| wolidou Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Oui, pour la forme j'ai pris 5 minutes pour comprendre, alors une fois que j'ai réussi j'ai pas trop cherché! Enfin bon finalement a part ça chui fier de moi Encore une fois bravo c'est un tuto vachement sympa | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Merci . ---------------
Mon deviant art:

| |
diek Profil : New Penguin | Franchement HEAMER, tuto très explicite , jolie travail !
Malheureusement j'ai un petit soucis au moment du dégradé après avoir chercher en long en large et en travers.. Aucun resultat concluant. Lorsque j'applique le dégradé ça me donne ça (avec les paramètres d'origine) :
Aurais-tu une idée du pourquoi du comment?
Merci d'avance de ta réponse et merci de m'avoir lu!
Cordialement.
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Oui. C'est parce que tu doit cliquez sur la pointe du haut du blason et maintenir le clique et déplacer jusqu'à la pointe du bas du blason. Sinon merci du compliment . ---------------
Mon deviant art:

| |
diek Profil : New Penguin | Merci de la réponse, rapide clair net et précis ! Je retourne a mon écusson Encore merci, bonne continuation et peut-être à bientôt si j'ai d'autre soucis (ce que j'espère pas..)
Cordialement. | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Mais de rien . ---------------
Mon deviant art:

| |
diek Profil : New Penguin | soucis résolu ! (a bientôt j'espère. ou pas ! ) Message édité par diek le 31-10-2009 à 15:05:52
| |
tireuf628 Profil : New Penguin | Bonjour je voulais savoir si vous pouvez me dépanner car j'ai un problème:
Quand je mais dans le dégradé radial et après je vois pas transparent vers noir ? et pui sa ne me l'affiche pas
comment faire pour que sa me l'affiche sur mon blason correctement et transparent vers noir je vois pas où c'est?
envoyer moi une impression d'image pour que je voye merci.
+
voila où je suis bloquer:
http://files.clancalendar.net/imag [...] z2hkab.jpg Message édité par tireuf628 le 18-11-2009 à 21:40:18
| |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Merci WhiteSpoon ! Et sinon pour te répondre tireuf628 c'est que ton calque reflet et en dessous du calque noir du blason et donc on ne le voit pas ^^. Il faut juste que tu le met au dessus ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
tireuf628 Profil : New Penguin | heamer a écrit :
Merci WhiteSpoon ! Et sinon pour te répondre tireuf628 c'est que ton calque reflet et en dessous du calque noir du blason et donc on ne le voit pas ^^. Il faut juste que tu le met au dessus ^^.
|
Merci mais pendant que tu me répondais j'ai trouver et j'ai changer ma question ^^Mtn je n'arrive pas a faire un radial au milieu du blason et je ne vois pas dans le dégadré transparent vers noir? .Peux tu répondre a ma question s'il te plait merci avec une impression d'image.
Merci
a bientot Message édité par tireuf628 le 18-11-2009 à 21:52:55
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Normalement il y a écrit pp vers transparent ( pp = premier plan = Ta couleur primaire ). Donc il faut que ta première couleur soit du noir. ET pour le dégrader radial qu'est ce que tu n'arrive pas exactement ? ---------------
Mon deviant art:

| |
tireuf628 Profil : New Penguin | heamer a écrit :
Normalement il y a écrit pp vers transparent ( pp = premier plan = Ta couleur primaire ). Donc il faut que ta première couleur soit du noir. ET pour le dégrader radial qu'est ce que tu n'arrive pas exactement ?
|
tu ne pourrais pas me faire une impression d'image .
ce que je n'arrive pas c'est que quand je mets le dégradé radial mais sa ne mets pas le radial sur le blason? tu pourrais me faire une impression d'image aussi dsl ^^ et m'expliquer ( dsl je débute en graphisme)^^
merci Message édité par tireuf628 le 19-11-2009 à 18:21:43
| |
Bern 40105 Profil : New Penguin | Bonjour tout le monde. Je me permets une intrusion sur ce forum parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai bien essayer avec Gimp mais je n'arrive pas à faire ce que je veux, loin de là. En découvrant le contenu de ce forum je pense que certaines personnes peuvent me venir en aide. Je cherche à réaliser des blasons pour orner des miniatures ferroviaires. Une série de machines mérite une attention particulière de ma part et j'ai fait l'acquisition de certaines d'entre elles. L'un des constructeurs a fait le choix de fabriquer des miniatures de modèles en début de carrière, à un moment ou la locomotive n'avait pas reçu de parrainage. C'est très dommage et aujourd'hui je cherche à "vieillir" ces machines de quelques années en leur apposant sur les flans les blasons de parrainage. A cette adresse on peut voir une miniature au 1/87 de la cc 40110, dans sa livrée fin de carrière, elle porte le blason de la ville de Nice. http://forum.miniature-auto.fr/ind [...] opic=16150 Ce que je veux c'est réaliser les blasons des villes de Hyères et Hendaye pour apposer sur les flans des miniatures des cc 40105 et 108 à la même échelle. Le blason a sa partie la plus large mesure 5.5mm, la partie arrondie portant le nom de la ville est à 6.5mm. En hauteur, depuis le nom de la ville jusqu'à la pointe: 8.5mm Les blasons originaux sont disponibles à ces adresses: http://vexil.prov.free.fr/toulon%2 [...] /tpme.html Le château blanc et les boules jaunes sur fond bleu. http://www.centredelamer.fr/index. [...] view&id=52 A l'adresse suivante il y a le blason de la ville de Menton dans sa version originale, si ça peut aider. http://www.espacetrain.com/index.p [...] 000/26020b Vous comprendrez que réaliser ces blasons, avec des logiciels graphiques, n'est pas à la portée du premier venu dont je suis, c'est pourquoi je demande de l'aide. Par contre, il semble qu'avec les logiciels dont il est fait état plus haut, des mains et une souris expertes peuvent intercéder à ma demande. Une, des questions, des explications supplémentaires, n'hésiter pas. Quoiqu'il en soit, un grand merci à celui, celle ou ceux qui se pencheront sur le sujet. Bonne journée à tous. Bern 40105 Message édité par Bern 40105 le 30-11-2009 à 16:33:37
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Bienvenue sur CrystalXP, Bern 40105..
Normalement, les seuls posts autorisés sur le topic d'un tuto sont ceux portant sur un souci de réalisation de celui-ci, ou les oeuvres finales faites grâce au tuto en question..
Les demandes comme la tienne doivent faire l'objet d'un nouveau topic, bien distinct.. Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses :
à quoi est censé servir le blason de "Menton" ? est-ce pour en récupérer la forme, afin de faire les blasons de "Hyères" et "Hendaye" identiques ?
Si oui, je te conseille de le préciser dans le nouveau topic que tu vas ouvrir..
Mais garde à l'esprit que ce ne sera pas la "vraie" forme qui devrait normalement être utilisée, puisque les villes souhaitées ont des blasons différents (décors ET formes)..
et tu sais aussi bien que moi que dans le modellisme (surtout pour des "répliques anciennes" ), chaque détail compte.. même celui-ci.. ^^
Autre conseil (pour celui qui fera ta demande), les blasons devront être réalisés avec la dimension que tu fournis (en millimètres), mais en 300 px/pouce car destinés à l'impression.. ^^
Bonne chance pour ta requête.. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Oui pas tout compris mais Ji-n Kuro-do a tout dit . ---------------
Mon deviant art:

| |
Bern 40105 Profil : New Penguin | Bonjour,
Je suis désolé d'avoir perturbé le bon fonctionnement de ce tutoriel que par mégarde j'ai pris pour un forum. Avec quelques précisions, ma requête a été transférée à l'adresse suivante:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-logiciel
Cordialement,
Bern 40105
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
Bonjour Bern 40105,
Bien que ce topic précis soit réservé au tuto concerné, tu n'étais pas obligé de poster ta requête sur un site différent de crystalXP Il te suffisait d'ouvrir un nouveau topic en ton nom, dans la catégorie "Entraide graphique", où tu aurais certainement plus de chances d'avoir une réponse positive (vu la "spécialité graphique" de notre site) que l'endroit où tu as posté finalement..
Autrement dit, "on" attend juste que tu ouvres un sujet dédié sur notre site.. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | | |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ba croix moi c'est pas si simple que sa XD. Est à expliquer encore pire... Est en se moment j'ai pas beaucoup de temps :s. Désoler :s. ---------------
Mon deviant art:

| |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | Okay Okay !! Tu as de la chance le PC où jai les logiciels vient de planter (amen!) Mais sinon c'est pas grave =)
Sinon, tu peux te filmer pendant que tu en fais 1, et si je comprend le "système", j'essayerai de le mettre en Tuto pour les autres, et je dirais qu'il viens de toi biensur ^^ | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ouai j'y est penser à me filmer mais voit tu je ne fais pas un logo en faisais étape par étapes... Il m'arrive que je revienne en arrière car pas beau etc... Donc sa risque d'être très long ( surtout que 1 blason c'est environ 2 h de boulot ^^ ). ---------------
Mon deviant art:

| |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | Lol ... Mais tu sais, je suis tellement avide de savoir comment faire que ta vidéo peut faire 2 ou même 3heures que sa me dérangerait pas du tout Mais si tu ne peux pas s'est pas grave Je comprendrais parfaitement, crois-moi !
Cordialemen DarK Pp
| |
Dark Pp Fan Gimp [Debutant] Profil : Penguin | Dites-moi, y'aurait-il d'autre logiciel pour me permettre de faire des blasons ??
Car j'ai Gimp, ce week je vais essayer sur Photoshop
Merci d'avance ! | |
| |