| Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : L'aliasing, c'est l'effet escalier.
Pour y remédier, on peut déjà commencer par travailler en plus grand que la taille à laquelle on veut notre image. Le travail terminé, en redimensionnant dans Gimp, avec l'outil Echelle et Taille de l'image mieux vaut utiliser l'interpolation Sinc (Lanczos 3) plutôt que les autres, le résultat est souvent meilleur, libre à toi de tester les autres bien sûr N'oublies pas de sauvegarder en .xcf avant de redimensionner et enregistrer en .png, au cas-où tu aurais envie de retravailler dessus.
On peut aussi appliquer un léger flou gaussien sur l'image. Quand je dis léger, c'est un flou gaussien de 1px maximum. Si le redimensionnement plus flou gaussien de 1px ne suffisent pas, mieux vaut revoir les formes. | |
Ouadjet Profil : New Penguin | Voila m'as toutes 1er creation grace a se tuto ( en PNG ) si vous avez une idee pour amiliorer mon image faites le moi savoir merci
 Message édité par Ouadjet le 07-08-2009 à 17:39:24
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Bravo mais le problème c'est qu'on voit pas le blason entier .
Sinon djap comment as tu fais le contour ? Avec inkscape ? Car il aliase beaucoup... Sinon l'intérieur et bien .
ps: j'ai éditer le tuto à la fin pour rajouter le contour noir. Message édité par heamer le 08-08-2009 à 15:50:14 ---------------
Mon deviant art:

| |
Guss42 Profil : New Penguin | Salut, Je tiens d'abord a dire que je trouve tes créations vraiment belles !! Voici ma première création, screen:
avez-vous des conseils pour améliorer ??
Sinon, quelle est la taille en pixel d'un bon écusson ?? CAr comme vous le voyez... C'est immense chez moi ^^ !! Merci de répondre rapidement,
Cordialement,
Guss42 Message édité par Guss42 le 10-08-2009 à 21:37:17
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Tu le redimensionne à la taille que tu veux... Ca dépend de ton usage. Le faire en grand a l'avantage de limiter l'aliasing (si tu en as) quand tu le réduis. Message édité par Fagoon le 11-08-2009 à 10:02:13 ---------------
..::DeviantArt::..::Site internet::.
| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | Bonjour, j'ai essayé de faire un blason et vu que je ne suis pas très doué je n'arrive même pas à tracer la forme du blason avec le logiciel Inkscape
Quelqu'un peut m'expliquer?
Merci | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | La on peux pas faire grand chose pour toi... C'est justement le but de ce tuto de t'expliquer comment faire ça. Essaie d'expliquer plus précisément à quelle étape tu bloques  Message édité par Narco le 15-08-2009 à 21:13:23 ---------------
| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | Donc commençons pour de bon ^^ Après avoir installé inkscape ouvrer-le ( pfiou vous suivez j'espère ? ) et cliquez sur l'outils pour faire des courbes bezier ( voir image plus en dessous ) et faite nous le contour du blason à la vite fait comme ceci:
Voila l'étape que je n'arrive pas à réaliser est celle surlignée en rouge, j'ai essayé plein de fois mais je n'arrive jamais à avoir le même résultat que dans le model :s
Alors si vous pouvez m'aider | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Tu ne comprends pas comment utiliser l'outil ou tu n'arrives pas à obtenir la même forme ?
Pour utiliser l'outil : une fois l'outil sélectionné, un clic place un "noeud", le mieux est d'utiliser quatre noeuds, comme montré sur les images. Une fois le dernier noeud placé, il suffit de recliquer sur le premier noeud pour fermer la forme. Là, tu dois avoir une sorte de losange.
Ensuite pour changer la forme : tu dois sélectionner l'outil d'édition (raccourci clavier F2), si tu cliques sur un noeud, tu peux, via la barre d'outils, choisir précisément les coordonnées du noeud (pratique pour obtenir des positions symétriques ! bien qu'il existe d'autres manières d'avoir une symétrie), pour chaque noeud, il y a aussi deux poignées, déplaces ces poignées, et tu verras par toi même que ça déforme les courbes. Il suffit de tirer sur ces poignées et de les ajuster comme tu veux. Tu peux aussi directement tirer sur les traits entre les noeuds !
| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | Ok merci j'ai réussi à faire la forme du blason avec Inkscape mais maintenant j'ai un problème avec GIMP : après avoir remplis le blason de noir, on doit faire clique droit sur le calque puis dupliquer le calque mais moi, mon clique droit n'est pas normal par rapport à celui sur l'image de Heamer (voir screen).
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | oui, là tu as fait un clic droit sur ton espace de travail. Tu dois faire le clic droit sur le calque contenant le blason noir dans la liste des calques ---------------
| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | C'est possible d'avoir un screen parce que je ne comprend pas trop (je débute dans le graphisme)? Si ce n'est pas trop demandé  | |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | Depuis tout à l'heure je travaille sur mon blason et j'ai trouvé la solution à la question que j'ai posée au dessus, mais maintenant j'ai encore un problème (je sais je suis pas doué) : je fabrique le calque "reflet", je met le dégradé PP vers transparent mais le reflet ne fait pas effet sur le blason ! :s
Voir screen :
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Bin tu as fait la sélection, tu as pris l'outil dégradé... mais tu n'as pas fait le dégradé!  après avoir cliqué sur ton outil dégradé, clique sur le haut de ta sélection, maintient ton clic, puis descend vers le bas de ta sélection avant de lâcher le bouton de la souris Par contre je peux pas te faire de screenshots, je suis au boulot là ^^ Message édité par Narco le 17-08-2009 à 10:23:04 ---------------
| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | Désolé, mais j'ai encore des problèmes :
je trouve que mon reflet ne ressemble pas trop à un reflet (voir screen).
Après, je bloque encore sur une chose : "Maintenant crée un nouveau calque ( tu l'appelles couleur entre "reflet" et "arrière plan" et y remplir totalement d'une couleur ( tu met du bleu si tu veux un blason bleu, rouge pour un blason rouge etc ) et tu coupe se qui dépasse ( tu fais alpha vers sélection du calque "arrière plan" et tu retourne sur le calque "couleur" tu fais inverser la sélection ( Sélection -> inverser ) et tu fais édition-> effacer ) du blason et tu fais ( sur le calque couleur ) filtre->artistique->tresser... et tu met 1 en largeur de bandes et 1 en espacement bandes:"
Merci pour votre aide Message édité par LOLILOL75013 le 17-08-2009 à 15:32:16
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Bravo Guss42 . Sinon LOLILOL75013 tu comprend pas la phrase en gras ? Ba tu met du bleu si tu veux un blason bleu... Tu rempli la sélection d'une couleur et puis voila. ---------------
Mon deviant art:

| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | C'est pas que je ne comprend pas, c'est que je ne sais pas le faire ^^' (je debute dans le graphisme). | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Il suffit de prendre l'outil de remplissage (raccourci Maj+B) et de cliquer dans la sélection pour la remplir. Si aucune sélection n'est faite, les couleurs similaires sont sélectionnées. Maintenir Maj lors du clic remplit toute la sélection, on peut aussi le changer dans les options de l'outil. Si aucune sélection n'est faite mais que l'outil est réglé pour remplir la sélection, tout le calque est rempli. Message édité par Wizzer le 17-08-2009 à 22:31:00
| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | Ok, merci c'est bon, mais apres je continue et il y a encore un problème :
Au lieu d'obtenir cela :
(Cliquez pour agrandir)
J'obtient ceci :
(Cliquez pour agrandir) Message édité par LOLILOL75013 le 18-08-2009 à 10:57:39
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | A part que le calque "reflet" n'est pas tout en haut de la liste, je vois pas le problème... ---------------
| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Essaye de mettre le calque en dessous ou au dessus de "couleur".
ps: Merci Wizzer, Narc0 etc de répondre aux problèmes des personnes en difficulté car je suis pas toujours sur le pc en se moment.
ps2: Je vais bientôt faire une édition du tuto pour faire des grosses améliorations du blason pour le faire plus réaliste. Message édité par heamer le 19-08-2009 à 14:12:11 ---------------
Mon deviant art:

| |
LOLILOL75013 Profil : New Penguin | Ca ne marche toujours pas, bref je n'y arriverais jamais, je suis pourtant les étapes une par une... Message édité par LOLILOL75013 le 19-08-2009 à 15:53:07
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Es tu sûr que quand tu as fais le filtre "tresser" tu était bien sur le calque "couleur" ?? Message édité par heamer le 20-08-2009 à 19:39:15 ---------------
Mon deviant art:

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | J'ai édité le tuto à la fin pour donner un effet en plus sur le blason
ps: LOLILOL75013 je crois que ta sauter une étape dans ton blason... C'est celle de la bordure du blason. Regarde bien les contour de mon blason et du tient. Sinon Guss42 je crois que ton blason as une courbe plus haute que l'autre. Message édité par heamer le 21-08-2009 à 15:11:40 ---------------
Mon deviant art:

| |
Roller 3ds Max -:- Photoshop Profil : Penguin | | |
| |