Narco
Voodoo child
Posté le 26-04-2006 à 19:21:51  

Citation :

Sans vouloir te vexer, il doit y avoir un problème quelque part dans ton tuto :frown: , mais bon, si tu le refais complètement, on devrait pouvoir tout comprendre :smile:

Tu ne me vexes pas du tout, c'est justement ce que je pense aussi  :biggrin:

Si personne n'y arrive, il y a évidemment un problême quelque part! Ca prendra quelque temps par contre, ne vous attendez pas a revoir ce tuto d'ici demain :he:

answer
n°14126
Kn8d
Posté le 26-04-2006 à 20:36:24  

Narco a écrit :

Tu ne me vexes pas du tout, c'est justement ce que je pense aussi  :biggrin:

Si personne n'y arrive, il y a évidemment un problême quelque part! Ca prendra quelque temps par contre, ne vous attendez pas a revoir ce tuto d'ici demain :he:

Citation :

ne vous attendez pas a revoir ce tuto d'ici demain he.gif

Non ! Je pensais qu'il allait réapparaitre dans 3...2...1....0...-1...-2...............-5546512315....-664545212112 secondes, euh oups, là je suis allé trop loin :tongue:

Nan, je rigole, prends ton temps et il sera peut-être possible de faire ce tuto sans une petite protection :tongue: http://yelims1.free.fr/Armee/Armee11.gif on pourra faire ce tuto  :oh:  :fouet:

answer
n°14127
gargouille
Posté le 26-04-2006 à 22:10:19  

bonjour a tous.

En fait Narco, le problème c' est a partir du moment ou tu dis d' ouvrir l' image en tant que calque et la mettre en mode superposer. Il y a un hic ça ne donne pas l' effet que tu nous montre, mais ça :

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-28500-1146081805_thumb.jpg

mais sans le fond noir, car j' ai du fusionner les calques pour pouvoir enregistrer.

Il y a une etape que tu dois avoir oublier ou mal détaillé. Remarque en tatonant j' y suis arrivé pourtant je débute vraiment avec Gimp.

Même ci ton tuto est énigmatique, c' est pas plus mal d' un côté, ça pousse a la créativité de tout un chacun en tatonnant ( ce que j' ai fais ).

answer
n°14128
manu_L
Posté le 26-04-2006 à 22:26:47  

Bonjour à tous !

Je suis tt nouveau ici et je décrouvre ce tuto, j'aimerais savoir si il existe un moyen de faire un effet similaire sous photoshop, je cherche en vain à faire une sorte d'effet Aero glass (la sorte de transparence floutée qu'il y a sur le contour et la barre des titres des fenêtres de windows Vista) mais je n'y arrive pas tellement, donc si vous avez des pistes ce serait top.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation et merki d'avance :biggrin:

answer
n°14129
Vahiny
Posté le 26-04-2006 à 23:54:14  

J'ai refait une tentative, cette fois-ci avec du texte au lieu d'une image. Le rendu est meilleur mais je n'en suis pas encore satisfaite.
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/fraises.png

J'ai quand même remarqué une différence : sur l'image de réglage des courbes, tu as en "ombre" un tracé gris qui est relativement plat, le mien va jusqu'au haut de l'amplitude des courbes
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_preuvenimage/gimp024.jpg
Est-ce qu'on aurait des réglages de base différents ?
Quelle version de Gimp utilises-tu ? J'ai la 2.2.10 et tes fenêtres me semblent avoir un look un peu plus ancien que chez moi.

Avant que tu ne refasses complètement ton tuto, je propose que tu mettes en ligne un psd avec du texte (pour qu'on ait tous le même et avec ta police) et on essaye à plusieurs de faire le tuto.
On pourra ainsi comparer réellement nos résultats et voir s'il manque vraiment quelque chose ou si ce sont nos texte (ou images) de départ qui font la différence.

Edit pour mettre les images

answer
n°14130
Kn8d
Posté le 27-04-2006 à 07:59:31  

Citation :

Avant que tu ne refasses complètement ton tuto, je propose que tu mettes en ligne un psd avec du texte (pour qu'on ait tous le même et avec ta police ) et on essaye à plusieurs de faire le tuto.
On pourra ainsi comparer réellement nos résultats et voir s'il manque vraiment quelque chose ou si ce sont nos texte ( ou images ) de départ qui font la différence.

Euheuheu  :lol: :he:  :tongue:

Narco a écrit :

Lol, merci pour mon pti yoshi :he:

La police est Whimsy

Le fond vista: http://img502.imageshack.us/img502/2350/winvista39pm.th.jpg  

:wink:

answer
n°14131
Narco
Voodoo child
Posté le 27-04-2006 à 10:39:26  

Tuto revu, vous avez de la chance, j'avais rien a faire ce matin :he:

answer
n°14132
Vahiny
Posté le 27-04-2006 à 11:57:07  

Merci azertqsdfh mais ces infos là, elles étaient déjà dans la page précédente  :lol:
Je n'aime pas cette police, je ne voulais pas la télécharger juste pour faire un tuto alors qu'un psd d'un mot écrit avec aurait suffi :happy2:

J'ai édité mon message précédent pour mettre les images.
Pendant que j'étais en page 1, j'ai relu le tuto, bravo pour le travail réalisé, c'est 100 fois mieux  :great:
(je dis ce que j'aime hein, on ne va pas se priver) :
- la partie sur les masque est plus explicite, bien illustrée :great:
- tu as inversé l'ordre pour éclaircir la zone qui est censée se voir à travers le texte et c'est beaucoup plus pratique pour doser ce qu'on fait. On rend d'abord invisible tout le deuxième fond qui dépasse du texte avec un masque et après seulement, on fait les réglages de luminosité. Je le faisais dans cet ordre déjà parce que les tatonnements, ça oblige à recommencer. Bravo bravo !!

answer
n°14133
Narco
Voodoo child
Posté le 27-04-2006 à 12:50:51  

Merci :he:

J'ai fait exprès d'accentuer la description des masques, car c'est un outil qu'il faut savoir maitriser, une simple erreur peut tout modifier. En plus, pour un débutant, ce n'est pas évident de comprendre son fonctionnement.

Pour l'ordre dont tu paralais, ca fait partie des choses que j'ai remarqué en relisant qui n'allait pas du tout, j'y ai donc remédié.

J'ai regardé ton image de fraise, je trouve le rendu assez bien fait, mais une ombre accentue les contraste et fait ressortir le texte du fond; essaie den ajouter une :wink:

Edit: Par exemple, sur ces deux images, j'ai simplement rajouté une ombre, le rendu est bien meilleur non?

http://img84.imageshack.us/img84/5027/image151hk.th.png
http://img84.imageshack.us/img84/1674/image162zz.th.png

answer
n°14135
Vahiny
Posté le 28-04-2006 à 09:07:42  

J'aime bien les réponses en images, c'est tellement explicite  :mdr:
Merci. Je vais réessayer mais je pense que mon fond est un peu trop coloré aussi. Je vais prendre des fraises moins mûres  :happy2:

answer
n°14140
Tux_2000_pro
Posté le 03-05-2006 à 14:57:29  

Bonjour à tous,

Magnifique tuto narco ! Merci beaucoup.
J'ai essayé, je pense que ça ne rend pas trop mal... Mais je ne suis pas très sûr de moi.
glass.png

A+,
Mathias

answer
n°14141
Narco
Voodoo child
Posté le 03-05-2006 à 19:10:09  

Le résultat est très satisfaisant :wink:

Encore une fois, le rendu final change énormément selon les personnes, Ca dépend de l'image de fond, de la police, et de tous vos réglages comme le décalage des sélections au départ, et la luminosité/contraste :tongue:

answer
n°14145
Kn8d
Posté le 04-05-2006 à 08:55:55  

J'ai essayé, je suis content, cette fois ça a marché  :he: :tongue:
Mon résultat :

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-16290-1146725655_thumb.jpg

++ :biggrin:

answer
n°14235
Kn8d
Posté le 16-05-2006 à 09:37:15  

Lut Narc0,
Z'ai décidé de refaire cet effet sur mon avatar :smile:

Résultat :
http://www.mezimages.com/image/adn/essai.png
On ne voit pas très bien l'effet, le texte est trop petit, mais moi, ça me va  :boulay:  :he:

Encore merci pour ton tuto :smile:

++ :wink:

answer
n°14242
Narco
Voodoo child
Posté le 18-05-2006 à 08:30:13  

Pour mieux se rendre compte de l'effet, il est préférable d'avoir un fond très hétérogène: Comme ça on peut voir chaque nuance de couleur, de forme a travers le texte. Dans ton avatar, la partie du fond où se situe le texte est uniformément verte, donc l'effet ne ressort pas bien :wink:

answer
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse