| Melvina Profil : New Penguin | Salut à tous !
C'est mon premier tuto ! J'espère qu'il vous plaira ^^ C'est un tuto très simple, où je vais apprendre à faire un portrait pop-art (version moderne ).
Sachez que pour un avatar sur ce forum les dimensions sont 128x128 mais pour plus d'aisance j'ai décidé de le faire en 156x156.
1ere Etape :
Ouvrez The Gimp > Fichier > Nouveau, 156x156 (ou 128x128), Transparence
Mettez 2 Guides, 1 horizontal à 78 pixels et 1 vertical aussi à 78 pixels, pour obtenir des guides, glissez votre souris sur les règles situées juste en haut et à gauche de votre image pour arriver à 78 pixels regarder en bas en rouge.
(ps : pour une image à 128 pixels , les guides sont à 64 pixels)
Vous devez obtenir ceci :
2ème Etape :
Sélectionnez un carré grâce à l'option Rectangle (Ctrl+r) (perso , j'ai commencé en haut à gauche ).
Faites "fichier" et ouvrir votre image comme un calque. Si votre image est grande, redimensionnez en faisant Calque >Échelle et Taille du Calque > et notez 78x78 en décochant le petit cadenas à coté (pour les 128, c'est 64) ensuite utiliser l'outil « déplacer » pour recadrer.
vous devez obtenir ceci :
Ensuite, créer un nouveau calque (calque > nouveau calque) et nommez-le « Fond Haut gauche ».
Choisissez votre couleur (ici jaune :[color=#FFFF00]e8ea4b) et remplissez.
Allez dans les dialogues des calques (Dialogues > Calques ), sélectionnez le calque « Font Haut gauche » et changez de mode : Couleur.
Si tout va bien , apparaitra ceci :
3ème étape :
Refaites l'étape 2 pour les autres carrés, en continuant de haut droite > bas gauche > bas droit
j'ai choisi les couleurs suivantes :
'bleu' : 4beae8
'rose' : ea3c3a
'vert' :61ea3c
normalement vous devez obtenir ceci :
Pour finir enregistrez votre image en PNG ^^
Voilà ! C'est fini ! Si vous avez le moindre petit problème je suis à votre écoute.
voici deux autres exemples pour couronner le tout :
@bientôt Message édité par Fagoon le 24-06-2009 à 11:54:18
| |
Azzurra Profil : Penguin Pro | Sympa comme tuto pour débuter.  | |
TyboXP Profil : Top Penguin | Tuto original, bien présenté et permettant principalement de découvrir le mode couleur pour les calques... Bienvenue sur CrystalXP!  | |
Amir2006 Profil : Top Penguin | | |
TyboXP Profil : Top Penguin |
...  EDIT : Précise le quand même dans le titre, en éditant ton premier post...  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Dans la catégorie tuto the gimp, et avec la mascotte de the gimp sur les screenshots, je pense que c'est pour the gimp ! Edit : grilled  | |
Melvina Profil : New Penguin | | |
alix1player Profil : New Penguin | bravo tuto excellent genial. bravo  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | j'aime bien le rendu  Je vais essayer de faire sur toshop  | |
tortel Profil : New Penguin | Est ce qu'on peut obtenir un effet semblable sur Photoshop ? | |
daaklen Profil : Penguin | Pas bien compliquer mais c'est pas mal pour rajouter quelques effets !!!!  | |
tortel Profil : New Penguin | Quelqu'un sait ou toruver un tuto semblable pour toshop... je sais j'ai deja demandé mais o cas ou  | |
k_millio Profil : Modo | Bah pour Photoshop, c'est exactement la même chose, alors essaies de suivre ce tuto  | |
Max74 Profil : Top Penguin | En gros sur toshop (j'ai pas lu tuto de the gimp mais je crois que c'est ça qui est fait) tu vas dans image>réglages>teintes/saturations> tu coches "Redéfinir" et tu bidouilles avec les onglets  | |
tortel Profil : New Penguin | Ok merci pour vos réponses! | |
veyron Profil : New Penguin | | |
Oo-Gaelle-oO Profil : New Penguin | bonjour je suis nouvel je viens juste de m inscrir et je voudraiss avoir c'est quoi comme logiciel utiliser pour faire c'est graphique voila merci  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Salut, bienvenue  Il te faut The Gimp C'est indiqué dans le titre du tutoriel quel logiciel il faut pour le réaliser  | |
fairydream Profil : New Penguin | Coucou mervina, Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton super tutaux!! Je suis actuellement entrant de créer l'effet pop art sur gimp sur une photo d'une amie pour pouvoir l'offrir sur une toile pour son anniversaire...Cependant je bloque à un certain endroit...la COULEUR !!! pour choisir ma couleur je vais dans quoi? et dois je le mettre en arrière plan, transparence, premier plan...?Toute vos réponse sont les bienvenues Merki  | |
Str0nger Profil : New Penguin | Vraiment sympa ce tuto  Moi j'ai fais sa :  | |
Unic0 Profil : New Penguin | Salut !! Je suis nouveau et faut que je te remercie ca ma donné un Superbe Avatar  
| |
Unic0 Profil : New Penguin | J'ai une question aussi comment on arondi les bords sous GIMP ? | |
iFrancois Profil : Big Penguin | Menu sélection / rectangle arrondi | |
Negi42 Profil : New Penguin | Merci beacoup pour ce tuto !!! Voilà le mien :  Je vois pas pourquoi sa ma même fait le fond O_o EDIT : Ou sinon, j'ai penser a prendre que un seul TUX, sa donne sa : 
| |
niols Profil : New Penguin | moi je voulez juste dire bravo pour un petit truc de rien du tout c comment on fait pour mettre les guides car ds un autre tutos ils disent :"placez les guides " mais comment on fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci bcp bcp bcp | |
| |