| Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Voici la première traduction de Iron chains de Toskala (visitez la galerie).
1ére étape
Créez une nouvelle image de 500 x 500 pixels et une jolie couleur de fond.
Créez un calque transparent, nommez-le "chaine".
Insérez un guide horizontal et un vertical au milieu de l'image (glisser sur l'image depuis la règle à 250 pixels) et faites un cercle parfait, en gardant Ctrl enfoncé, de 400/400.
Ouvrez la boite de dialogue Dégradé, et choisissez "Rounded Edge".
Dans les options, mettre le mode en Normal et la forme vers Radial.
Maintenant, faites un dégradé du milieu du cercle vers le bord du calque (utilisez les guides).
Effectuez un flou gaussien d'une valeur de 35 (Filtres>Flou>Flou Gaussien).
Après çà, réduisez la sélection de 35 pixels (Sélection>Réduire), inversez la sélection (Sélection>Inverser), et coupez (Édition>Couper). Désélectionnez (Sélection>Aucune).
2ème étape
Rétrécissez "Chaine" à 100 x 100 pixels (Outils>Outils de Transformation>Étirer/Rétrécir), il se retrouve en haut à gauche.
Supprimez les anciens guides (Image>Guides>Enlever les Guides) et créez-en de nouveaux qui se croisent au milieu du cercle. A 50 pixels donc.
Maintenant, avec l'outil de sélection rectangulaire, sélectionnez la partie du calque à droite du guide, coupez et collez-la dans un nouveau calque que vous nommerez "chaine droite".
Rendez "chaine droite" invisible (clic sur l'oeil).
Sur le calque "Chaine", faites une sélection rectangulaire, à partir du guide vertical vers la gauche du guide de 1 pixel.
Le but est d'obtenir une sélection de 1 pixel de large.
Après cela, Étirez la sélection de 100 pixels dans sa largeur (Outils de Transformation>Étirer/Rétrécir), collez-la dans un nouveau calque "Transformation".
Rendez "chaine droite" visible.
Ajustez sa position pour qu'il soit contigu au calque "Transformation", déplacez-le vers la droite.
Rendez le calque "Arrière-plan" invisible, puis dans le menu Image>Fusionnez les calques visibles, Rognés à la taille de l'image.
Enlever tous les guides. Zoom 100%.
Faites Édition > Couper. Édition>Coller. Créez un nouveau calque. Nommez-le "Chaine". Il est au milieu de l'image.
3ème étape
Ajoutez un guide horizontale qui sépare la chaine en son milieu (à 250 pixels).
Faites une sélection rectangulaire de toute la partie inférieur au guide. Coupez et collez dans un nouveau calque que vous nommerez "Demi chaîne".
Rendez "Demi chaine" invisible.
Refaites les mêmes opérations d'étirements que pour l'étape deux, mais horizontalement :
sur le calque "Chaine" faites une sélection, à partir du guide horizontal vers le haut du guide de 1 pixel.
Le but est d'obtenir une sélection de 1 pixel de hauteur.
Après cela, étirez la sélection de 40 pixels dans sa hauteur, collez-la dans un nouveau calque "Transformation".
Rendez visible "Demi chaine", ajustez-le à la suite des autres vers le bas.
Maintenant, rendez invisible "Arrière-Plan" ; fusionnez les 3 calques de la chaîne (rogné à la taille de l'image) ; enlever les guides ; zoom 100%.
Faites Édition > Couper. Édition>Coller. Renommez le nouveau "Chaine".
4ème étape (c'est la fin)
Ajoutez un guide horizontal à 257, et un guide vertical à 257 (au centre de Chaine).
Maintenant prenez l'outil de sélection contigüe (la baguette magique), afin de sélectionnez l'espace sombre à l'intérieur de la chaîne. Réduisez de 1 pixels et Effacez. Dé-sélectionnez.
Créez un nouveau calque, nommé "Maillon". Faites un cercle dans la partie intérieure de "Chaine" de 30/30.
Activez l'outil Dégradé, remettez les valeurs : Mode Normal, Dégradé PP vers AR, changez la forme vers radial.
Mettez blanc en couleur de premier plan et noir en arrière plan. Faites un dégradé du centre vers la droite (dépassez le cercle). Sélection>Aucune.
Avec l'outil Rectangle sélectionnez la partie droite du cercle, coupez et collez-la dans un nouveau calque. Rendez-la invisible.
Sur la partie gauche refaite comme pour l'étape 2 :
Sélection rectangulaire de 1 pixel de large, Étirez de 70 pixels de large, Nouveau calque " Transformation ", rendez visible la partie droite, déplacez à la suite des autres.
Rendez invisible " Arrière-plan " et " Chaine " ; Fusionnez en rognant à la taille de l'image.
Enfin, c'est fini. Dupliquez les calques pour faire une grande chaine, appliquez vos effets préférés, pivotez, imprimez, découpez, voilà le prochain cadeau de la Saint Valentin.
 Message édité par Fagoon le 24-06-2009 à 14:24:10
| |
Nelson Profil : Penguin Pro | Bonne traduction Merci  T'offres des chaînes pour la saint valentin toi ? SM ? | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | J'ai vu quelqu'un le faire

| |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | t'es bien fait le tuto. mais la chaine est un peu aliasiée, c'est pas super joli. Bumpy Très belle image | |
tidine Profil : Top Penguin | Bumpy, j'aime beaucoup ce tuto et je l'ai commencé. Y'a un hic, voici ce que j'obtiens après l'étape qui dit: Après cela, Étirez la sélection de 100 pixels dans sa largeur (Outils de Transformation>Étirer/Rétrécir), collez-la dans un nouveau calque "Transformation".  Pourtant j'ai bien suivi les étapes Le rectangle de sélection je l'ai fait sur la gauche à partir du guide à 1 pixel, ensuite j'ai fait transformation->étirer/rétrécir, je l'ai collé dans un nouveau calque.Voit le résultat qui est totalement différent du tien  Peux-tu m'aider et me dire le pourquoi du comment s'il te plaît?  | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Quand tu fais la sélection, démarre du haut du calque, part à gauche de 1 pixel et descend tout le calque. Dans ta fenêtre en bas, tu dois avoir inscrit la taille de ta sélection (1x100). Je vois que tu as un calque transformation et une sélection flottante, à ce stade tu ne devrais avoir que la partie gauche et la partie droite (invisible). edit | |
tidine Profil : Top Penguin | Justement c'est quand je colle la sélection rétrécie dans le calque transformation, que le calque flottant apparait.Et impossible de le supprimer sans supprimer le calque transformation. Mais il est vrai que je n'ai pas fait ma sélection jusqu'au bout du calque, je l'ai faite jusqu'au guide.Je me remets dessus et je poste mon résultat, je te remercie de ton aide  | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | C'est moi qui est mal expliqué le tuto Après avoir coupé et rendu invisible la partie droite, il faut étirer la sélection créé. Lorsque l'on valide l'opération une sélection flottant apparaît. Il n'y a plus qu'a cliquer sur l'icone nouveau calque. Note : on peut aussi créer le calque avant, il faudra alors cliquer sur l'icone "ancrer". | |
Damiatux Profil : New Penguin | Quand je fais la dégradé Roundend Edge pour la première fois, j'ai un fond complètement noir C'est normal ? PS : J'utilise la version 2.4 de GIMP  | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Ben ça nous fait 2 ans, 5 mois et 8 jours, ça nous rajeunis pas non plus Vérifie que les paramètres des dégradés sont identiques à l'aperçu. Et si ça coince encore, j'aimerais bien une capture de tes fenêtres s'il te plait. | |
Damiatux Profil : New Penguin | | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Est-ce que tu as fait un cercle , en gardant Ctrl enfoncé, de 400/400 ?
| |
Damiatux Profil : New Penguin | Si je fais ça, ça fait la même chose  | |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Je viens de refaire le tuto en testant avec et sans la sélection elliptique : Avec : Sans :  Essaye de créer un nouveau calque et refait la sélection + le dégradé. Mais j'ai aussi essayé sur le calque d'arrière-plan, et le dégradé reste à l'intérieur de la sélection. | |
hawk2b Sobre** Profil : Penguin | Des chaines pour la saint valentin XD
sinon petite dédicace : Ma puce Je t'aime  ---------------
Black Out du Web Francais .
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Je crois que tu n'as pas dû voir le post de Xena, te demandant d'arrêter le flood à la suite des tutos.
Je sévis -> teletubbies pour 3 jours. Message édité par Fagoon le 05-02-2009 à 14:42:59 ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
punkskull94 Profil : New Penguin | Je sais j'arrive très en retard mais j'ai un petit souci.
Au moment d'étirer la sélection de 1 pixel de largeur a 100x100 pixels, tout se passe bien sauf que la "nouvelle" sélection est en dégradé opaque-->pas opaque.
En gros, le centre de la chaîne est bien le premier pixel mais après il (le centre de la chaîne) devient de plus en plus transparent.
Je ne sais pas pourquoi cela me fait ça et voila.
Si quelqu'un a une réponse...c'est cool !!!
Cordialement, punkskull94 (bientôt Monoxyde) | |
| |